Evolution Donkervoort D8 GTO RS

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par sand sc »

darkvador a écrit :En habitabilité, on est un peu au dessus d une CSR, les deux autos etant assez proches en dimensions

Le coffre par contre est enorme pour une seven, ca doit faire 150 litres

En confort de roulage, les amortos sont tres sophistiqués sur la version que j ai. On a donc sur route une auto confortable, et des que l on attaque, une auto sans roulis, c est le plus etonnant dans les impressions que l auto donne

La position de conduite est tres bonne et le tableau de bord assez haut plus les portes rigides, on a vraiment l impression d etre totalement inclus dans l auto, cela donne, une, fausse, impression de securite. Tres peu de turbulences, je peux fumer ma clope peinard a 130

Et niveau chaleur dans l habitacle ,ça dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par catkooller »

c5lolo a écrit :c'est sûr que l'essayer ça doit foutre un sacré bowdel...mais bon les risques sont limités :W
C'est p'tet bien comme ça finalement.
ps je prends l'accent antillais sinon on lit bazar :D
C'est le prix quand même de trois 485, ou 2,5 620, celle là d'ailleurs si elle passait 625s...
Un Alsacien avec l'accent Antillais, c'est pas courant :arf:
je plussoie pour la 625s, comme ça il y aurait une 485 pas chère et pas loin sur le marché :W :dents:
(j'ai dit pas chère? :W )
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par darkvador »

C est froid, absolument aucun souci de ce coté là.

Les panneaux sont recouverts d un materiau isolant, il y a un deflecteur devant les radiateurs dont le flux sort ou sur le cone pour l eau ou sur les triangles pour les radiateurs d huile. Il y a aussi une cloison parefeu double comme sur toutes les Donk, a mon avis ca marche bien

La temperature d eau s etablit a 74 en general, l huile a 80° et sur piste, ca ne monte quasiment pas, j ai du voir une fois 84° quand on tournait sur le Slovakiaring a Bratislava avec 36° de temperature exterieure. C est un circuit de gros moteur ou on roule en pleine charge une tres grosse partie du tour, les vitesses sont au dela de 250 kilometres heure sur les deux lignes droites, aucun souci
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par sand sc »

Ok ,merci ,c est vraiment un plus pour une seven la T° d habitacle viable :bien:
Par contre les T° d eau et d huile sont vraiment peu élevées ,c est un peu contradictoire avec les normes euro ou la T° d eau en fonctionnement normale avoisinne les +/-100° et a peu prés pareil pour l huile ,on revient sur des standarts moins élevés ,je préfére :arf:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2843
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par c5lolo »

"je peux fumer ma clope peinard a 130"
la voiture parfaite! :D
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par darkvador »

J ai aussi ete surpris par les temperatures basses par rapport aux autos EU5 en general et j ai verifie au pyrometre, ce sont les bonnes valeurs. La sonde d eau est sur la culasse, donc ca mesure bien le point le plus chaud. Le radiateur d eau est tres petit et tres fin, et pourtant ca fonctionne parfaitement. En arretant le moteur sur piste apres un tour de refroidissement, je n ai jamis vu plus de 94° une minute apres l arret donc pompe a eau coupée. Sur route, une minute apres l arret on est a 84

La consommation est tres basse, en roulant normalement c est 7 litres, en arsouille on tourne a 9 et sur circuit peut etre 11 voir 12 mais jamais plus. Le moteur a des ACT variables et une injection directe TFSI et la pression de sural est assez faible. Donk monte aussi un gros echangeur air air assez imposant. Le menu deroulant permet de voir la temperature d admission, hier 24° dans l apres midi 32° a l admission, c est tres peu. Le moteur tourne assez lentement, a 130 on est a 3.300 tours a peu pres, le rupteur coupe a 7.000, a 90 c est a peu pres 2200 tours ou on a deja 350NM de couple

A mon avis, la faible conso joue beaucoup sur la temperature dans l habitacle, la CSR avalait 12 litres dans les memes conditions et une grosse partie devait partir en chaleur

C est vraiment un chouette moteur et surtout le bruit est absolument super, grave a bas regime, rauque a mi regime et tres metallique dans le haut du compte tour. Je dois avouer que les Audi GrB des années 80 etaient incroyables au niveau sonore et que ce son est une des raisons qui m ont fait craquer pour cette auto

L auto n a pas ete exempte de probleme au depart, ca a ete tres frustrant pour rester poli.... A la fin des fins, ces soucis n avaient rien de fondamental, juste de la mise au point, mais ca enerve beaucoup....

Donk a ete bon sur le SAV je dois dire et sur le suivi en remettant les autos a niveau quand les solutions ont été identifiées.

L an passé a ete absolument sans souci, je croise les doigts pour cette année...

Deux amis qui ont achete une GTO un peu plus tard n ont connu aucun souci dés la livraison, un autre qui a eu une des premieres comme la mienne a un souci recurrent de boite dure, bruyante.

Ils ont bien stabilisé le process de production, les premieres demandaient 800 heures d assemblage, ils sont tombés sous les 500 heures comme prévu au départ, beaucoup est gagné sur le travail du carbone qui bouffait un temps enorme.

C est assez interessant de voir comment ils bossent, c est tres methodique. Audi leur donne aussi beaucoup de support et demande a valider plein de choses avant que ca ne soit mis en production, ce qui est un vrai plus.

Si c etait a refaire, est ce que je reprendrai une GTO? La question n est pas simple:

-Je n acheterai surement pas une autre auto genre GT3RS ou Ferouze. C est le meme genre de budget a l achat, PAS DU TOUT a l entretien, et surtout ca n est pas ma came du tout
-Si je devais utiliser l argent pour une GTO, est ce que je reprendrai une des premieres? Malgré tous les enmerdes, qui m ont couté du temps et de l enervement, probablement
-Est ce que je remettrai cette somme dans une auto? Je n en aurai plus jamais l opportunité je pense a moins de gagner au LOTO, et la bagnole est vraiment ma passion

Donc oui je referai la meme chose, en gardant un peu de sous pour acheter du LEXOMIL la premiere année
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 911
Inscription : 03 déc. 2012, 18:48

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par etienne »

2,58 la boîte de 30 cp de lexomil... Que notre SECU/mutuelle assume, en plus...

Il n'y a donc aucune raison de ne pas craquer à t'entendre :dents:
:alcolo:
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par sand sc »

Merci pour le retour ,je crois que si un jour j avais les moyens mon choix se porterait surement sur la Donk GTO meme si je sais qu autoir de moi on me demanderait pourquoi et tant qu on a pas posé son cul dans u e light ,on ne peut pas comprendre.

Dark ,tu a le jouet dont tous les passionnés révent ,merci de nous faire partager ....... :bien:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2843
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par c5lolo »

merci pour tous ces éclaircissements :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit :... je peux fumer ma clope peinard a 130
Y a un cendrier, dans la GTO :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par Patrack7 »

darkvador a écrit :En ballade je fume surtout des Caterham, specialement du Duranail :dents:
C'est bizarre je n'en ai aucun souvenir pourtant...ou plutôt si, je me rapelle d'un gars avec une caisse de 400 poneys sous exploités qui se trainait bien la teub. :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par Xflow »

Jps ?? :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par Patrack7 »

Non non, je parlais bien de Christophe. :W
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par darkvador »

C est bien ce que me disait JPS, tu es tres con :dents:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par Patrack7 »

Il a dû se tromper de personne. :W

:fuck:
Répondre