Mick Attree a encore frappé

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par beaware »

coco67bis a écrit : demain aprèm je change d'arceau sur la 1600, si tu veux voir un artiste bricoler, passes !
Ah dommage, j'aurais bien voulu voir ça !
J'ai un concours de gymnastique.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par JoePat7 »

beaware a écrit : J'ai un concours de gymnastique.
:W :join: Fabrice, t'as plus l'age... :join: :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par beaware »

Joexo7 a écrit :
beaware a écrit : J'ai un concours de gymnastique.
:W :join: Fabrice, t'as plus l'age... :join: :W
Comment tu as deviné ? Ma fille, bien sûr :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par JoePat7 »

beaware a écrit :
Joexo7 a écrit :
beaware a écrit : J'ai un concours de gymnastique.
:W :join: Fabrice, t'as plus l'age... :join: :W
Comment tu as deviné ? Ma fille, bien sûr :dents:
:dents: :dents: Qui fait du cheval d'arçon!!! Tu auras Raoul aussi? :arf: :arf:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par Gil »

Le 2.5 est rentré sous le capot de la S3 de Mick sans modifier les supports moteurs.
Seul le bouchon du couvre culasse a été modifié de manière à être quasi plat (il ne sert plus à rien avec la bâche à huile, et pas besoin de mettre de l'huile par en haut quand on fait la vidange).

Si on voit des 2.5, c'est surtout parce qu'il est devenu extrêmement difficile de trouver un 2.3 neuf.
L'intérêt d'un 2.3 ou d'un 2.5 c'est de tourner moins vite qu'un 2.0 à puissance égale, donc de nécessiter des pièces moins optimisées, moins onéreuses.
Un 2.0 de 270 ch tourne à pas loin de 9.000 tr/mn, soit 1.200 de plus qu'un 2.3 de même puissance.
Rendez-vous compte, le 2.5 de Mick sort 287ch à 7.550 tr/mn
Pour supporter 9.000 tr, il faut un vilebrequin forgé, des ressorts de soupapes spécifiques, des soupapes spécifiques...

Mais un moteur ne se résume pas à des valeurs de puissance, de couple, de régime...

Ainsi le Duratec 2.5 ne semble pas être le moteur parfait pour des autos de tourisme, encore moins pour nos trapanelles.
Premièrement à cause de tout ce qu'a expliqué Darkvador ( :coucou: ).
Ensuite (ou d'ailleurs), le vilebrequin est devenu hyper lourd pour absorber toutes ces contraintes (j'ai entendu parlé de 18kg), ce qui est un frein supplémentaire à la montée en régime qu'on aime tous.
Enfin, la culasse semble avoir des orifice si gros qu'ils ne favorisent pas la vitesse d'écoulement (vélocité), ce qui manifestement est un souci quand on cherche des chevaux. Pour contourner ce point, certains préparateurs utilisent une culasse de 2.0 / 2.3 sur un bloc de 2.5.
Répondre