Csr 485?

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 485?

Message par darkvador »

Tu roules avec des blaireaux :dents:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

darkvador a écrit : 21 déc. 2017, 14:53 Tu roules avec des blaireaux :dents:

y vont pas être contents ... :W


Bon, plus sérieusement, sur la route, on se double pas, sauf quand celui devant fait signe de passer ...

du coup, moi je fais jamais signe, comme ça je peux dire ensuite que je me fais jamais dépasser ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Csr 485?

Message par P.P.P. »

très deçu des CSR que j'ai vu tourner sur piste :pamafote: (excepté une CSR 260 superlight qui marchait fort :jap: )

ça marche moins bien qu'une R300 rover superlight, et clairement moins fort qu'une R300 cup duratec.
l'apport des suspention évoluées n'est sensible, à mon avis, qu'à partir du moment où on se penche vraiment dans les réglages compliqués
sur un bitume lisse, les ponts rigides n'ont pas vraiment de difficulté à ammortir ou passer la puissance :wink:




par contre sur petite route bossellée, c'est bluffant d'efficacité :jap:
dans ces conditions, ça doit être l'auto la plus confortable (avec les sièges mousse/cuir, pas les baquets) dans laquelle je suis monté :shock:

l'amortissement est absolument maitrisé
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Csr 485?

Message par c5lolo »

je ne vois vraiment pas pourquoi une CSR serait moins bien que ce tape cul de S3/S5.
Faut arrêter de rêver et être objectif 5mn.
Sur piste le fait qu'il n'y ait pas de variation de géométrie sur le train arrière (S3/S5) rend l'ensemble très très efficace en plus d'être facile.
Sur route dès qu'il y a des bosses c'est plus du tout la même histoire, ça sautille tant et plus (juste un peu moins avec d'excellents amortisseurs).
Je n'aime pas le châssis large, mais le concept CSR ramené à une S3 sans hésiter je prends.
Dernière modification par c5lolo le 22 déc. 2017, 09:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr 485?

Message par Ch'roul »

:dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Csr 485?

Message par PIERRERS »

Je me demande si ce dessin ne procure pas un effet contre-productif ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Csr 485?

Message par thoracing »

:coucou: ch’roul,
sur route défoncée tout a fait d’accord avec toi. :W
de toute facon, j’avance pas c’est toi qui le dis :dents:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

PIERRERS a écrit : 21 déc. 2017, 15:58 Je me demande si ce dessin ne procure pas un effet contre-productif ... :wink:


Cepafo , faudrait le même principe, mais dessiné dans une courbe :D


J'vais me pencher sur le concept ... :D
Dernière modification par catkooller le 21 déc. 2017, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr 485?

Message par Ch'roul »

thoracing a écrit : 21 déc. 2017, 16:23 :coucou: ch’roul,
sur route défoncée tout a fait d’accord avec toi. :W
de toute facon, j’avance pas c’est toi qui le dis :dents:
Obligé de te klaxonner pour que tu te bouges .... ah ces jeunes .... :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Csr 485?

Message par cedric »

Ch'roul a écrit : 21 déc. 2017, 16:30
thoracing a écrit : 21 déc. 2017, 16:23 :coucou: ch’roul,
sur route défoncée tout a fait d’accord avec toi. :W
de toute facon, j’avance pas c’est toi qui le dis :dents:
Obligé de te klaxonner pour que tu te bouges .... ah ces jeunes .... :dents:
:D
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr 485?

Message par Ch'roul »

PIERRERS a écrit : 21 déc. 2017, 15:58 Je me demande si ce dessin ne procure pas un effet contre-productif ... :wink:
Ça ne sera jamais pire que les posts sur les 485 ,
coupures moteur , remonté d'huile , puissance fantaisiste ..... :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Racoon
Messages : 523
Inscription : 20 janv. 2014, 17:37

Re: Csr 485?

Message par Racoon »

c5lolo a écrit : 21 déc. 2017, 15:20 je ne vois vraiment pas pourquoi une CSR serait moins bien que ce tape cul de S3/S5.
:coucou:
parce que les roues arrières sont réellement indépendantes ?
parce que l'épure des suspensions avant est mieux étudiée ? (mieux pas sûr mais pas par caterham en tout cas :dents: )
parce que les masses non suspendues sont moindres ?

J'en sais rien hein, je propose des hypothèses :W
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Csr 485?

Message par c5lolo »

très bonnes hypothèses :D
Avatar de l’utilisateur
Racoon
Messages : 523
Inscription : 20 janv. 2014, 17:37

Re: Csr 485?

Message par Racoon »

Merci :bien:

Et ça me conforte dans mon choix :join:
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Csr 485?

Message par beaware »

thoracing a écrit : 21 déc. 2017, 14:04 plus de fun,mais moins d’efficacité sur route défoncée , s3
ultra efficace , plus routier, plus piegeux a la limite et plus de permis car plus facile a emmener , csr
Si tu as pas peur pour ton permis avec un S3, c'est que t'as pas trouvé la pédale de droite :shock: :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre