Page 4 sur 20

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 14:33
par daws
.

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 14:51
par Ch'roul
etienne a écrit : 08 déc. 2017, 14:28 Je trouve que caterham se loupe avec ce moteur dans la csr :pamafote:

c'est un diesel qu'il fallait lui coller... Histoire de répondre aux attentes de la cible de ce genre de véhicule : de gros vieux qui roulent au couple :dents:
Nous ne parlons pas au piéton ! Pas de caterham . :join:
lotus en gb c'est une voiture
au japon une fleur
en belgique des spéculos
en france du PQ :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 14:58
par Cat'7s
:shock: :W

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 14:59
par etienne
:fesses:

:alcolo:

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 15:15
par Ch'roul
etienne a écrit : 08 déc. 2017, 14:59 :fesses:

:alcolo:
:bien:
:alcolo:

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 16:00
par catachris
Bonsoir

En CSR, on ne dit pas rouler au couple mais en couple

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 16:30
par Ch'roul
Le truc qui ressemble le plus au diesel, c’est le downsizing avec
un turbo et un petit moteur ...... :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 16:39
par poluf
Et on sait tous que tu t'y connais en downsizing ... question d'habitude ... ! :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 18:29
par Ch'roul
Plouf , mon petit, sans vouloir te vexer.....
ta femme me dit que c'est toi le downsizing :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 08 déc. 2017, 19:37
par JeanTU24
Ah ! Voilà un sujet plein de fraicheur ! :arf:

Là j'aime ! :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 11:59
par Cat584
La CSR, par rapport à la S3, est plus lourde et son châssis gomme les sensations. Passer d'une CSR 200 à une 485 S3 permet de s'en rendre compte.

Cela n'est pas pour rien que le moteur 2.3 de 260cv était monté dans la CSR, à l'époque où Caterham commercialisait également la R500 Duratec.

Une CSR 260 Superlight est tout à fait au niveau sinon meilleure en reprises et accélérations d'une 485 S3, ainsi que j'ai pu m'en rendre compte lors d'une virée où était présente une des rares CSR 260 LHD Superlight, conduite d'ailleurs pas un as du volant.

Le 2.0, qui est un joyau dans la 485 S3, serait un peu étouffé dans la CSR et y perdrait en termes sensationnels.

Plutôt que le 240 cv de la 485, ce qu'il faudrait dans la CSR serait le 2.0 compressé (base R300) qui se trouve dans la 320, mais en version plus calme, autour de 250-280 cv et surtout avec beaucoup de couple, davantage très probablement que le 2.3 Cosworth de 260cv.

Caterham aura peut-être la volonté et les moyens de développer et homologuer en Euro 6 un tel moteur.

Joyeuses fêtes à vous tous.
:cheers:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 12:20
par c5lolo
Le compresseur met fatalement le moteur dans des valeurs de consommations liées à sa cylindrée majorée.
Impossible dans ce cas, à supposer que l'euro 6 soit atteignable, de descendre sous 200 gr de co2.
Vu à quelle sauce on est cuisiné au dessus de 185gr en 2018, vu les abonnements annuels pour véhicule polluant, vu la nouvelle tentation de taxer tout ce qui est au dessus de 10cv fiscaux...
Caterham n'a plus le choix de passer rapidement au turbo bidon pour les modèles puissants.
Je me répète, mais le moteur 485 est le dernier d'une espèce...

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 13:15
par catkooller
Cat584 a écrit : 21 déc. 2017, 11:59
Le 2.0, qui est un joyau dans la 485 S3, serait un peu étouffé dans la CSR et y perdrait en termes sensationnels.
je ne comprends pas ...
Au contraire, le moteur de la 485 dans une CSR serait juste l'écrin pour y mettre le joyau ... :love: :love: :love:

240 cv + un chassis de CSR = plus personne dans les rétros :join:

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 13:34
par PIERRERS
Je pense qu'il veut dire que tu perds de sa vivacité avec un chassis plus efficace

Re: Csr 485?

Publié : 21 déc. 2017, 14:04
par thoracing
plus de fun,mais moins d’efficacité sur route défoncée , s3
ultra efficace , plus routier, plus piegeux a la limite et plus de permis car plus facile a emmener , csr