Une page est tournée... le marketing avec le placement produit , lorsqu'il n'est pas fait avec intelligence tue la poule aux oeufs d'or... Je ne regardais WD que pour Edd, et même s'il m'arrivait régulièrement de pester sur du remontage de pièces sans changement de la visserie rouillée (normal sur les voitures anglaises
), la grande bestiole a des mains d'or (le voir redresser l'alu d'une Ferrari 308 GT4 n'est pas à la portée de tout le monde), de crier au loup sur le prix des pièces détachées , de pester contre les émissions de téléréalité, je ne suivais l'émission que pour le voir faire, le voir opérer, expliquer et montrer que tout peut être fait.
J'aimais bien voir sa tête à chaque fois que Mike lui expliquait qu'il suffisait d'un coup de chiffon pour faire d'une épave un pur sang prêt à dévorer la route. J'ai découvert un tas de trucs (la camionnette dans laquelle on fait le sablage et la peinture des jantes alu, le grand père anglais qui fondait lui même les volants en bakélite, des choses qu'on ne voit pas en France...)
Edd a longtemps eu le record du canapé le plus rapide du monde,nul doue qu'il va en reconstruire un...Ces anglais m'étonneront toujours. Après le départ du grand singe (Jeremy Clarckson de Top Gear), c'est le départ de la grande bête : en 2 ans, les émissions autos ont perdu 2 mentors...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures