Seven’s 60th anniversary

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par CATADDICT »

Olivier25 a écrit :Un diesel ? :honte:

Et traction avant. :honte: :W
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6653
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par darkvador »

Je les vois pas mal presenter un nouveau modele super perforant pour le 60th anniversaire, mais plutot une evocation des premiers modeles en serie limitee. C est ce qu ils laissent entendre dans leur communiqué

En parallele je sais que CC bosse sur une serie limitee de la 165 old school pour sirfer sur la vague du succes de la 60th qui etait tres jolie

Alors probablement, is vont la montrer a Donnington au lieu de Goodwood comme l an passé

Globalement je pense que donner le role d evoquer les seven originales, simples, pneus etroits, typées des annees 60 est un bon positionnement pour la 165. Ca lui evite de souffrir du syndrome de l auto entree de gamme, c est mieux
daws

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6653
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par darkvador »

La super sprint d origine c etait essentiellement une sprint modifiee avec de gros carbus. On retrouvait une motorisation proche sur les Escort Mexico donc c etait facile a faie et au niveau homologation, a l epoque ca ne posait guere de probleme

Pour le Suzuki on est sur un petit moteur qui a deja ete serieusement boosté pour equiper la Caterham. Je peux me tromper mais je ne pense pas qu il soit raisonnable ou possible de booster celui ci au dela des 80CV d origine, tout en passant les normes et en gardant une fiabilité correcte

Alors que la gamme offre un choix sans commune mesure avec ce qu il etait il y a quinze ans, la place d une 165 kitee a 100Cv alors qu il y a une Sigma a 120 disponible ne me parait pas necessaire

N oublions que l idee de depart de la 165 etait de faire une auto pour le Japon, puis de la commercialiser en Europe comme une entree de gamme. Les couts d une 165 ne sont probablement pas si differents d une Sigma, donc la vendre bon marché n est pas forcement une tres bonne idee.

Augmenter le prix en faisant des series speciales evocatrices du passé, permet de monter les marges tout en justifiant le niveau de performance d une 165

Une SS avec un moteur preparée ne collerait pas a ca je pense
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par JeanTU24 »

Tout ce raisonnement-raisonnable et logique (que je partage)....

Est-il...

...Britannique ?

:dents:
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par fastrudy »

la série spéciale sur base de 165 c'est sur et certain...mais la surprise ne serait-elle pas double
caterham a laissé de coté un châssis tip top alors que son développement était payé .....dommage de ne pas s'en servir pour encore augmenter l'offre ...(même si le coût final de cette auto sera "haut" )
je dis cela ,je ne dis rien :W
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par Manuanju »

pourquoi pas une 275 boostée, sans trop de malus pour chez nous, vu les 8000 ou 10 000 d'ecotaxe demandés qui font mourir la 355 !!
daws

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par Manuanju »

150 cv ?
Avatar de l’utilisateur
matt66
Messages : 621
Inscription : 11 juil. 2016, 15:00

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par matt66 »

155cv. Mais pas elle n'est pas homologuée en France.
Avatar de l’utilisateur
Higgins
Messages : 802
Inscription : 20 oct. 2012, 18:54

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par Higgins »

Une Électrique :honte:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par CATACARBU »

Ce sont aussi les 50 ans du "prisonnier" cette année...

Alors pourquoi pas une 165 "prisonnier" ailes longues, verte a nez jaune, retour de la banquette en rouge :gogo:

J'ai dans l'idée que ça se vendrait facilement :wink:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par super7 »

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par Moustache 7 »

CATACARBU a écrit :Ce sont aussi les 50 ans du "prisonnier" cette année...

Alors pourquoi pas une 165 "prisonnier" ailes longues, verte a nez jaune, retour de la banquette en rouge :gogo:

J'ai dans l'idée que ça se vendrait facilement :wink:
Je plussoie, c'est pas idiot comme idée, les Sigma "Prisonnier" se sont bien vendu
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Seven’s 60th anniversary

Message par 7@7 »

Quand doivent-ils dévoiler la bête ?
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Répondre