Works Racing...

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Works Racing...

Message par Miniman81 »

7@7 a écrit : 01 mai 2018, 16:54 Eh bien, je m'en fous :dents:
En fait ils mettent plus en comparaison la SS et la 275 car niveau tarif elles sont proches.

Leur essai est d avantage un essai de 165 à part entière que d'une SS. Ce qui n'est pas forcément faux puisque les différences sont minimes. Mais il aurait été intéressant qu'ils essayent une 165 puis une SS.

Ils lui reprochent donc les défauts que l'on retrouve sur les 165 :

- châssis qui saute sur les bosses et donc manque d efficacité. Ils posent même la question de savoir si il ne vaut pas mieux acheter une Morgan. :join: (je ne dirai rien j'adore les Morgan.. :honte: ) Personnellement l'inefficacité du châssis est pour moi un avantage sur ce type d auto. Car cela ne pousse pas à la course à la puissance. Exemple : achetez une 275. Le châssis est tellement bon qu elle donne l'impression d être "sous motorisé" et donc au bout de deux ans on veut acheter une r300 ou une 485 ou un kit 310. Avec la 165 on imagine pas mettre plus de watts dedans tellement on transpire quand on arsouille. :dents:

- trou entre la 3 et la 4. Je l'avais remarqué sur ma Sprint.
J'admets que c'est dommage. A force de rouler tu prends l habitude d arriver un peu plus fort pour garder de la vitesse et éviter de tomber la 3. :W

Je rajouterai comme défaut les freins qui ne freinent pas grand chose. Je n'ai pas essayé du mintex ou autre et je ne sais pas si cela serait une bonne idée car avec les tambours arrière on bloque facilement. Et puis avoir une voiture qui ne freine pas se marie bien avec une voiture qui ne tient pas trop la route. :dents:

En point positif ils donnent les montées en régime du moulin. (déjà que sur une 165 de base je trouvais qu'il montait vite). Ils le compare au quadrifoglio. Sa sonorité. Et un très bon équilibre du châssis.

Voilà pour ceux dont l Anglais rebute.
Anonyme_2

Re: Works Racing...

Message par Anonyme_2 »

Perso j'avais bien lu et translaté et ne trouvais pas si négatif l'article:

grosso-modo le principal reproche
est de ne pas proposer ces configurations sur les modèles supérieurs. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Works Racing...

Message par Tchides »

Je n'ai pas compris un des points abordés dans l'article : il est dit qu'en raison d'une monte pneumatique plus généreuse, l'auto est moins communicative.
Quelle est la différence de pneus entre une SS et une 165 classique ?
Peace and drive.
Anonyme_2

Re: Works Racing...

Message par Anonyme_2 »

Nan là c'est le volant dont ils parlent Didier :wink:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Works Racing...

Message par Tchides »

Anonyme2 a écrit : 01 mai 2018, 20:53 Nan là c'est le volant dont ils parlent Didier :wink:
:coucou:
ah oui oups :ops:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Works Racing...

Message par 7@7 »

Encore un article

http://www.evo.co.uk/caterham/7/20875/c ... riving-fun

Ce qu'il faut retenir:

"it’s such a joy to drive on the road – arguably more involving and entertaining than a proper, ballistic 420R even." :crevard: :crevard: :crevard:
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Works Racing...

Message par 7@7 »

Un autre:

http://carobsession.co.uk/single-post/2 ... nt-review/

" The handling is just as good as the steering, and although the tyres are of the skinny variety – width is just 155mm – they offer a good amount of grip. However, apply some throttle mid-corner and you’ll be able to provoke the back end to step out. This is where the lack of power comes to the car’s advantage as you can take the SuperSprint to its limits without having to drive at a million miles an hour to do so. The SuperSprint is a great example that you don’t need infinite horsepower to have fun. "
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: Works Racing...

Message par Catnap »

:wub: :wub: :wub:

La deuxième reste ma préférée :crevard:

Un strip jaune pour gagner 10 CV et roule... :join: :honte:
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Works Racing...

Message par 7@7 »

:arf: :bien:
Merci
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Works Racing...

Message par 7@7 »

Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Works Racing...

Message par Miniman81 »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab45
Messages : 1033
Inscription : 12 juil. 2016, 08:18
Localisation : 63
Seven : Super 7 de 1978

Re: Works Racing...

Message par Fab45 »

:love: :love: :love:
Vive les carbus :catanim:
Anonyme_2

Re: Works Racing...

Message par Anonyme_2 »

Ahhh! :love:
Comment continuer à exploiter un sacré filon ... :P
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Works Racing...

Message par JFG »

Miniman81 a écrit : 29 mai 2018, 20:13 Image
Enfin! ...plus que 2 à découvrir.... je suis curieux de voir la B.R.M
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Works Racing...

Message par 7@7 »

:wub: :wub: :wub:
Avec les brooklands
:wub: :wub: :wub:
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Répondre