Scandale des livraisons des nouvelles 340

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BhN
Messages : 65
Inscription : 20 janv. 2020, 22:21

Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par BhN »

à quel moment on en parle ?!
Plusieurs autos bloquées en concession, les académiciens privés de leur première course et toujours sans information pour espérer préparer et participer au reste du championnat…
Silence total de Caterham UK, concessionnaires français incapables de donner une date de livraison…
:merguez: Manifestez-vous, c’est le lieu et ça commence à être le moment ! :merguez:
Avatar de l’utilisateur
Budkart
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2021, 01:26
Localisation : Isère
Seven : 340R

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Message par Budkart »

Je ne fais pas l'académie, ma 340 devait etre livrée fin septembre, puis novembre, puis sans cesse repoussée...pour finalement arriver en concession fin Mars ! Enfin, deux ans d'attente, le bonheur va pouvoir commencer ! :jap2:
SAUF QUE
Appel de CCF, voiture bloquée et impossibilité de la récupérer sur instruction de l'usine...aucune raison n'est donnée, aucune date n'est à espérer, à croire que l'usine ne donne vraiment aucune info aux concessions.
Ils auraient voulu gâcher ce plaisir qu'ils n'auraient pas pû mieux faire !

Toutes les concessions ont l'air d'être au même niveau, je ne tire pas sur CCF, mais Caterham semble se foutre complètement de ses clients, le carnet est rempli, ça leur suffit.
Évidement, aucune compensation n'est à envisager visiblement. :pamafote:
VinCent 07
Sevener
Messages : 449
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Message par VinCent 07 »

Tu peux commencer par changer le titre de ton poste car ça concerne aussi les autres Seven :D

Ma 170R commandée début septembre 2022, livraison prévue en Juin 2023.
Bien entendu en retard, mise en fabrication prévue vers Octobre pour livraison Décembre&Janvier prochain...

Vraiment je ne comprends pas comment sont gérés les commandes chez eux.
Je boss pour un constructeur de Bus, nous avons une production de moins de 1000 Bus par an.
Nous avons un planning de fabrication et quoi qu'il arrive il est suivi. Le Bus traversera les lignes de montage même avec des manquants.
Nous avons un atelier de reprise prévu pour justement les terminer.

Vraiment curieux de savoir leur organisation, car de mon point de vue de fabricant de bus avec plus de 5000 refs par bus et des systèmes embarqués complexes j'ai vraiment du mal à comprendre de tel retard sur la mise en chaine. Que la voiture reste sur un parc avec un ou des manquants ça par contre ok je peux l'entendre.
Ou alors ils sont manquants d'organe stratégique comme le moteur par exemple( et encore nous on a déjà passé les véhicules sans pour reprise après )
Pour moi en regardant une 7 et en imaginant la reprise, le seul point bloquant est le chassis voir la caisse. Si c'est le cas ils doivent avoir des périodes de chômage partiel.
Sur le forum a été mis par un membre qu'il était manquant de faisceau, pour moi typiquement un faisceau ça peut se cheminer après. Même si reprise complexe c'est sûr, ça ne justifie pas un arrêt des lignes. Après dans mon raisonnement il n'y a pas la donnée économique, ça se trouve le bénéfice & coût n'est pas jouable et arrêter les lignes coûtent moins cher.
Contrairement à nous qui avons des pénalités de retard, Carterham lui n'en n'a pas.

Pour moi ce qui est le plus inquiétant est justement ce manque de transparence et j'en arrive donc à la conclusion suivante : ils sont perdus !
Ils sont surement désorganisés à cause de problème technique ( lancement nouveaux produits ) + crise de manquant + si c'est comme nous crise de main d'oeuvre.
On rajoute un turnover du personnel et on a un cocktail industriel explosif.

Par contre cette théorie n'explique pas tout, car les délais sont souvent hasardeux et semble t il depuis longtemps, donc il y a en plus un problème d'organisation globale ou une volonté d'annoncer un délai proche afin que le client commande tout simplement. On m'aurait annoncé 1 ou 2 ans d'attente dès le début, je pense que j'en aurais déjà une dans mon garage d'occasion ! Comme on m'a annoncé Juin, moi bêtement je me suis dit je loupe que Avril & MAi et j'ai exactement le modèle que je veux & neuf & garantie et moins cher qu'en occasion...
Mais là on est d'accord que si c'est ça, on est vraiment à la limite de la malhonnêteté.

Bon après faut relativiser, c'est qu'une voiture, y a plus grave dans la vie. Et puis le plaisir ne sera que plus grand quand on va recevoir nos belles :jap2:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Message par Miniman81 »

Le "charme" d un petit constructeur artisanal...Il faut en accepter toutes les facettes.

Depuis quelques années une cat neuve c'est entre 12 et 16 mois minimum entre le BDC et la livraison. Espérer l avoir avant est une hérésie.

La 340 est un nouveau modèle, qui essuie peut être un peu les plâtres ou alors un problème qualité chez un fournisseur.

Ça arrive même au plus gros, en ce moment 200 Alpine qui devaient être livrées aux clients sont réparties en usine sans aucune explication données aux revendeurs....
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 655
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Message par gringoo »

Caterham doit venir chez Bertrand cette semaine.

Ils doivent faire un shakedown des voitures et les contrôler en détail ...

Les académies qui commencent les courses dans un mois n'ont tjs pas été livrées ...
Avatar de l’utilisateur
Diabolo57
Sevener bienfaiteur
Messages : 129
Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
Localisation : [57]
Seven : 340R commandée

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Message par Diabolo57 »

Je vais prendre ces annonces de délais supplémentaires avec philosophie en me disant que quitte à recevoir la mienne fin septembre voire en hiver 2023 ( délai max inscrit sur mon bon de commande Marcassus avec qui pour l'instant je n'ai eu aucune annonce d'un quelconque délai supplémentaire ... :? ), autant la recevoir au printemps 2024 ...

Ce qui m'emmerde le plus c'est que le malus lui en 2024 ne sera certainement plus le même ... :(

Je pense que Gringoo tu vas encore pouvoir profiter de ta 275 veinard :wink:
Avatar de l’utilisateur
T0mc4t
Messages : 262
Inscription : 26 juil. 2021, 18:45
Localisation : Sud de Lyon
Seven : Roadsport SV
Contact :

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Message par T0mc4t »

VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03Tu peux commencer par changer le titre de ton poste car ça concerne aussi les autres Seven :D
Et tant qu'à y être, rajouter un "e" à scandale, parce que, là, ça pique ! :fou:
[69]
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 929
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Message par Cat 23 »

T0mc4t a écrit : 13 avr. 2023, 09:19
VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03Tu peux commencer par changer le titre de ton poste car ça concerne aussi les autres Seven :D
Et tant qu'à y être, rajouter un "e" à scandale, parce que, là, ça pique ! :fou:
Ce n'est pourtant pas difficile !
http://www.culturepub.fr/videos/scandale-la-gaine/
:D
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
BhN
Messages : 65
Inscription : 20 janv. 2020, 22:21

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Message par BhN »

T0mc4t a écrit : 13 avr. 2023, 09:19
VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03Tu peux commencer par changer le titre de ton poste car ça concerne aussi les autres Seven :D
Et tant qu'à y être, rajouter un "e" à scandale, parce que, là, ça pique ! :fou:
Je m’en suis rendu compte mais je ne sais pas comment modifier le titre… après… Caterhame, sandale, scandale, trou de b…, an… etc…
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2152
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par PHILOU-CAT »

Voilà c'est fait. :jap2:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Budkart
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2021, 01:26
Localisation : Isère
Seven : 340R

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Budkart »

VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03
Bon après faut relativiser, c'est qu'une voiture, y a plus grave dans la vie. Et puis le plaisir ne sera que plus grand quand on va recevoir nos belles :jap2:
Oui c'est sûr qu'il y a toujours plus grave, et que visiblement maintenant c'est courant pour Caterham de ne pas respecter les délais de livraison, mais c'est pas pour ça qu'on doit trouver ça normal.
Commande en Mars 2021 pour ma part, alors oui il y a eu l'arrêt du Sigma pour passage sur le Duratec qui fait que tout a pris du retard Ok, mais la suite, comment un constructeur peut avoir autant de loupés sur des fabrications de voitures aussi "simples" qu'ils fabriquent depuis des décennies ?

L'expérience client est totalement gâchée par ces délais, mais c'est surtout leur communication totalement inexistante qui laisse amer.
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Daf »

Pour ajouter une couche, l'usine va déménager sous peu : https://www.caterhamcars.com/en/latest/ ... 6629100685
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par jack »

Budkart a écrit : 13 avr. 2023, 10:07
VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03
Bon après faut relativiser, c'est qu'une voiture, y a plus grave dans la vie. Et puis le plaisir ne sera que plus grand quand on va recevoir nos belles :jap2:
Oui c'est sûr qu'il y a toujours plus grave, et que visiblement maintenant c'est courant pour Caterham de ne pas respecter les délais de livraison, mais c'est pas pour ça qu'on doit trouver ça normal.
Commande en Mars 2021 pour ma part, alors oui il y a eu l'arrêt du Sigma pour passage sur le Duratec qui fait que tout a pris du retard Ok, mais la suite, comment un constructeur peut avoir autant de loupés sur des fabrications de voitures aussi "simples" qu'ils fabriquent depuis des décennies ?

L'expérience client est totalement gâchée par ces délais, mais c'est surtout leur communication totalement inexistante qui laisse amer.
Après il y a communication et communication : https://youtu.be/8JE1uHQeyV4
picture-31083.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Steed
Messages : 580
Inscription : 30 sept. 2014, 08:21
Seven : 1700 Super Sprint

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Steed »

Caterham a annoncé aujourd'hui un déménagement imminent dans sa nouvelle usine, permettant une augmentation de 50% de la production.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par beagle »

vous me faites marrer, on dirait les parisiens qui arrivent dans un village et veulent faire arrêter les cloches et taire les coqs

Cela à toujours été comme ça avec les anglais et c'est pire depuis le brexit.

Il y a 4 ans que j'ai ma cat et je l'ai attendu 2 ans

soit on l'accepte soit on va acheter autre chose :pamafote:

A râler sans arrêt vous risquez juste que votre commande repasse dessous la pile :dents:

Oui ça enerve , mais c'est comme ça
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre