Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Publié : 21 nov. 2023, 18:32
Et ce super nez ... il irait sur une 485 CSR ????
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La prise d'air sur le nez de la 620 n'a pas d'intérêt aéro elle est là pour refroidir l'intercooler du compresseur de la 620Cannondale a écrit : ↑21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven ). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
Ça en fait du retard là.Diabolo57 a écrit : ↑21 nov. 2023, 15:00 Moi aussi j'espère avoir de bonnes nouvelles concernant ma 340.
On m'avait annoncé février 2023 chez light-cars / marcassus , mais je table perso plutôt pour du avril/mai ( je n'ai toujours pas reçu une seule comm depuis un moment , l'attente en soit ne me dérange pas vu le temps pourri en lorraine mais j'espère qd même l'avoir au printemps )...
en effet faut que j'arrâte laN31M4D a écrit : ↑22 nov. 2023, 00:05Ça en fait du retard là.Diabolo57 a écrit : ↑21 nov. 2023, 15:00 Moi aussi j'espère avoir de bonnes nouvelles concernant ma 340.
On m'avait annoncé février 2023 chez light-cars / marcassus , mais je table perso plutôt pour du avril/mai ( je n'ai toujours pas reçu une seule comm depuis un moment , l'attente en soit ne me dérange pas vu le temps pourri en lorraine mais j'espère qd même l'avoir au printemps )...
Honnêtement je pense vraiment pas que ça change grand chose vu l'aéro de nos baignoire par contre un réglage différent de la suspensions et du train avant peut te donner cette sensation.Cannondale a écrit : ↑22 nov. 2023, 00:01 Très bien, c’est exactement ce que j’ai sur la R500, un déflecteur qui crée un flux d’air rentrant par l’avant et sortant par l’ouverture du dessus.
Je ne retrouve pas le texte mais Caterham avait quantifié cet appui aéro.
Le train avant de la R500 m’apparaît beaucoup plus stable en ligne droite à, disons, une certaine vitesse que ce que je sentais avec la R300. Comme c’est en ligne droite, j’ai tendance à penser que c’est peut être du à cet appui et non en raison des suspensions plus rigides. Who knows…
Super nouvelle, bigre que cela fait plaisir
On parle de ce truc la ?Cannondale a écrit : ↑21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven ). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
ouipatrick123 a écrit : ↑28 nov. 2023, 19:28On parle de ce truc la ?Cannondale a écrit : ↑21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven ). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
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