Conseils achat GPS

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Conseils achat GPS

Message par darkvador »

Je sis un dinosaure avec ces machins comme avec tout ce qui est sorti depuis le minitel

Mais deux choses: les GPS motos sont un bien meilleur choix pour une Cat parceque l ecran est visible meme avec le soleil dessus, alors que les GPS bagnoles sont invisibles

Puis ils ont plus de fonctionnalites sympas pour les itieraires, mais je ne sais pas m en servir :dents:

Sinon pour installer toussa, j ai commande du matos chez http://www.ram-mount.fr/

Le mec est de tres bon conseil, c est assez cher, mais le GPS est fixe dans ma Donk pour affleurer le dessous du TBD sans aucun raccord visible. Il y a une plaque qui tient le GPS, une boule au dos de cette plaque, un flexible qui se clipse sur la plaque et une boule avec un collier qui se fixe a un tube de chassis. Plein de montages sont possibles, pour moi c est top, bien placé, propre, visible, audible

Ca me me gene ni por rentrer dans l auto ni conduire, ni changer les vitesses, tres commode, bon produit
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Conseils achat GPS

Message par fan24h »

Merci Dark pour le site, il est très complet et m'a donné des idées de fixation. :coucou:
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
Eleanore1998
Messages : 231
Inscription : 20 mars 2012, 10:47

Re: Conseils achat GPS

Message par Eleanore1998 »

PhilGi68 a écrit :Hello Emmanuel,

J'ai acheté l'an dernier un Tomtom Rider 400, qui a la base est un GPS Moto.

Je le trouve sympa avec des fonctions comme :
- Trouver des routes a sensations
- Trouver des routes avec virage ou avec dénivelés
- Tu as aussi des fonctions statistiques en fin de journée
- La partie logiciel ordinateur est sympa aussi (Tyre) avec une communauté de motards bien active
- Possibilité de créer un roadbook avec des étapes facultatives et obligatoires depuis le PC.
- Support avec alimentation intégrée (pas de câble allume cigare)
- Connexion Bluetooth pour téléphone ou oreillette
- Mise à jour cartographie a vie me semble t il

Pas le meilleur marché, mais que du bonheur pour les balades... :crevard:

As-ta disposition si tu as besoin de plus d'informations ou si tu souhaite l'essayer

Philippe

:coucou:
Je confirme! Un truc génial!!! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Alexis48200
Messages : 144
Inscription : 14 janv. 2017, 18:23

Re: Conseils achat GPS

Message par Alexis48200 »

fan24h a écrit :Ayé ! :D j'ai acheté mon premier GPS Garmin DriveSmart 51LMT-S avec la carte Europe (màj à vie) et les points dangereux (màj à vie).
Je découvre et j'en suis super content (c'est peut-être que le début :fou: ).
J'ai des p'tites questions pour les utilisateurs Garmin :
- Utilisez-vous le logiciel BaseCamp pour la préparation de vos trajets ?
- Si oui comment faire la correspondance des moyennes de vitesses pour les calculs de trajets ? elles sont en routes américaines :roll:
- Comment vous faites pour changer le dessin du véhicule et mettre une Seven ? les liens plus haut ne sont plus bons.
- Peut-on l'utiliser avec une oreillette Bluetooth, laquelle avez-vous ?

:bien: Amis utilisateurs Garmin je suis preneur de tous vos conseils et astuces ... merci d'avance.
J'utilise aussi un Garmin et j'en suis très content. Il fait aussi le trafic donc les appli du type waze et autre deviennent obsolète, surtout que quand tu as plus de réseau bah tu es comme un con :W

Je n'utilise pas BaseCamp donc je ne peux pas te répondre.

Pour changer la voiture c'est sur l'ordi avec le logiciel de mise-à-jour il me semble. Tu peux télécharger des voies et des voitures, mais il n'y avait pas de cat la dernière fois que j'ai regardé :W

Le mien fonctionne avec une oreillette je crois (il a le bluetooth), mais jamais fait.
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Conseils achat GPS

Message par fan24h »

Merci pour ton retour, moi aussi j'en suis content. Nous l'avons utilisé pour nos vacances d'avril (1 semaine).
Il est aussi couplé avec le trafic. Recalcule très rapide. Sur la Caterham, je le fixe sous le tb derrière le levier, bien visible et à l'ombre.
Base camp est très pratique pour voir le trajet réellement effectué avec toutes les stats. J'ai trouvé sur le net d'autre dessin de voiture mais, c'est vrai, pas de seven :( .pour préparer les trajets j'utilisé " ITN Converter " avec Google map en font et c'est super précis.
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
Alexis48200
Messages : 144
Inscription : 14 janv. 2017, 18:23

Re: Conseils achat GPS

Message par Alexis48200 »

J'ai jamais réellement préparé de trajet avec, il me semble que ces logiciels son payant non ?

Après, pour les trajet un peu plus "à l'arrache", il suffit de mettre en premier le point d'arrivé, et ensuite de relancer une adresse, et le GPS demande toujours si c'est un nouveau trajet, ou une adresse à rajouter au trajet actuel.
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Conseils achat GPS

Message par fan24h »

… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
Alexis48200
Messages : 144
Inscription : 14 janv. 2017, 18:23

Re: Conseils achat GPS

Message par Alexis48200 »

Merci, je garde sous le coude au cas où :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8175
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Conseils achat GPS

Message par Pixies »

fan24h a écrit :Ayé ! :D j'ai acheté mon premier GPS Garmin DriveSmart 51LMT-S avec la carte Europe (màj à vie) et les points dangereux (màj à vie)..
Petite question
"MAJ à vie "

Quel est le référentiel ?
1/ la tienne : comme je te la souhaite longue, c'est donc intéressant :dents:
2/ celle de l'appareil : avec les obsolescentes programmées c'est deja moins sympa et on voit bien l'absence de risque du constructeur

Bon, comme il s'agit de la seconde solution, dis toi que tu es quand même tranquille pour 24 à 48 mois :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Alexis48200
Messages : 144
Inscription : 14 janv. 2017, 18:23

Re: Conseils achat GPS

Message par Alexis48200 »

Personnellement, j'ai pris la housse en cuir pour le Garmin, et j’essaie de bien le traiter.

Donc depuis 4 ans, il ne fait que s'améliorer. Le soft est plus rapide qu'avant, les cartes toujours à jour, la batterie, ça peut aller.

Il bug de temps en temps quand il est branché depuis un moment (il fait des cycles on/off/on/off), mais rien de méchant, suffit de le débrancher et ça revient à la normale. Ce sera peut-être corrigé avec une mise à jour d'ailleurs.

Ça donne une durée de vie bien plus grande à un appareil performant.
Avatar de l’utilisateur
Olivier25
Messages : 696
Inscription : 11 sept. 2012, 11:23

Re: Conseils achat GPS

Message par Olivier25 »

j'avais un Zumo550

il a freezé une fois au col de la Bonette
j'ai du enlever la batterie pour faire un reset global

mais top sous la pluie, systeme bluetooth aussi

et le programme Garmin pour faire un itineraire et l'importer est top aussi
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Conseils achat GPS

Message par Fredjo99 »

Et le Tripy , vous avez déjà envisagé le Tripy ?

Je l'utilise tout le temps (en moto) impossible de se tromper.. Grâce aux boules type roadbook.
Essayé aussi dans la Seven de mon cher beau frère dernièrement et c'est TOP.
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Conseils achat GPS

Message par PIERRERS »

Tripy

Très bien mais quand même très gros et très cher

Son gros intérêt est plus pour une utilisation rallye saucisson que ballade uniquement
Mais ideal pour préparer des RB
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Conseils achat GPS

Message par Fredjo99 »

Le Tripy 2 permet maintenant de simplement fixer un point d'arrivée.. Via "routes touristiques".. Jusque là jamais déçu.

Sur le pro je te rejoins entièrement.
Petite production par rapport aux géants..
Mais c'est Belge :wub:
Répondre