Pont de levage

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Normandie
Messages : 351
Inscription : 09 août 2011, 10:05

Pont de levage

Message par Normandie »

Bonjour à tous,
Je me pose la question d'un pont pour travailler sous mes voitures. Jusqu'à présent je passais sous mes voitures mais avec la garde au sol de la 7, j'ai besoin d'un régime violent.
D'emblée il m'est impossible de faire une fosse car le bâtiment existe déjà depuis 200 ans, ce serait trop risqué de creuser au pied d'un mur monté sans fondation moderne.
Maintenant la question est quel type de pont avez vous et que lui repprochez vous? Que feriez vous si c'était à refaire?
Je pense m'orienter vers un pont 2 colonnes mais je crains que la garde au sol de la 7 ne permette pas de passer les patins en caoutchouc des bras porteurs dessous. Certains ponts necessitent une garde au sol de 10 voire 15 cm minimum. Chez SV ils ont un FOG à 2 colonnes mais je n'ai pas vu s'il est spécifique ou modifié. C'est clair qu'un FOG serait top, on commence à en voir à des prix corrects sur le bon coin mais dans quel état sont-ils? Je n'achèterai pas un pont démonté, je veux le voir fonctionner et avec une charge puis le démonter.
J'aimerai au passage pouvoir stocker un véhicule sous celui qui est sur le pont (lancement de collection de 7... :honte: ). Par ailleurs j'ai le 380V donc pas de limite ou modification électrique pour pouvoir l'installer. Le pont pont en question pourrait lever 3t (besoin pour autres véhicules).
Merci les experts
Répondre