Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par Pascal 71 »

En tous cas les premiers mois risquent d'être hippiques lors des contrôles, les bleus n'étant eux mêmes pas toujours très au points sur ce sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par Onken »

Pascal 71 a écrit :En tous cas les premiers mois risquent d'être hippiques lors des contrôles, les bleus n'étant eux mêmes pas toujours très au points sur ce sujet ...
Déjà que tu ne souffles pas souvent dans le balon alors controler une remorque... Combien ici se sont fait controler la remorque lorsqu'il tractait?

Je ne parle pas en cas de carton, simplement controle routier aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par La Gomme »

J'en ai discuté avec un gendarme qui m'a dit qu'il ne faisait pratiquement jamais de contrôle sauf si la surcharge était visuellement anormale.
Leurs remarques se faisaient le plus souvent sur les procès verbaux après des accidents, c'est sur ce point qu'il m'a dit qu'il y avait risque important.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par jack »

Onken a écrit :
Pascal 71 a écrit :En tous cas les premiers mois risquent d'être hippiques lors des contrôles, les bleus n'étant eux mêmes pas toujours très au points sur ce sujet ...
Déjà que tu ne souffles pas souvent dans le balon alors controler une remorque... Combien ici se sont fait controler la remorque lorsqu'il tractait?

Je ne parle pas en cas de carton, simplement controle routier aléatoire.
Controlé une fois depuis l'été 2010, avec un total d'une dizaine de sortie.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par Onken »

jack a écrit :
Onken a écrit :
Pascal 71 a écrit :En tous cas les premiers mois risquent d'être hippiques lors des contrôles, les bleus n'étant eux mêmes pas toujours très au points sur ce sujet ...
Déjà que tu ne souffles pas souvent dans le balon alors controler une remorque... Combien ici se sont fait controler la remorque lorsqu'il tractait?

Je ne parle pas en cas de carton, simplement controle routier aléatoire.
Controlé une fois depuis l'été 2010, avec un total d'une dizaine de sortie.
Remorques, papier de la remorque, charge etc etc?
ou juste papier du véhicule tracteur et permis?
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par jack »

Onken a écrit : Remorques, papier de la remorque, charge etc etc?
ou juste papier du véhicule tracteur et permis?
Papier du tracteur, de la remorque, le permis & assurances, et le gendarme m'a dis que mes PTAC correspondaient à mon permis B.
J'ai été surpris qu'il me le fasse remarqué.
Il à aussi regardé comment était arrimé la charge, et il ne s'agissait pas de la seven, mais d'un canapé.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par catmandou »

Je pense que dans l'ordre, il y a ;
Les contrôles de contrôle technique ,
Le taux d'alcoolémie,
Le contrôle des attelages ( été sur autoroutes , aux péages)
Le contrôle de bruit et de pollution .
J'ai vu 2 fois des attelages dans des cours de gendarmerie ...
Maintenant que la règle est plus simple, il risque d'y en avoir davantage ; avant, les gens de bonne foi pouvait être en légère infraction .
Attention de bien connaître la masse remorquable autorisée du véhicule tracteur , même en ne dépassant pas les 3.5t .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par ZRO »

catmandou a écrit :Je pense que dans l'ordre, il y a ;
Les contrôles de contrôle technique ,
Le taux d'alcoolémie,
Le contrôle des attelages ( été sur autoroutes , aux péages)
Le contrôle de bruit et de pollution .
J'ai vu 2 fois des attelages dans des cours de gendarmerie ...
Maintenant que la règle est plus simple, il risque d'y en avoir davantage ; avant, les gens de bonne foi pouvait être en légère infraction .
Attention de bien connaître la masse remorquable autorisée du véhicule tracteur , même en ne dépassant pas les 3.5t .
T'es sur moi je dirais qu'il y a avant cela :
Les controles d'alcoolemie, de vitesse, de papiers... :W
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par La Gomme »

+1.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par P.P.P. »

Onken a écrit : Déjà que tu ne souffles pas souvent dans le balon alors controler une remorque... Combien ici se sont fait controler la remorque lorsqu'il tractait?

Je ne parle pas en cas de carton, simplement controle routier aléatoire.

moi, à vide, lancé à 100 sur une 2x3voies limitée à 90 ... :dents:

bref, le bleu (gendarme) a bien tout regardé, les papiers du tracteur, de la remorque, les miens

bon, je leur n'ai pas donné trop de fil à retordre, mon cas étant "facile" (puisque PTAC<=750kg) mais il a bien regardé et tout controlé (même l'usure des pneus)

>>> un sermon , 90€ de "vitesse excessive" et 10min de perdue :P


ils devaient surement être dans une période "de faire du chiffre" et ils ont tout fait pour m'en prendre un max. :pamafote:
tout ça pour dire que ça arrive quand même, et je dirai avec une forte probabilité en période estivale, car ils sensibilisent les tireurs de caravanes et remorques en tout genre, et ils sont formés et compétents sur ce point je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par Pascal 71 »

Justement non, ils n'ont pas de formation spécifique code de la route dans le cadre de leurs métiers. Ça parait étrange, mais je le tiens de mon formateur permis EB. Il est en contact régulier avec les gendarmes de la région, quand ils ont un doute, ils l'appelle directement.
Cerise sur le gâteau, il a eue un gendarme comme client pour passer le permis EB qui conduisait en toute illégalité depuis plusieurs années une remorque en toute bonne foi !! :arf:

Mais ils sont de plus en plus pointus et regardant sur le sujet.
Maintenant, c'est vrai qu'on ne se fait pas contrôler tous les jours. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par pika »

eh bien moi la dernière fois que j'ai croisé les bleus avec ma remorque et ma Cat dessus ,c'était en revenant de chez SV sur l'autoroute qui rejoins Le Mans , ils étaient devant moi et ......se trainaient ..................donc.......... je les ai doublés :fou: ( ouais je suis joueur et je n'étais qu'à 120 :W ),ils m'ont regardé passer (enfin certainement plus la Cat en mode clp :wink: ) ,je surveillais mon rétro après m'etre rabattu pour voir si le gyro se declanchait ,ben meme pas :P
j'ai donc continué tranquillement ma route ...
Comme le disait si bien Desproges : Etonnant non ???... :dents:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par JoePat7 »

pika a écrit :eh bien moi la dernière fois que j'ai croisé les bleus avec ma remorque et ma Cat dessus ,c'était en revenant de chez SV sur l'autoroute qui rejoins Le Mans , ils étaient devant moi et ......se trainaient ..................donc.......... je les ai doublés :fou: ( ouais je suis joueur et je n'étais qu'à 120 :W ),ils m'ont regardé passer (enfin certainement plus la Cat en mode clp :wink: ) ,je surveillais mon rétro après m'etre rabattu pour voir si le gyro se declanchait ,ben meme pas :P
j'ai donc continué tranquillement ma route ...
Comme le disait si bien Desproges : Etonnant non ???... :dents:
:P Ils ont reconnu l'éminent sociétaire du CLP... :arf: :arf: :P :P
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1580
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par frederic 30 »

Bon ' moi je me suis fait contrôler deux fois seulement en 20 ans de permis .

La première fois ,j'avais la simca 1000 sur la remorque , j'ai eu droit au contrôle de tout les papiers du véhicule , et l'affaire c'est corsé lorsqu'il m'ont demandé les papiers de la simca 1000 et pourquoi elle n'avait pas de phare :dents:

Après plusieurs minutes de discussion , je suis parti avec rien ,mais dur d'expliquer à un gendarme que l'on peut courir en course automobile sans carte grise.

La deuxième fois je revenais de Saintonge et je me suis fait arrêter sur l'autoroute car je roulais trop vite et que j'avais doublé sur la troisième files.
:honte:
Bilan après discussion un pv de 28 € , pour le doublage. :boude:
Avatar de l’utilisateur
CyG
Messages : 330
Inscription : 26 août 2012, 15:22

Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013

Message par CyG »

Bonjour,

Ca y est j'ai la remorque !

En discutant avec le vendeur, il m'a parlé de pas mal de contraintes que j'ignorais ...
- Assurance pour la remorque -> Fô que je regarde.
- Vitesse limitée à 110 km/h sur l'autoroute ?? Moi je me préparais à enquiller tranquillou à 130 km/h pour descendre sur les courses (toutes dans le sud, voire le grand sud !).
- Les véhicules [/list]sur la remorque ne sont pas couverts par l'assurance de la remorque pour les dégâts qu'ils peuvent subir ou causer. Il faut donc les assurer également ??

Précision : le PTAC de ma voiture est de 2000 kg, le PTRA de 3497 kg et le PTAC de la remorque est de 1300 kg.

D'une manière générale, il faut quand même que je me renseigne sur le sujet.
Sinon, c'est pas simple de conduire sur les petites routes avec une remorque aussi large ! Dans certains villages où ils s'amusent à mettre des obstacles au milieu de la chaussée pour ralentir les voitures, j'ai à peine 5 cm de marge de chaque côté !

Cyril
Répondre