Re: Le permis remorque (EB) évolue en 2013
Publié : 16 oct. 2016, 13:41
Pour les francophones ne résidant pas en France, j'ai découvert qu'en Suisse, le permis BE était relativement simple:
payer une vingtaine d'EUR pour avoir le droit de conduire en Suisse pendant 2 ans une remorque relevant du BE avec comme seule contrainte de mettre un L dessus (l'équivalent du A en France). Puis passer l'examen: pas de code à repasser, pas d'heures obligatoires de conduite. L'examen est assez simple: 45 mn en tout: 10 mn de check avant de démarrer, 20 mn de roulage et une marche AR à faire avec dételage ré attelage. A noter que pour la marche AR, on a le droit de descendre de la voiture autant de fois qu'on veut et de s'y reprendre plusieurs fois. Ce qui importe, c'est de ne rien toucher. Perso, j'ai juste pris 3 heures de conduite afin de passer toutes les épreuves possibles et surtout d'avoir une remorque simple pour l'exam (car on vient avec sa voiture et sa remorque). Et avec ca, plus de prise de tête: j'ai un plateau inclinable de 700 kgs à vide, 3t5 chargé et la vie est belle, même pour transporter un SUV ou une Cadillac 59
A voir s'il y aurait une astuce pour passer un permis en Suisse pour un résident FR...
payer une vingtaine d'EUR pour avoir le droit de conduire en Suisse pendant 2 ans une remorque relevant du BE avec comme seule contrainte de mettre un L dessus (l'équivalent du A en France). Puis passer l'examen: pas de code à repasser, pas d'heures obligatoires de conduite. L'examen est assez simple: 45 mn en tout: 10 mn de check avant de démarrer, 20 mn de roulage et une marche AR à faire avec dételage ré attelage. A noter que pour la marche AR, on a le droit de descendre de la voiture autant de fois qu'on veut et de s'y reprendre plusieurs fois. Ce qui importe, c'est de ne rien toucher. Perso, j'ai juste pris 3 heures de conduite afin de passer toutes les épreuves possibles et surtout d'avoir une remorque simple pour l'exam (car on vient avec sa voiture et sa remorque). Et avec ca, plus de prise de tête: j'ai un plateau inclinable de 700 kgs à vide, 3t5 chargé et la vie est belle, même pour transporter un SUV ou une Cadillac 59
A voir s'il y aurait une astuce pour passer un permis en Suisse pour un résident FR...