Cric roulant

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1246
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Cric roulant

Message par NIMITZ »

Bonjour à tous,
Quel genre de cric utilisez vous pour mettre votre cat préférée sur chandelles ?
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Cric roulant

Message par siegfried »

Peu importe le prix ou le poids supporté ; il faut juste qu'il puisse passer dessous le train avant de ta cat
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1246
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Cric roulant

Message par NIMITZ »

C'est justement mon doute, savoir s'il faut un modèle extra plat ou pas, je ne suis pas sur place en ce moment et je ne peux pas contrôler sur la voiture la hauteur qu'il me faudrait.....
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Cric roulant

Message par Patrack7 »

Ça dépend du réglage d'assiette de ta voiture. Sur la mienne qui est réglée assez basse, un cric roulant classique qu'on trouve en centre auto passe devant mais pas derrière, je suis obligé de mettre les roues arrière sur des petites planches pour passer le cric sous le A frame.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Cric roulant

Message par super7 »

Même problème pour moi :pamafote:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4493
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Cric roulant

Message par Borbi »

Ma cat' est assez basse et j'ai ca : http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 52048.html

Clairement c'est une merde chinoise dont la qualité de fab' est bof. Sans parler qu'il est fabriqué en acier renforcé au plomb, comprendre qu'il pèse un poids de dingue. Je l'avais acheté lors d'une super réduc' à 20€ frais de port compris. Et bien il fait parfaitement l'affaire pour le petit bricolage quotidien. Il passe nickel sous le A-Frame et pourtant ma cat est assez basse. J'ai tout juste 7cm sous le cartère moteur par exemple. Si tu veux je peux mesuré sa hauteur min.

Image
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Cric roulant

Message par marcadier barjoe »

J'ai acheté un KS tool ultra plat, c'est cher, beaucoup n'en ont pas l'utilité, moi si, pour avoir bricolé avec des cric a 50€ et celui la, y'a pas photo... Chacun ses besoins... :pamafote:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Cric roulant

Message par JoePat7 »

marcadier barjoe a écrit :J'ai acheté un KS tool ultra plat, c'est cher, beaucoup n'en ont pas l'utilité, moi si, pour avoir bricolé avec des cric a 50€ et celui la, y'a pas photo... Chacun ses besoins... :pamafote:
:coucou: +1... C trop top... :bien: :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
redcat
Messages : 307
Inscription : 04 déc. 2012, 15:31

Re: Cric roulant

Message par redcat »

JoeCatPat a écrit :
marcadier barjoe a écrit :J'ai acheté un KS tool ultra plat, c'est cher, beaucoup n'en ont pas l'utilité, moi si, pour avoir bricolé avec des cric a 50€ et celui la, y'a pas photo... Chacun ses besoins... :pamafote:
:coucou: +1... C trop top... :bien: :bien:

+1 Pareil super matos léger comme ton porte feuille après l'avoir payé…. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Cric roulant

Message par siegfried »

Je profite de ce post pour vous demander votre avic sur les crics "bouteille", les trucs de ce style :

Image

Quel est leur intérêt vis à vis d'un roulant ? (+ compact pour le stocker ?)
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Cric roulant

Message par Patrack7 »

Trop haut pour la Cat.
Avatar de l’utilisateur
goudurix
Messages : 1683
Inscription : 17 mai 2008, 18:22

Re: Cric roulant

Message par goudurix »

promo intermarché, cric roulant tout petit 12 euros, je l'avais avant d'acheter la Martin et il a connu la Martin et la locust et toutes les autres
certes il y a mieux, mais il me va parfaitement et 12 euros.... depuis 9 ans il est rentabilisé
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Cric roulant

Message par Nicolas45 »

22€ chez norauto. Je l'ai acheté il y a deux ans.sans soucis. Complété par un jeu de chandelles sur les conseils de Dark...
http://www.norauto.fr/produit/cric-hydr ... 56606.html
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cric roulant

Message par Moustache 7 »

Pareil pour moi, une promo chez nordtoto, cric + chandelles crémaillère pour une trentaine d'€ :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4493
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Cric roulant

Message par Borbi »

La question que tu dois te poser c'est qu'elle est la fréquence d'usage? Un cric pour passer sous ta voiture, y'en a plein. Apres plus tu y mets cher plus tu auras un truc léger, progressif. Mais si c'est pour l'utiliser 5 fois l'an, ca n'en vaut peut etre pas la peine. En revanche, si t'es un tuning maniac ou un Barjoe, mieux vaut un truc en Alu delamorkitu :wink:
Save weight drive naked
Répondre