Système pour bien garer ma cat

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Système pour bien garer ma cat

Message par catafrica »

:coucou:

J'ai des contraintes de place au niveau de mon abri voiture pour garer ma future cat. j'ai aussi des contraintes au niveau de ma cour pour facilement manœuvrer.
J'avais pensé dans un 1er temps acheter un système permettant de mettre ma cat sur une autre voiture (style easypark) mais je risque d'avoir un problème de hauteur au niveau de la couverture de mon abri voiture et le coût de tel système n'est pas neutre non plus...
Grâce à la faible largeur des seven et plus particulièrement de ma future caterham 165, en la plaquant bien contre le mur, j'aurais une place raisonnablement confortable pour garer ma voiture de tout les jours.
Comme je ne suis pas le roi de la manœuvre et qu'en plus un système pour faciliter les manœuvres dans ma cour serait très utile, j'ai trouvé le système type go jack
http://www.norauto.fr/produit/paire-de- ... 65922.html
En utilisant 2 paires, je peux bien placer ma voiture contre le mur et quand nécéssaire bien la manœuvrer dans ma cour.
Par contre, une fois la voiture plaquée contre le mur, je ne pense pas pouvoir redescendre ou monter les "crics" du côté du mur et donc les pneus vont porter tout le temps du stockage sur les 2 barres du cric. Est ce un problème pour les pneus ?
Sinon autre solution, des "patins" que l'on place sous les roues en soulevant la voiture grâce à un cric :
http://www.brettstruck.com.au/p/1155380 ... -jack.html
Ce système permet aux roues d'être sur une surface "non agressive" mais oblige de soulever l'avant et l'arrière de la voiture avant et après chaque sortie.
Bref, selon vous, c'est quoi le système à privilégier ?
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2904
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Fandaor »

euh... de ce que je vois, aucun ne permet de bloquer les roulettes, donc ta cat va se ballader si elle est bouculée ou si ton sol n'est pas plan.
Donc du coup le truc norauto me semble plus pratique : tu soulèves le temps de déplacer, tu rabaisses pour remettre tes 4 roues au sol et la sécuriser.

ensuite c'est juste le seul truc que je peux voir, j'suis pas expert dans le rangement :dents:

:coucou:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Crocket »

Je te rappelles que le sol est plat :dents:

Moi je la mets sur 4 go-jack et roule ma poule, c'est pas ça qui va rendre carré un pneu en 6 mois sous une voiture de 550 Kg, et c'est pas pire que de la laisser posée par terre au final!

Pour le système de frein pas la peine, c'est loin de bouger en soufflant dessus quand même il faut pousser un peu hein :)
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par CATACARBU »

Tu n'as pas une station service prés de chez toi?

Si tu crains pour tes pneus, un petit passage a la station service pour "surgonfler" légèrement au retour de ballade, et tu
"re-dégonfle" en contrôlant la pression avec un petit manométre avant la ballade suivante. Ca devrait pas bouger, c'est qu'une cat, pas un hummer :W

Sinon, côté des ponts, tu as aussi le Cleverlift qui de mémoire coute un peu moins de 4000 euros et ne nécessite moins de 3 M de hauteur

edit...

3700 ttc, 220 volts et hauteur de levage max, 1M90, donc avec la cat dessus, 2M70 a la louche

http://www.cleverlift.com/prix
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1246
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par NIMITZ »

J'utilise les go-jacks dans mon garage quand j'ai besoin de place il y en a pour 30 secondes à déplacer la voiture c'est super pratique, les pneus reposent sur une sorte de cylindre donc pas de soucis de ce côté là, ça ne marque pas....
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Phil93 »

Crocket a écrit :Je te rappelles que le sol est plat :dents:
Pas partout, y'en a que le sol il est penché! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Xflow »

NIMITZ a écrit :J'utilise les go-jacks dans mon garage quand j'ai besoin de place il y en a pour 30 secondes à déplacer la voiture c'est super pratique, les pneus reposent sur une sorte de cylindre donc pas de soucis de ce côté là, ça ne marque pas....
pareil chez JPS
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Cat et rame »

NIMITZ a écrit :J'utilise les go-jacks dans mon garage quand j'ai besoin de place il y en a pour 30 secondes à déplacer la voiture c'est super pratique, les pneus reposent sur une sorte de cylindre donc pas de soucis de ce côté là, ça ne marque pas....
:coucou:
pariel .
MAIS penses à la place entre le mur et t'es roues de voiture .
Le go-jacks prend de la place , et tu ne peux pas coller la voiture contre le mur .
Avatar de l’utilisateur
alvencat
Messages : 116
Inscription : 31 mars 2010, 13:16

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par alvencat »

j ai un leve rapide sur roulette que je place sous l essieu
Seule la vie est dangereuse. Les statistiques le prouve. : 100 pour 100 de décès :ops:
Avatar de l’utilisateur
xavier79
Messages : 1519
Inscription : 11 avr. 2010, 15:12

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par xavier79 »

CATACARBU a écrit :Tu n'as pas une station service prés de chez toi?

Si tu crains pour tes pneus, un petit passage a la station service pour "surgonfler" légèrement au retour de ballade, et tu
"re-dégonfle" en contrôlant la pression avec un petit manométre avant la ballade suivante. Ca devrait pas bouger, c'est qu'une cat, pas un hummer :W

Sinon, côté des ponts, tu as aussi le Cleverlift qui de mémoire coute un peu moins de 4000 euros et ne nécessite moins de 3 M de hauteur

edit...

3700 ttc, 220 volts et hauteur de levage max, 1M90, donc avec la cat dessus, 2M70 a la louche

http://www.cleverlift.com/prix



J'adore ce système et j'y pense de plus en plus :wink:
Pat Hibulaire mais presque !!
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par catafrica »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc privilégier la solution Go-jacks qui est vraiment la plus pratique.

Je viens d'en voir à vendre pas chers chez Carouf online :
http://online.carrefour.fr/automobile/x ... _frfr.html
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
CatRM25
Messages : 264
Inscription : 29 avr. 2014, 22:23

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par CatRM25 »

J'ai deux patins à roulettes depuis longtemps, j'ai réalisė deux petites rampes en bois pour arriver au niveau du plateau du patin.
C'est un peu plus contraignant que le go jack, mais ça fonctionne...et les pneus sont bien å plat
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Crocket »

catafrica a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc privilégier la solution Go-jacks qui est vraiment la plus pratique.

Je viens d'en voir à vendre pas chers chez Carouf online :
http://online.carrefour.fr/automobile/x ... _frfr.html
C'est là que je les ai achetés, c'est pas de la supra grande qualité mais ça suffit amplement à un usage comme le notre.
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Vincent7 »

:coucou:

Petit déterrage,
j'ai pile les contraintes inverses de Catafrica : je manque de place au sol pour garer ma futur Cat mais j'ai une hauteur de 2,80m sous plafond. Ma voiture "de tous les jours" mesurant 1,65m au bout de l'antenne, il me reste 1,15m et même 1,35m sans l'antenne, j'ai donc pensé à les superposer.
Je trouve des ponts 2 bras d'occase sur LBC mais y a t'il des risques pour le chassis ou de la laisser roues pendantes pendant des jours?
Sinon il y a les systèmes type easypark mais le prix est conséquent :fou: et un pont 4 bras n'est pas donné non plus.

Quelqu'un a-t'il ce genre d'installation chez lui?
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par cata »

Regarde chez EGI
http://www.sem-priolet.fr/media/documen ... 202014.pdf
en page 17 pour un exemple de pont et 140 le repere 2, c'est nickel :bien:
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Répondre