Remorque Tow Dolly

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

nono
Messages : 166
Inscription : 15 janv. 2013, 11:37

Re: Remorque Tow Dolly

Message par nono »

Ou tu loue une remorque plateau style jardin.
Sur les petites la cat rentre et elles sont beaucoup plus légères.
Ca vaut le coup de regarder si tu en trouve par chez toi.
Y a plusieurs topics avec ce genre de remorques
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: Remorque Tow Dolly

Message par Scrat »

Merci du tuyau, il faut que voit si ça peut m'aller, sachant que PTAC du scenic est de 1840 kg, il faut donc une remorque qui ne dépasse pas 1660 kg !
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Remorque Tow Dolly

Message par darkvador »

La reglementation prevoit qu une remorque de plus de 750 de PTRA doit avoir son propre systeme de freinage. Un dolly n est pas equipé de freins autonomes et ne peut donc pas etre utilisé. Comme en plus on peut y mettre a peu pres n importe quelle auto, les notions de PTRA PTAC sont quasi impossibles a etablir...

La plupart des plateaux simples sont en 1300 kilo de charge et aux alentours de 350 ou 400 kilo de poids a vide ce qui permet de tracter avec quasi toutes les autos

On en trouve neuf dans les 2500 Euro ou en occasse dans les 1500. L etat du faisceau et des pneus sont a verifier imperativement, ainsi que des accessoires comme treuil ou verin qui sont vraiment des plus. Si le garage est un souci et l usage episodique, discuter avec un parking a caravane est une solution simple et pas tres onereuse

L utilisation d une remorque freinee de plus de 750 mais qui est une remorque de jardin est une bonne idee, plus polyvalent qu un plateau qui lui n a qu un usage
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Remorque Tow Dolly

Message par resonance 94 »

Certe, mais il y a un vide juridique pour le Dolly.
Une seven de 500-550kg plus un "truc" à 100kg, on reste largement dans la limite des 750kgs.
Par contre, pas sur que cette espace non contrôlé perdure bien longtemps.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Remorque Tow Dolly

Message par Ch'roul »

Il n'y a aucun vide juridique, c'est juste qu'il ne faut confondre les articles qui traitent du dispositif d’attelage avec les articles qui traitent de remorquages les barres, dolly,.... qui sont tolérées pour un usage de dépannage par des professionnels de l’automobile.
Les dolly n'ont pas d'homologation en france.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: Remorque Tow Dolly

Message par Scrat »

J'avais posé la question à la driee il y a quelques jours, et voilà la réponse que j'ai reçu aujourd'hui :

Le seul cas prévu par la réglementation pour tracter un véhicule à
moteur est lors d'un dépannage. Donc l'utilisation de cette remorque
n'est pas réglementaire.


Je ne suis pas sûr qu'elle ait tout compris la madame... à moins qu'il faille lire "Le seul cas prévu par la réglementation pour tracter un véhicule à moteur avec un dolly..."

Après, s'il suffit de la mettre en panne pour pouvoir la tracter avec un dolly...
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Remorque Tow Dolly

Message par resonance 94 »

Ch'roul a écrit :Il n'y a aucun vide juridique, c'est juste qu'il ne faut confondre les articles qui traitent du dispositif d’attelage avec les articles qui traitent de remorquages les barres, dolly,.... qui sont tolérées pour un usage de dépannage par des professionnels de l’automobile.
Les dolly n'ont pas d'homologation en france.
Si tu pouvais mettre les liens vers les articles, ca m'interresse
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Remorque Tow Dolly

Message par Ch'roul »

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000282585

article 14

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20010802


les dolly ont une homologation uk , mais pas pour le reste de la cee.

L'uk n'est toujours pas Schengen. :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre