Transporter une 7 sur une remorque ...

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Shiver »

bibounet a écrit :.... :coucou:
Et tu commences à te balader où ??? :bien:
Pourquoi pas la région PACA...! :dents: :dents: :dents:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Shiver »

JMB7 a écrit ::coucou:

Ben oui, elle est belle.

Mais à chacun ses goûts, perso je préfère une double essieux, au poids de certaines simples essieux.
Depuis 12 ans j'ai crevé une seule fois (clou) et je dois dire que la remorque n'a pas bougé avec 3 roues sur 4, je me suis rangé sur le bas côté sans louvoyer. :bien:

:coucou:
La beauté n'était vraiment pas mon premier critère...! :ops:
Ce que je recherchais, c'était une largeur utile d'au moins 1,80m (largeur aussi hors tout de la remorque) et aussi un encombrement réduit, pas de roues externes!
C'est vrai que 4 roues au lieu de 2, c'est mieux pour la sécurité ! on devrait interdire tous les 2 roues... :honte: :dents: :dents:
Personnellement, j'ai aussi crevé 4 ou 5 fois en voiture et 2 fois en moto sans aucun problème pour contrôler le véhicule!
Donc par sécurité, j'ai pris aussi une roue de secours pour la remorque ! :join:
Il faut aussi prévoir un compresseur qui monte jusqu' à 6,5 bars... :coucou:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par darkvador »

Bon courage pour changer une roue sur un plateau, c est un vrai bordel: sortir la voiture, avoir le cric etc.....


De preference sous la nuit et quand il pleut :dents:
Avatar de l’utilisateur
alex25
Messages : 295
Inscription : 19 févr. 2013, 19:43

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par alex25 »

darkvador a écrit :Bon courage pour changer une roue sur un plateau, c est un vrai bazar: sortir la voiture, avoir le cric etc.....


De preference sous la nuit et quand il pleut :dents:

avec ce plateau lider ( j'ai le meme) on peut faire décoller l'essieu du sol avec le vérin pour incliner le plateau, à ne pas faire tous les jours, mais une fois pour changer une roue ça passe ;)

Pour en revenir au plateau, comme Shiver j'en suis enchanté, retour de Magny cours le WE dernier, MK bien centrée, 100/110 km/h sur les départementales . .. je n'avais pas l'impression d'avoir une remorque ;)
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1246
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par NIMITZ »

Très intéressante cette remorque......cependant comme je suis limité en place j'aurai une petite question, attention j'innove :honte: est-il possible de stocker la remorque sur le flan ? bonne ou mauvaise idée ?
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par P.P.P. »

pour moi, pas une bonne idée :boude:

ce n'est pas prévu pour, sans même parler de comment tu la fait passer de "sur ses roues" à "sur le flanc" :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1246
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par NIMITZ »

avec un palan au mur.... oui je sais j'ai des idées bizarres :dents:
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Shiver »

alex25 a écrit :
darkvador a écrit :Bon courage pour changer une roue sur un plateau, c est un vrai bazar: sortir la voiture, avoir le cric etc.....


De preference sous la nuit et quand il pleut :dents:

avec ce plateau lider ( j'ai le meme) on peut faire décoller l'essieu du sol avec le vérin pour incliner le plateau, à ne pas faire tous les jours, mais une fois pour changer une roue ça passe ;)

Pour en revenir au plateau, comme Shiver j'en suis enchanté, retour de Magny cours le WE dernier, MK bien centrée, 100/110 km/h sur les départementales . .. je n'avais pas l'impression d'avoir une remorque ;)
Merci Alex pour l'info :bien: c'est vrai qu'avec le vérin ça donne des possibilités...! Retour de Lurcy Lévy mercredi dernier, pareil 110/120 sur autoroute, comme sur des rails... :dents: :dents:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Cat et rame »

NIMITZ a écrit :avec un palan au mur.... oui je sais j'ai des idées bizarres :dents:
J'avais un copain qui rangeait son plateau comme ça .
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par fastrudy »

pour le stockage sur flanc de la remorque ...pas de soucis , seul la laver et descente a maitriser (coté sécurité ....)
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Kangaroo Cat
Messages : 172
Inscription : 18 juin 2014, 21:22
Localisation : 06-Nice
Seven : S3 1800VVC

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Kangaroo Cat »

Ce plateau Lider a l'air effectivement assez optimisé pour une Seven...

Petite question aux possesseurs, combien faut-il compter de temps pour monter ou descendre la Cat ?

L'idée sous-jacente est de savoir s'il est possible de laisser la remorque dans le garage avec la Cat dessus et de descendre et remonter la voiture à chaque utilisation (pour une utilisation moyenne de 2 sorties/semaine, il ne s'agit pas non plus de le faire 4 fois/j !!!)

Merci, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Arthur »

Kangaroo Cat a écrit :Ce plateau Lider a l'air effectivement assez optimisé pour une Seven...

Petite question aux possesseurs, combien faut-il compter de temps pour monter ou descendre la Cat ?

L'idée sous-jacente est de savoir s'il est possible de laisser la remorque dans le garage avec la Cat dessus et de descendre et remonter la voiture à chaque utilisation (pour une utilisation moyenne de 2 sorties/semaine, il ne s'agit pas non plus de le faire 4 fois/j !!!)

Merci, bonne soirée
juste une petite remarque avant qu'ils te répondent. Une petite info à avoir en tête : il est beaucoup plus facile de voler une cat qui est DEJA sur une remorque :pamafote:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Kangaroo Cat
Messages : 172
Inscription : 18 juin 2014, 21:22
Localisation : 06-Nice
Seven : S3 1800VVC

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Kangaroo Cat »

Arthur a écrit :
juste une petite remarque avant qu'ils te répondent. Une petite info à avoir en tête : il est beaucoup plus facile de voler une cat qui est DEJA sur une remorque :pamafote:
C'est très juste !

Maintenant une Cat pouvant difficilement servir à un braquage (et comme voiture bélier n'en parlons pas...), et étant peu prisée plus à l'est ou plus au sud, mes voisins en teutonnes sont plus inquiets que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par British »

Kangaroo Cat a écrit :Ce plateau Lider a l'air effectivement assez optimisé pour une Seven...

Petite question aux possesseurs, combien faut-il compter de temps pour monter ou descendre la Cat ?

L'idée sous-jacente est de savoir s'il est possible de laisser la remorque dans le garage avec la Cat dessus et de descendre et remonter la voiture à chaque utilisation (pour une utilisation moyenne de 2 sorties/semaine, il ne s'agit pas non plus de le faire 4 fois/j !!!)

Merci, bonne soirée

Monter et descendre la seven est simple et rapide (10 secondes) puisque tu le fais en roulant. Ce qui est plus long c'est l'arrimage avant transport.

Par contre je ne suis pas certain que tu puisses reposer le plateau à l'horizontal de manière stable sans que la remorque soit attelée à moins de prévoir des béquilles en plus à l'arrière.

Je vais chercher la mienne cette semaine., c'est la même que Shiver mais moi la Cat S3 tient aisément dans les limites de la remorque :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Twinagain »

Kangaroo Cat a écrit :Ce plateau Lider a l'air effectivement assez optimisé pour une Seven...

Petite question aux possesseurs, combien faut-il compter de temps pour monter ou descendre la Cat ?

L'idée sous-jacente est de savoir s'il est possible de laisser la remorque dans le garage avec la Cat dessus et de descendre et remonter la voiture à chaque utilisation (pour une utilisation moyenne de 2 sorties/semaine, il ne s'agit pas non plus de le faire 4 fois/j !!!)

Merci, bonne soirée
Je parque la Cat sur la remorque, no soucis.
Monter et descendre n'a rien de compliqué.
La mienne est une Ifor Wiliams équipée de béquilles arrières qu'il faut poser au sol en levant l'avant, donc remorque inclinée.
Je mets 2 calles en bois pour éviter qu'elle ne redescende :join:
Le plus ch.iant est la manipulation des rampes relativement lourdes
Répondre