Transporter une 7 sur une remorque ...

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Pascal 71 »

laurent a écrit :Je tracte des Porsche depuis 20 ans avec 4 sangles dans les jantes et maintenant avec des anneaux pour écrous centraux, jamais de problème .... Je me méfie des montages bizarres qui peuvent bouger !
Avec les sangles passant à travers les jantes ça ne glisse jamais, même s'il pleut, ou bien qu'un pneu se dégonfle et que les sangles se détendent .
Au détail près est qu'il faut faire preuve de parcimonie lors de la tension des sangles avec les cliquets pour ce type de montage.
Un pro sera s’arrêter à temps, pas de soucis. Par contre, un bœuf vas tendre tant qu'il pourra, et je doute que la "super rigidité" des trains de Caterham apprécie une tension de plusieurs tonnes... :|
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 144
Inscription : 16 juin 2014, 16:28

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par laurent »

C'est comme pour tout, il faut un peu de discernement .
De tout façon même si les sangles sont peu serrées le fait de passer à travers les jantes permet de ne pas perdre la voiture, il m'est arrivé d'être obligé de resserrer les sangles pendant le trajet mais je n'ai jamais eu de problème même après deux ou trois tentatives de la remorque pour me doubler !
A ce sujet la façon de charger et d'équilibrer la remorque n'est que rarement expliqué d'ou certaines surprises au début .
Le vendeur de ma première 911 de piste avait chargé l'auto en avant sur ma remorque très en avant , le lendemain je l'avais reculée pour diminuer le poids sur l'attelage , j'ai failli exploser le 4X4, la remorque et la 911 !!!!
L'expérience vient en roulant et en se renseignant.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Emmanuel »

Tu veux dire que tu l'avais trop reculee ou qu'elle avait ete trop chargee sur l'avant? Lequel des deux a failli exploser ton convoi?
E.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par beaware »

Il faut un peu plus de poids sur l'avant, on lit souvent environ 50 kg.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 144
Inscription : 16 juin 2014, 16:28

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par laurent »

La règle numéro 1 c'est d'avoir le moteur vers le véhicule tracteur donc:
Moteur avant en marche avant sur la remorque
Moteur arrière en marche arrière
Moteur central j'ai jamais essayé !
En général le poids maxi sur l'attelage est d'environ 80 Kgs mais je suis toujours plus chargé.
S'il n'y a pas assez de poids sur l'attelage, l'ensemble est instable et au premier coup de volant violent ou coup de vent la remorque se met à gigoter de plus en plus ( ça fait monter la tension tout d'un coup !! ), dans ce cas il faut oser accélérer si on est pas déjà à fond .
Plus le véhicule tracteur est lourd, moins il est sensible à ce phénomène qui peut se terminer avec le tracteur couché sur le côté ou pire ! Il faut donc bien réfléchir quand on choisit le véhicule tracteur et qu'on jongle avec les poids pour rester en dessous de la limite du permis remorque .
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par beaware »

Sur certaines remorques, il y a un curseur qui préviens si trop ou pas assez de poids.
Dans tous les cas mieux vaut trop que pas assez si on a pas le choix.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par beaware »

laurent a écrit :La règle numéro 1 c'est d'avoir le moteur vers le véhicule tracteur donc:
Moteur avant en marche avant sur la remorque
Moteur arrière en marche arrière
Moteur central j'ai jamais essayé !
Euh non c'est pas systématique !
Tout dépend de la longueur de la remorque, du point de "basculement", de la répartition av-ar de la charge.
Je connais des autos à moteur avant qui sont plus lourdes du cul :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 144
Inscription : 16 juin 2014, 16:28

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par laurent »

:pamafote: oui c'est vrai c'est le côté le plus lourd qu'il faut mettre vers le tracteur . En général c'est le moteur mais il y a des exceptions .
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par jineffine »

la mienne, je la prend sur le chassis, avant et arrière, sur conseil de Bertrand

et .... merveilleux car la suspension ne crée pas d'inertie
JF
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Pascal 71 »

Pour le poids sur la flèche, j'ai une balance à 9.9 € avec une cale qui correspond à la hauteur du crochet.
Ainsi je pèse le poids sur la flèche pour positionner la voiture sur la remorque.
La Martin ayant une répartition Av/Ar de 50/50.
Qu'on la monte dans un sens ou dans l'autre, ben ça ne change rien. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Twinagain »

Pascal 71 a écrit :Pour le poids sur la flèche, j'ai une balance à 9.9 € avec une cale qui correspond à la hauteur du crochet.
Ainsi je pèse le poids sur la flèche pour positionner la voiture sur la remorque.
La Martin ayant une répartition Av/Ar de 50/50.
Qu'on la monte dans un sens ou dans l'autre, ben ça ne change rien. :pamafote:

Certes, mais sur un plan aérodynamique l'air s'engouffre
dans les demi portes, lorsque la Cat est montée en MAR.
Je parle en connaissance de cause :W
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Boutzi »

laurent a écrit :Le vendeur de ma première 911 de piste avait chargé l'auto en avant sur ma remorque très en avant , le lendemain je l'avais reculée pour diminuer le poids sur l'attelage , j'ai failli exploser le 4X4, la remorque et la 911 !!!!
L'expérience vient en roulant et en se renseignant.
Oui une 911 c'est en marche arrière sur le plateau ! (sauf double essieux, là c'est peut être différent...)
Rover forever !
Ma baignoire
dompas
Messages : 175
Inscription : 06 août 2013, 08:45

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par dompas »

jineffine a écrit :la mienne, je la prend sur le chassis, avant et arrière, sur conseil de Bertrand

et .... merveilleux car la suspension ne crée pas d'inertie
+1 :bien:

C'est de loin la meilleur méthode pour arrimer une auto sur une remorque que ce soit une Cat ou autre, le bridage du châssis empêchera la suspension du véhicule transporté de fonctionner au moindre cahot sur la route et ainsi éviter d'user prématurément les organes qui la composent.
La suspension d'un véhicule bridé sur une remorque par les roues fera autant de kilomètres que l'attelage, ayant transporté des monoplaces pendant plusieurs années et sur des milliers de km, j'en parle en connaissance de cause :peace:
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par fastrudy »

en effet la loi du bon sens ...on la ou pas :W
Que ce soit pour une moto, une armoire, une cat , une lotus ou un engins agricole de 20 tonnes :wink:
Il faut connaitre les spécificité du matos à transporter et du matos qui tracte /porte , hauteur, largeur, poids, et répartition de
celui ci et poids d’accroche possible ...
Surtout ne pas hésiter à reprendre son chargement, sens , déplacement , etc...parfois les quelques minutes de gagner coutent chères en temps et/ou argent ...
:wink:
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Elokan
Messages : 206
Inscription : 16 janv. 2010, 20:09

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Elokan »

Salut,

Est t'il possible de mettre un cat sur un porte voiture de location comme celui ci ? ( juste avec le permis B )
ICI

Merci.
Répondre