Transporter une 7 sur une remorque ...

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATAMARAN
Messages : 1126
Inscription : 23 févr. 2011, 15:45

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par CATAMARAN »

Elokan a écrit :Salut,

Est t'il possible de mettre un cat sur un porte voiture de location comme celui ci ? ( juste avec le permis B )
ICI

Merci.
:coucou: Je confirme que c'est ok , je le fais tous les ans pour la révision - Trajet NANTES - YEVRES :bien: , 'attention à la longueur des rampes
Attention aussi au budget ( location + carburant - gourmand ces petits VL + péage )
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Twinagain »

J'ai loué un fourgon benne il y a 2 ans pour descendre la Cat chez Seb à Loudun.
C'est beaucoup moins cher qu'un fourgon plateau.
Par contre il faut disposer d'un pont à colonne pour le chargement...
Avatar de l’utilisateur
Elokan
Messages : 206
Inscription : 16 janv. 2010, 20:09

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Elokan »

Merci les gars ! :D

J'avais pas pensé à la benne et ça j'ai..... pas de pont par contre, mais un fenwick, on peut imaginer soulever une cat avec ? J'avais vu en photo une 2-eleven déplacé comme ça sur circuit.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par beagle »

Tu as des soucis avec la cat?


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par P.P.P. »

Elokan a écrit :Merci les gars ! :D

J'avais pas pensé à la benne et ça j'ai..... pas de pont par contre, mais un fenwick, on peut imaginer soulever une cat avec ? J'avais vu en photo une 2-eleven déplacé comme ça sur circuit.
je ne le ferait pas sur la mienne, mais c'est faisable, en faisant attention à plusieurs points (j'en oublie peut-etre)

-le dessous n'est pas plat, tu as les renforts de fixation de siège qui dépasse >> prévoir des cales avant d'enfourcher
- la ligne d'échapement passe généralement en dessous de la ligne de caisse (et peut-être la fixation de la boite de vitesse et/ou la boite de vitesse en elle meme) >> prévoir des cales assez hautes pour tout échapper
-la tôle d'alu des planchers n'est absolument pas prévue pour supporter le poids de l'auto >> prévoir des cales assez grandes pour aller chercher les tubes traversant en amont et aval du cockpit

en prenant ces précautions, ça devrait suffire à lever proprement sans rien abimer/tordre :wink:

reste la question du déchargement, il faut faire la manipulation avec les mêmes précautions et avec le même soin , et pouvoir aussi disposer d'un chariot élévateur :pamafote:


PS : pour une 2-11 c'est déjà plus coton, car la répartition du poids est clairement *tout sur l'arrière*, on n'a pas ce soucis pour une seven, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Elokan
Messages : 206
Inscription : 16 janv. 2010, 20:09

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Elokan »

beagle a écrit :Tu as des soucis avec la cat?


:coucou:

Non c'est pour aller chez Bauden, madame veut pas faire les voyages et j'ai pas non plus envie de contraindre un pote.

Pour le fen', je crois que je vais laisser tombé, c'est un coup à faire une connerie. :honte:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par beagle »

quand j'y suis allé il m'a prêté un scenic pour aller manger, demande lui de te le louer si c'est pas pour trop longtemps :pamafote:

où demande lui de te poser à la gare

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Elokan
Messages : 206
Inscription : 16 janv. 2010, 20:09

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Elokan »

Ok, je vais lui passer un coup de fil dans la semaine pour voir se qu'il peux me proposer.
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par bartz »

tu vas lui faire faire quoi?
Avatar de l’utilisateur
Elokan
Messages : 206
Inscription : 16 janv. 2010, 20:09

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Elokan »

MP :wink:
herman

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par herman »

Ma remorque, un Humbauer mma 1500 kg, vide 420 kg, dimensions: longeur plateau 297 cm, largeur 164 cm,
hauteur rebords 14 cm. Rampes inclus, prix 2000 €.

Image

Image

Herman
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 327
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par PhilGi68 »

Juste un point important pour lequel mon assureur a attiré mon attention lorsque j'ai déposé ma cat chez westermann:
L'assurance qui couvre la remorque ne couvre jamais les objets transportés.
En clair s'il doit arriver quelque chose durant le transport, le véhicule qui se trouve sur la remorque n'est assuré ni par la remorque, ni par l'assurance du dit véhicule.

Il faut souscrire une assurance spécifique pour l'objet transporté en fonction de sa valeur.

Alors avant de prendre la route avec la cat sur la remorque vérifiez bien votre contrat d'assurance.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Twinagain »

PhilGi68 a écrit :Juste un point important pour lequel mon assureur a attiré mon attention lorsque j'ai déposé ma cat chez westermann:
L'assurance qui couvre la remorque ne couvre jamais les objets transportés.
En clair s'il doit arriver quelque chose durant le transport, le véhicule qui se trouve sur la remorque n'est assuré ni par la remorque, ni par l'assurance du dit véhicule.

Il faut souscrire une assurance spécifique pour l'objet transporté en fonction de sa valeur.

Alors avant de prendre la route avec la cat sur la remorque vérifiez bien votre contrat d'assurance.

Philippe

J'ai du aussi souscrire une assurance spécifique couvrant la Cat sur le plateau.
Je ne suis pas sur et tu as raison de le souligner que toutes les personnes tractant leur Cat, en soient conscientes...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par darkvador »

J ai verifié avec mon assureur, Allianz, contrat de type C3 chez eux, et le transport de l auto est couvert

J ai aussi verifié aupres d une autre assurance pour une autre vehicule et là aussi la tout risque fonctionne en cas de transport

Conclusion, ca depend des contrats, pas d autre solution que de telephoner a son assureur ou relire les conditions de son contrat
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: Transporter une 7 sur une remorque ...

Message par Twinagain »

darkvador a écrit :J ai verifié avec mon assureur, Allianz, contrat de type C3 chez eux, et le transport de l auto est couvert

J ai aussi verifié aupres d une autre assurance pour une autre vehicule et là aussi la tout risque fonctionne en cas de transport

Conclusion, ca depend des contrats, pas d autre solution que de telephoner a son assureur ou relire les conditions de son contrat
2 assureurs ont décliné l'assurance tout risque couvrant les dégats occasionnés à la 7 sur sa remorque...
Je suis aussi chez Allianz :wink:
Répondre