fastrudy a écrit :
personnellement , nous (moi et des amis) utilisons ces sangles de roue .
une paire de cale a l'avant , roue en butée dessus.
le freins a main, pas de vitesse enclenché car pas bon pour les transmission celon comment bouge l'auto remorqué.
et une paire de sangle de roue disposé en diagonale et bien tendue.
et si treuil , un sangle textile a l'anneau avant , elle même relié au treuil
la cat est facile a installé sur remorque , répartition des poids accès au roue.
et c'est très stable a tracter .
un élise s1 demande quelques minutes de plus a installé, équilibre, et aussi pour faire passer les sangles
c'est ce que je fais aussi ... et puis il n'y a pas longtemps, j'ai eu une mauvaise expérience : les sangles (bien grosses, bien larges, données pour une traction de genre 1,5t la pièce, mais pas neuves) étaient mouillées, il y en a une qui a glissé du pneu, l'autre qui a lâché, et la seven est "tombée" du plateau. Pas trop de dégâts ... en fin rien d'irréparable (un pet quand même que le flanc droit). Mais ça fait réfléchir. Donc n'oubliez pas qu'un jeu de sangles en plus ça ne coûte pas grand chose en regard des risques pris (tant humains que bassement matériels) ... et changez régulièrement.