Geo66 [F-66] Attendeux 485

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur
Geo66
 
Messages: 35
Seven: Attendeux 485r

Geo66 [F66]

Messagepar Geo66 le 06 déc. 2017, 17:56

Salut à tous, ça fait plaisir de vous retrouver après un moment d’absence et de réflexion !
Certains se souviendront peut-être que j’hésitais entre une r500 et une 485, le choix est fait, il ne me reste plus qu’à signer le bon de commande !

Ce sera donc une 485s châssis s3, pour ce qui est des options en plus du modèle de base :

Siège carbone 620r
Jante 13 Apollo de la R shift light
Coupe-circuit
Pack carbone tunnel top, couvre coffre, demi-portes, tonneau cover
Aile arrière carbone
Protège carter
Rétroviseur noir f1
Grille calandre noire avec le 7 orange
Pare-brise
Réglage en charge

Je voulais prendre le volant extractible mais au vu de certains commentaires sur le jeux éventuel qu'il pouvait prendre et au vue de mon petit gabarit (1m76 pour 67 kilos) je pense ne pas en avoir besoin !

Pour la couleur ... La même mais avec les baquets carbones
Orange lamborghini

K2oyG.jpg
Caterham_Seven_485_2015_a49bf-1200-800.jpg

Voila j'attend vos avis ! :jap2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
daws
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 1691
Seven: Caterham 165
Localisation: BE-Liège

Re: Bientôt en cat !

Messagepar daws le 06 déc. 2017, 18:23

Un avis ? C'est un très bon choix :W
Geo66 a écrit : ↑
06 déc. 2017, 17:56
Je voulais prendre le volant extractible mais au vu de certains commentaires sur le jeux éventuel qu'il pouvait prendre et au vue de mon petit gabarit (1m76 pour 67 kilos) je pense ne pas en avoir besoin !
Effectivement, je fais 1m78 80kg; et autant ca fait cool le volant extractible; autant pour notre gabarit ca sert a rien. en plus au vu des possibilités de jeu :\ (je suis en plancher bas)
Avatar de l’utilisateur
Geo66
 
Messages: 35
Seven: Attendeux 485r

Re: Bientôt en cat !

Messagepar Geo66 le 06 déc. 2017, 18:38

Vous pensez qu’il faut que je prenne le plancher bas ? Combien de cm en moins par rapport à l’origine ?
N’etant pas très grand je ne pense pas que ce soit indispensable à part pour baisser le centre de gravité...
Avatar de l’utilisateur
daws
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 1691
Seven: Caterham 165
Localisation: BE-Liège

Re: Bientôt en cat !

Messagepar daws le 06 déc. 2017, 18:41

Ce n'est pas absolument nécessaire pour notre taille, c'est juste un + pour le confort pour ma part.
Surtout si parebrise, pas de soucis de vision avec plancher bas.
C'est quelques cm je pense (max 5)

Maintenant, le plancher haut c'est bien aussi.
C'est impossible à conseiller, le mieux c'est de tester avec/sans et te faire ta propre idée :)
Avatar de l’utilisateur
david.s7
 
Messages: 816
Seven: caterham VVC
Localisation: bonson(42)

Re: Bientôt en cat !

Messagepar david.s7 le 06 déc. 2017, 19:38

je mesure 1.75.
perso je n'aime pas le plancher bas .
en aero ou part brise , je ne vois plus mon museau.
:P
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Sevener
 
Messages: 15803
Seven: Caterham S3 Sigma 120, noire et alu
Localisation: Villejuif, Val de Marne

Re: Bientôt en cat !

Messagepar Moustache 7 le 06 déc. 2017, 20:47

Comme David, avec mon 1.75 m, pour avoir essayé une R300 en plancher bas, je vois mal où je mets ma roue droite :roll: et le tunnel de boite devient un peu haut
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Avatar de l’utilisateur
Geo66
 
Messages: 35
Seven: Attendeux 485r

Re: Bientôt en cat !

Messagepar Geo66 le 06 déc. 2017, 21:06

Bon ok sa me rassure, j’aime pas être trop bas non plus donc sa ira nickel en normal.
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener
 
Messages: 135
Seven: R300 Superlight
Localisation: 81 Albi

Re: Bientôt en cat !

Messagepar Sebring le 06 déc. 2017, 21:52

Moustache 7 a écrit : ↑
06 déc. 2017, 20:47
Comme David, avec mon 1.75 m, pour avoir essayé une R300 en plancher bas, je vois mal où je mets ma roue droite :roll: et le tunnel de boite devient un peu haut
tout le contaire je fais 1.75 et le plancher bas avec les baquets c'est parfait ,et mon fils qui mesure 1.87 peut aussi la conduire
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Modérateur
 
Messages: 3526
Seven: Ex 1600k cup. Ex R300 Cup
Localisation: Nice

Re: Bientôt en cat !

Messagepar jerome_tlse le 07 déc. 2017, 11:29

1.73, et avec le plancher bas, j´avais du rehausser le tillet de quelques cms pour voir parfaitement par dessus l’aero..
In Cassoulet We Trust !

Image
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
 
Messages: 3219
Localisation: Brabant Wallon, Belgique

Re: Bientôt en cat !

Messagepar cricrimobile le 07 déc. 2017, 11:35

le volant extractible : un vrai plus pour rentrer dans la Cat avec la capote ou le halfhood

Tout dépend de l'usage. En roadtrip, quand il pleut toute la journée et que tu passes ton temps à rentrer et sortir au gré des arrêts et des visites, ca fait une belle différence. (1.82m et 73kg et encore assez souple)

après 20.000km, il y a un peu de jeu mais ca n'évolue pas vraiment et il n'influence pas la conduite.

Mirage355
 
Messages: 42
Seven: Caterham 355R
Localisation: Abu Dhabi

Re: Bientôt en cat !

Messagepar Mirage355 le 07 déc. 2017, 12:24

Ce qui compte c’est la hauteur du buste...pour moi, 1m76 et je suis très bien avec le plancher bas, J’ai le volant extractible mais je ne reprendrais pas l’option si c’était à refaire car je ne l’enlève jamais.
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 1734
Seven: Caterham S3 485S Jaune Patrack
Localisation: Loiret (45)

Re: Bientôt en cat !

Messagepar KAR120C le 07 déc. 2017, 14:35

:coucou:
Très bon choix :bien:
Le volant extractible est très pratique en config aéro + demi-portes.
C'est le seul moment ou je l’enlève sinon je serais obligé de monter sur les baquets.

Et le QR de Caterham n'est pas terrible, il vaut mieux prendre un RapFix :jap2:
Avatar de l’utilisateur
7@7
Modérateur
 
Messages: 1786
Seven: Ex 1600K Alu BRG- Ex R300 Superlight Tungsten Grey - Future SuperSprint Dijon
Localisation: Port de Nice

Re: Bientôt en cat !

Messagepar 7@7 le 07 déc. 2017, 18:52

:coucou:

Bravo,

Le choix est fait et la configuration tient la route. Elle va être très belle.

Ensuite, je ne sais pas pour les baquets carbone 620, mais les Tillett sont plus bas que les baquets cuir d'origine.
Alors je crois que les planchers bas ne soient pas nécessaires.

Ensuite pour le Volant extractible, ce n'est pas road legal. Et il faut le rappeler aussi. :honte:
Il faut demander les retaining channels pour passer en aero à la belle saison.

Ce serait alors une livraison en 2019 ... Si c'est comme Cat'7s :pamafote:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts. Lao-Tseu
As with every Caterham, it’s more about smiles per hour rather than miles per hour.

alextwin
 
Messages: 6
Localisation: 95

Geo66 [F66]

Messagepar alextwin le 07 déc. 2017, 20:33

Félicitation très belle voiture !!! bon courage pour l'attente ;)
Avatar de l’utilisateur
Geo66
 
Messages: 35
Seven: Attendeux 485r

Re: Geo66 [F66]

Messagepar Geo66 le 07 déc. 2017, 21:43

Merci tout le monde :wink:
Pour les retaining channels c’est prévu aussi :wink:
Et oui livraison 2019 ... et 2019 sa va de janvier à décembre ... je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre si longtemps, moi qui suis de nature impatiente :miam:

Revenir à « Présentations »