Page 8 sur 12

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 15 juil. 2022, 13:11
par gringoo
J'ai fait une config, SV, plancher rabaissé, je suis aussi dans les 65K !
trop cher mon fils :fou:

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 15 juil. 2022, 17:13
par Moustache 7
C'est encore la faute de la guerre en Ukraine ... :fou:

C'est abusé :down: :pupeye: je comprends pourquoi les occaz augmentent tellement ... la suite logique :roll:

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 17 juil. 2022, 21:56
par yetpa
Donc moi qui suis en attente d’une 320s au prix initial de ma 275s de 48900ttc avec tte mes options , c’est pas mal.

Mais les délais !!!!! Faut arrêter les c**** j’vais pas attendre 3ans quand même.

Et du coup le malus serait de 1500e … bon ça passe encore

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 18 juil. 2022, 17:59
par Budkart
yetpa a écrit : 17 juil. 2022, 21:56 Donc moi qui suis en attente d’une 320s au prix initial de ma 275s de 48900ttc avec tte mes options , c’est pas mal.

Mais les délais !!!!! Faut arrêter les c**** j’vais pas attendre 3ans quand même.

Et du coup le malus serait de 1500e … bon ça passe encore
Je suis dans le même cas, chez qui as tu passé commande ?
Pour le malus si on est livré en 2022 ce sera bien 2200€ (160g CO2), et on m'a bien confirmé que ce serait finalement une 340 de 170cv. A voir !

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 18 juil. 2022, 19:52
par gringoo
Et 2023 : 160g = 3100 € de malus :fou:

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 18 juil. 2022, 20:35
par Daf
Et sans être pessimiste, il y a souvent du retard pour l’homologation d’un nouveau modèle chez Caterham…

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 19 juil. 2022, 17:19
par LemSeven
Finalement, j'ai bien fait d'acheter une CSR200 quand c'était encore abordable :W

La bourse descend, mais les caterham montent :shock:

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 22 juil. 2022, 22:37
par yetpa
Budkart a écrit : 18 juil. 2022, 17:59
yetpa a écrit : 17 juil. 2022, 21:56 Donc moi qui suis en attente d’une 320s au prix initial de ma 275s de 48900ttc avec tte mes options , c’est pas mal.

Mais les délais !!!!! Faut arrêter les c**** j’vais pas attendre 3ans quand même.

Et du coup le malus serait de 1500e … bon ça passe encore
Je suis dans le même cas, chez qui as tu passé commande ?
Pour le malus si on est livré en 2022 ce sera bien 2200€ (160g CO2), et on m'a bien confirmé que ce serait finalement une 340 de 170cv. A voir !
J’ai ma commande en cours chez Marcassus, et toi ?
Je regrette un peu mon choix d’avoir craquer pour une neuve, trop d’attente …..

Bon le nouveau modèle semble gagner 10cv tout les jours ici 😂😂, quand je l’aurait se sera une 450s 😜

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 22 juil. 2022, 22:46
par Budkart
J'avais passé commande chez CCF à Alès, d'ailleurs j'ai rempli mon nouveau bon de commande pour la 340 aujourd'hui car ils m'annoncent un début de fabrication sous peu (?)
Quelques options ont changé, certaines sont à rajouter au Pack R, d'autres apparaissent dans le Pack.

C'est sûr que j'en peux plus d'attendre, mais à ce tarif l'attente devrait valoir le coût 👌🏻

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 22 juil. 2022, 23:29
par gringoo
Les données

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 23 juil. 2022, 10:02
par OneDry
Bonjour,

Quelqu’un aurait il conservé la tarification de la 275 S ?

D’avance merci !

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 23 juil. 2022, 10:29
par alextwin
Ça fait du 54000 pour une S sans le malus et sans options 🤔
Donc faut compter du 60000 pour une voiture à son goût.

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 23 juil. 2022, 10:57
par Cannondale
A quelques chevaux près, c'est la R300 (sans sa BV6) ou la 350...

Il y a quasi unanimité pour dire que c'est le "sweet spot" de nos Seven pour être aussi à l'aise sur route que sur piste. Puisque Caterham va pouvoir avoir une homologation européenne sans malus prohibitif (elle s'appellera 345 chez nous ?) et avec l'adoption du 2l Duratec sur presque toute la gamme, il y a donc une véritable raison à produire ce modèle !

Il y a maintenant un trou dans la gamme autour de 125-130 cv.

Pour le prix, il me semble qu'on est dans l'ordre de grandeur des R300 du début des années 2010, non ?

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 23 juil. 2022, 12:28
par Daf
Par rapport au prix de 2018, c’est bien 10 kEUR de plus qu’une 275, mais 35 CV supplémentaires. Le kit 310 coûtait 2000 EUR environ pour 17 CV de plus. Donc, à puissance équivalente, ce n’est plus que 6000 EUR de plus. Soit environ 12% d’indexation en 4 ans. Rien d’anormal !
Même si cela fait mal au portefeuille, c’est tout à fait cohérent.

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 23 juil. 2022, 12:46
par gringoo
OneDry a écrit : 23 juil. 2022, 10:02 Bonjour,

Quelqu’un aurait il conservé la tarification de la 275 S ?

D’avance merci !
https://www.marcassus-sport.com/files/P ... am-275.pdf