Page 10 sur 12

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 16 oct. 2022, 20:33
par JPracing
Je ne savais pas qu'on pouvais avoir un arceau sur le pare-brise et la capote .... On peut faire pareil sur un 485 ??

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 16 oct. 2022, 20:39
par beagle
oui arceau academy
mais comme tu peux le voir sur les photos , les portes ne ferment plus

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 20 oct. 2022, 22:57
par samrallye
beagle a écrit : 16 oct. 2022, 20:39 oui arceau academy
mais comme tu peux le voir sur les photos , les portes ne ferment plus
Les portes ferment très bien avec l'arceau academy, c'est ce que j'ai sur la mienne :wink: .

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 21 oct. 2022, 08:43
par beagle
je pensais que la barre horizontale gênait
mais si tu le dis

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 22 oct. 2022, 13:47
par samrallye
En bas de page de ma présentation, on voit ma Cat avec porte et demi toit :wink: . viewtopic.php?f=32&t=29913&start=45
Il faut juste soulever le bas des portes quand on les ferme car j'ai les barres anti encastrement des 2 côtés, ce qui permet de les coincer et d'avoir 5 cm de jeux de chaque côté.
C'est ce que je fais côté conducteur pour avoir plus de place avec le coude. Comme la port est coincée par la barre, elle ne risque pas de s'ouvrir. Bien entendu, on peut aussi les fermer avec les pressions.

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 02 nov. 2022, 21:18
par yetpa
Ma 340 est partie sur la chaine de fabrication !! 😎😎😎🎉

Le sujet a deja du être évoqué mais j’hesite a faire monter des harnais homologués.
Et dans ce je peux garder ou pas les ceintures 3 points.
Vous avez un avis ?

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 03 nov. 2022, 00:13
par Moustache 7
Oui, tu peux avoir les 3 points avec enrouleur et Harnais 4 points ... sur mon ex 120, je n'ai jamais enlevé les 3 pts enrouleur et toujours roulé avec les harnais 4 pts :wink:

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 03 nov. 2022, 06:03
par VinCent 07
yetpa a écrit : 02 nov. 2022, 21:18 Ma 340 est partie sur la chaine de fabrication !! 😎😎😎🎉

Le sujet a deja du être évoqué mais j’hesite a faire monter des harnais homologués.
Et dans ce je peux garder ou pas les ceintures 3 points.
Vous avez un avis ?
salut, comment tu sais qu'elle est mise en chaine de fabrication ?
Tu as le délai de livraison ?
Merci

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 03 nov. 2022, 09:40
par Cannondale
yetpa a écrit : 02 nov. 2022, 21:18 Ma 340 est partie sur la chaine de fabrication !! 😎😎😎🎉

Le sujet a deja du être évoqué mais j’hesite a faire monter des harnais homologués.
Et dans ce je peux garder ou pas les ceintures 3 points.
Vous avez un avis ?
Sur mon Exige, j'avais les 2. Sur la Cat, je n'ai que les harnais.
C'est bien d'avoir les 2 si plusieurs personnes conduisent la voiture car régler les harnais est parfois assez long. La ceinture à enrouleur est alors bien pratique.
Sur circuit, les harnais sont indispensables pour être bien maintenu.
A+

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 03 nov. 2022, 10:15
par samrallye
Cannondale a écrit : 03 nov. 2022, 09:40 Sur mon Exige, j'avais les 2. Sur la Cat, je n'ai que les harnais.
C'est bien d'avoir les 2 si plusieurs personnes conduisent la voiture car régler les harnais est parfois assez long. La ceinture à enrouleur est alors bien pratique.
Sur circuit, les harnais sont indispensables pour être bien maintenu.
A+
Les Harnais Scrotch se règlent très vite :wink:

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 03 nov. 2022, 10:54
par Cannondale
:bien:

Oui à prendre en compte le type de harnais !

Pour moi, ce qui prend du temps, ce sont les lanières du bas avec peu d'espace sur la Cat pour y mettre les mains et les régler.

J'ai hésité à faire poser une ceinture à enrouleur côté conducteur car c'est pratique (quand je fais des courses en ville :D ). J'ai renoncé pour le côté "plus pur" et car finalement je fais peu de courses en Cat...

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 03 nov. 2022, 11:17
par BhN
yetpa a écrit : 02 nov. 2022, 21:18 Ma 340 est partie sur la chaine de fabrication !! 😎😎😎🎉
Ah oui moi aussi je suis curieux de savoir !

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 03 nov. 2022, 12:36
par Moustache 7
Cannondale a écrit : 03 nov. 2022, 10:54 :bien:

Oui à prendre en compte le type de harnais !

Pour moi, ce qui prend du temps, ce sont les lanières du bas avec peu d'espace sur la Cat pour y mettre les mains et les régler.

J'ai hésité à faire poser une ceinture à enrouleur côté conducteur car c'est pratique (quand je fais des courses en ville :D ). J'ai renoncé pour le côté "plus pur" et car finalement je fais peu de courses en Cat...
En ville, je posais les deux sangles des épaules sans les verrouiller, personne, pas même les MIB, peuvent voir le subterfuge :dents:

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 03 nov. 2022, 13:53
par Cannondale
:pamafote:

Non, non Moustache. Sécurité avant tout. Même (et surtout) en ville.

Et nos 7 ne sont pas la panacée de la sécurité passive ! (c'est ce qui m'a fait ne pas en acheter une pendant très longtemps).

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 03 nov. 2022, 16:27
par yetpa
J’ai contacté mon distributeur (marcasus) qui me la dit.
Pas de delais precis pour la livraison mais on espère tenir la fin d’année.

Pour les harnais ce serait des Caterham homologués route.
Je vais les faire monter par contre j’hésite encore pour garder les ceinture 3 points ou pas .