L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
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Re: L autre pays du fromage
Super texte Christophe.
Une petite interrogation : Caged fournis 700 châssis a cat? Si je me souviens c'est 250 Cat UK et a peu pret autant pour l'export vendus par an? que font il des 200 autres?
Une petite interrogation : Caged fournis 700 châssis a cat? Si je me souviens c'est 250 Cat UK et a peu pret autant pour l'export vendus par an? que font il des 200 autres?
Save weight drive naked
Re: L autre pays du fromage
Ils servent à la raparation des cartonsBorbi a écrit :Super texte Christophe.
Une petite interrogation : Caged fournis 700 châssis a cat? Si je me souviens c'est 250 Cat UK et a peu pret autant pour l'export vendus par an? que font il des 200 autres?
- jerome_tlse
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Re: L autre pays du fromage
trés beau récit.
vu ce que tu conduits habituellement, je pense que le fait de répéter deux fois "ca pousse comme je n ai jamais rien vu pousser " en dit long sur le potentiel dynamique (dynamite ?) de la bête.
vu ce que tu conduits habituellement, je pense que le fait de répéter deux fois "ca pousse comme je n ai jamais rien vu pousser " en dit long sur le potentiel dynamique (dynamite ?) de la bête.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: L autre pays du fromage
Merci pour la visite et l'essai
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
- darkvador
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Re: L autre pays du fromage
J ai eu la chance de conduire un paquet de grosses autos et je dois avouer que si certaines sont impressionantes, la Donk est un cran au dessus au niveau des accélérations
C est d ailleurs assez ennuyeux: se retrouver a 210 quand à vue de nez on pense a etre a un petit 110, ca fait froid dans le dos si jamais un radar passe par là. Il y a surement un phénoméne d accoutumance qui doit permettre de s étalonner et d eviter de faire la une de TF1, mais je dois dire que c est potentiellement tres chiant
Apres a ce niveau de prix il y a un paquet d alternatives c est evident. Toutes ont un contenu technologique bien superieur a la Donk: une Merco SLS, une Continental GT, une Audi R8 V10 ou une Porsche GT2 sont dans le meme budget. Apres le plaisir que genere ces autos n a rien a voir avec ce que donne la Donk, mais elles compensent sur un paquet d autres domaines, comme le confort, la finition, l equipement etc...
Mais je dois avouer que la plupart d entre elles me laissent de marbre, trop lourdes, trop grosses, trop statutaires, mais si ce sont en general des tours de force technologiques spectaculaires
C est d ailleurs assez ennuyeux: se retrouver a 210 quand à vue de nez on pense a etre a un petit 110, ca fait froid dans le dos si jamais un radar passe par là. Il y a surement un phénoméne d accoutumance qui doit permettre de s étalonner et d eviter de faire la une de TF1, mais je dois dire que c est potentiellement tres chiant
Apres a ce niveau de prix il y a un paquet d alternatives c est evident. Toutes ont un contenu technologique bien superieur a la Donk: une Merco SLS, une Continental GT, une Audi R8 V10 ou une Porsche GT2 sont dans le meme budget. Apres le plaisir que genere ces autos n a rien a voir avec ce que donne la Donk, mais elles compensent sur un paquet d autres domaines, comme le confort, la finition, l equipement etc...
Mais je dois avouer que la plupart d entre elles me laissent de marbre, trop lourdes, trop grosses, trop statutaires, mais si ce sont en general des tours de force technologiques spectaculaires
ma voiture : changement climatique
Re: L autre pays du fromage
De quelle couleur tu l'as pris ?
Re: L autre pays du fromage
Super cet article!
Comment comparerais-tu l'artisanat hollandais et celui anglais que tu connais bien (Morgan)?
Est-ce comparable ton Aeromax et cette GTO?
Je suis dégouté, j'étais la semaine dernière en déplacement à Marknesse avec pas mal de temps à perdre et je n'ai même pas pensé à Donk'. Je suis passé devant à l'aller et au retour via l'A6 sans même regarder.
Il va falloir que j'organise de nouveau une réunion
PS: je hais Schiphol, et la bouffe hollandaise est loin d'être top, un arrêt sur une aire d'autoroute fait peur...
Comment comparerais-tu l'artisanat hollandais et celui anglais que tu connais bien (Morgan)?
Est-ce comparable ton Aeromax et cette GTO?
Je suis dégouté, j'étais la semaine dernière en déplacement à Marknesse avec pas mal de temps à perdre et je n'ai même pas pensé à Donk'. Je suis passé devant à l'aller et au retour via l'A6 sans même regarder.
Il va falloir que j'organise de nouveau une réunion
PS: je hais Schiphol, et la bouffe hollandaise est loin d'être top, un arrêt sur une aire d'autoroute fait peur...
- darkvador
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Re: L autre pays du fromage
Il y a une grosse difference entre Morgan et Donk.
Le volume d abord:
Morgan c est environ 700 trads par an, une cinquantaine d Aero sous toutes se formes et 500 three wheelers
Donk, c est une trentaine d autos
Industriellement ca fait une grosse difference. La Donk se monte sur des tretaux, les Mog sont montées sur une ''chaine''
En technique de fabrication c est aussi different:
Mog achete ses chassis, Donk les fait. Mog fait des carosseries complexes en alu, Donk fait des caisses simples. Au niveau savoir faire artisanal, ce ne sont pas les memes competences du tout
En philosophie aussi c est different:
Mog perpetue un savoir faire qui fleure bon le passé et la tradition. C est du bel ouvrage pour faire beau
Donk essaye d etre en pointe en technologie et en qualité de fabrication, alors que Mog se dispense de ce genre de considerations. Cependant l Aero est beaucoup plus pointue qu une trad et represente un gros changement par rapport a la trad
Ce qui m a stupefait chez Donk, c est le nombre de chassis que l usine a concu, chassis radicalement differents au gré des évolutions. Caterham a basiquement fait evoluer un chassis avec des modifications successives ce qui en fait un produit fiable connu bien que techniquement daté, a l exception de la CSR, CSR qui n a pas evoluée beaucoup depuis son lancement.
C est bien pour le contenu technique des Donk, moins bien pour le propietaire qui est un peu beta testeur
Avec un positionnement prix tel qu il est, Donk ne fera jamais les volumes de Caterham. Pour justifier cet ecart il faut innover de facon permanente. De ce coté là, on retrouve un peu l accord BMW Morgan avec le Donk Audi: accés a la soufflerie, accés au banc suspension, capacité a piocher dans la banque d organes, support de l usine sur le developpement etc...
C est d ailleurs Donk qui s occupe des homologations et du COC. L auto anticipe l EU6 pour la protection pieton et le crash test lateral, et une structure en carbone aide beaucoup bien sur
Il est probable que l accord Rino Caterham pour l Alpine permette a Caterham le meme benefice que Donk tire de son partenariat avec Audi
Que c est dur d etre un petit constructeur....
Le volume d abord:
Morgan c est environ 700 trads par an, une cinquantaine d Aero sous toutes se formes et 500 three wheelers
Donk, c est une trentaine d autos
Industriellement ca fait une grosse difference. La Donk se monte sur des tretaux, les Mog sont montées sur une ''chaine''
En technique de fabrication c est aussi different:
Mog achete ses chassis, Donk les fait. Mog fait des carosseries complexes en alu, Donk fait des caisses simples. Au niveau savoir faire artisanal, ce ne sont pas les memes competences du tout
En philosophie aussi c est different:
Mog perpetue un savoir faire qui fleure bon le passé et la tradition. C est du bel ouvrage pour faire beau
Donk essaye d etre en pointe en technologie et en qualité de fabrication, alors que Mog se dispense de ce genre de considerations. Cependant l Aero est beaucoup plus pointue qu une trad et represente un gros changement par rapport a la trad
Ce qui m a stupefait chez Donk, c est le nombre de chassis que l usine a concu, chassis radicalement differents au gré des évolutions. Caterham a basiquement fait evoluer un chassis avec des modifications successives ce qui en fait un produit fiable connu bien que techniquement daté, a l exception de la CSR, CSR qui n a pas evoluée beaucoup depuis son lancement.
C est bien pour le contenu technique des Donk, moins bien pour le propietaire qui est un peu beta testeur
Avec un positionnement prix tel qu il est, Donk ne fera jamais les volumes de Caterham. Pour justifier cet ecart il faut innover de facon permanente. De ce coté là, on retrouve un peu l accord BMW Morgan avec le Donk Audi: accés a la soufflerie, accés au banc suspension, capacité a piocher dans la banque d organes, support de l usine sur le developpement etc...
C est d ailleurs Donk qui s occupe des homologations et du COC. L auto anticipe l EU6 pour la protection pieton et le crash test lateral, et une structure en carbone aide beaucoup bien sur
Il est probable que l accord Rino Caterham pour l Alpine permette a Caterham le meme benefice que Donk tire de son partenariat avec Audi
Que c est dur d etre un petit constructeur....
ma voiture : changement climatique
Re: L autre pays du fromage
En résumé, une Mog, et une Donk, ce sont deux cultures differentes, mais ce sont aussi les deux facettes d'une même passion automobile. L'idéal serait de posseder les deux, mais ca c'est pas possible ? Hein c'est pas possible?....
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: L autre pays du fromage
Nicolas45 a écrit :En résumé, une Mog, et une Donk, ce sont deux cultures differentes, mais ce sont aussi les deux facettes d'une même passion automobile. L'idéal serait de posseder les deux, mais ca c'est pas possible ? Hein c'est pas possible?....
On y rajoute une Wiesmann est on est bien au paradis !
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
Re: L autre pays du fromage
Fredoo a écrit : On y rajoute une Wiesmann est on est bien au paradis !
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: L autre pays du fromage
Fredoo a écrit :On y rajoute une Wiesmann est on est bien au paradis !
Pour çà, faut demander à .........Dieu..........
Re: L autre pays du fromage
... Pagani mais la, on s'éloigne du sujet.
Merci Dark pour le compte rendu. C'est vraiment intéressant.
Je trouve passionnant le fait de pouvoir visiter l'usine avant d'acheter sa voiture.
Dans ses conditions, on n'achète pas seulement une voiture mais aussi une partie de l'histoire qui va avec.
A la fin de la visite de l'usine Morgan, heureusement qu'il n'y avait pas de vendeur, je crois qu'il aurait réussi à me convaincre.
Cedric
Merci Dark pour le compte rendu. C'est vraiment intéressant.
Je trouve passionnant le fait de pouvoir visiter l'usine avant d'acheter sa voiture.
Dans ses conditions, on n'achète pas seulement une voiture mais aussi une partie de l'histoire qui va avec.
A la fin de la visite de l'usine Morgan, heureusement qu'il n'y avait pas de vendeur, je crois qu'il aurait réussi à me convaincre.
Cedric
Re: L autre pays du fromage
Combien sont-ils chez Donk pour fabriquer ?
Comme ils ne doivent pas être très nombreux, il doit y avoir quelques génies pour concevoir et faire évoluer ainsi la voiture.
Cedric
Comme ils ne doivent pas être très nombreux, il doit y avoir quelques génies pour concevoir et faire évoluer ainsi la voiture.
Cedric
- darkvador
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- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: L autre pays du fromage
J ai compté douze voitures sur le parking de l usine a l exception des autos sur le parking visiteurs (vieux reflexe de l epoque ou je faisais de l intelligence economique)
Dans les locaux, j ai vu:
Joop
Son fils
Sa fille
Le commercial
Trois personnes aux composites
Trois personnes au montage
Deux en travail a l etabli
Si c est l effectif au complet, je n en sais rien, mais les chiffres semblent se tenir
Deux mois de montage par auto, 10 mois de travail effectif par salarié, soit 5 auto par salarié au montage, disons que composite, etabli et montage sont aussi monteurs ca fait 40 autos c est a peu pres la production actuelle
Dans les locaux, j ai vu:
Joop
Son fils
Sa fille
Le commercial
Trois personnes aux composites
Trois personnes au montage
Deux en travail a l etabli
Si c est l effectif au complet, je n en sais rien, mais les chiffres semblent se tenir
Deux mois de montage par auto, 10 mois de travail effectif par salarié, soit 5 auto par salarié au montage, disons que composite, etabli et montage sont aussi monteurs ca fait 40 autos c est a peu pres la production actuelle
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