evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

cerealkiller a écrit :tu vas arriver a la mettre sur circuit avant la fin de l'année ? :W

honettement, j'en doute :|
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, j'ai "usiné" à minima, soit maximum 6mm d'enlevé sur les plaquettes arrières extérieures (les intérieures ne posaient pas problème)

donc maintenant l'essieu arrière est ok à peut de chose près ... les étriers sont fonctionnels (à la purge près mais ça *devrait* aller plus facilement)

me reste les plaquettes avant à dégrossir (en épaisseur) ....

vous savez comment *user* des plaquettes proprement ?
je me voit mal faire les 8 à papier à poncer :fou: , et j'ai peur qu'à la lime ça soit pas propre et que je les flingue completement :?



PS: je n'ai pas de ponceuse à bande, sinon ça serait déjà terminé :wink:
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samty
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Re: evolution fireblade

Message par samty »

P.P.P. a écrit :PS: je n'ai pas de ponceuse à bande, sinon ça serait déjà terminé
J'en ai une si tu veux.

Je te la prête volontier et elle n'est pas très loin de chez toi !

:coucou:
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

samty a écrit :
P.P.P. a écrit :PS: je n'ai pas de ponceuse à bande, sinon ça serait déjà terminé
J'en ai une si tu veux.

Je te la prête volontier et elle n'est pas très loin de chez toi !

:coucou:
c'est tentant :dents:
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Jul Alfa Spider
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Re: evolution fireblade

Message par Jul Alfa Spider »

P.P.P. a écrit :bon, j'ai "usiné" à minima, soit maximum 6mm d'enlevé sur les plaquettes arrières extérieures (les intérieures ne posaient pas problème)

donc maintenant l'essieu arrière est ok à peut de chose près ... les étriers sont fonctionnels (à la purge près mais ça *devrait* aller plus facilement)

me reste les plaquettes avant à dégrossir (en épaisseur) ....

vous savez comment *user* des plaquettes proprement ?
je me voit mal faire les 8 à papier à poncer :fou: , et j'ai peur qu'à la lime ça soit pas propre et que je les flingue completement :?



PS: je n'ai pas de ponceuse à bande, sinon ça serait déjà terminé :wink:


Salut

Pense à te mettre un masque sur le nez parce que la poussière des plaquettes c'est pas extra pour les poumons...

Sinon :honte: --> casque intégrale!!! :P



Julien
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

Jul Alfa Spider a écrit : Salut

Pense à te mettre un masque sur le nez parce que la poussière des plaquettes c'est pas extra pour les poumons...

Sinon :honte: --> casque intégrale!!! :P

Julien
t'inquiète

tout ce qui est carbone/frein/matières composites, c'est avec masque + lunettes + gants et je le fait dehors en plein courant d'air :wink:

mais c'est sympa de s'inquiéter :jap:
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Cattivo
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Re: evolution fireblade

Message par Cattivo »

C'est quand qu'on pourra la voir roulante :?: je veux voir ce qu'elle donne avec ses jantes :pamafote: maintenant que je sais que les RIAL sont trop lourdes et les BBS trop cheres :(
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

objectif juillet ... ça fera 9 mois de gestation :honte:

pour les jantes, c'est selon la dispo des pneus :pamafote:

je voulais relancer Pika, mais j'ai pas le temps en ce moment

indice de crédibilité : 1/10 :dents:
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

P.P.P. a écrit : me reste les plaquettes avant à dégrossir (en épaisseur) ....

vous savez comment *user* des plaquettes proprement ?
je me voit mal faire les 8 à papier à poncer :fou: , et j'ai peur qu'à la lime ça soit pas propre et que je les flingue complétement :?

alors je me réponds

pour une phase de *dégrossissage*, la meilleure lime du monde ... c'est ... [roulements de tambours] ...


le moellon !!! (aussi appelé bloc béton, parpaing ... )
Image



la technique :
1° passe, la plaquette directement sur la surface brute du moellon
>>> ça va user rapidement la plaquette (de l'ordre de 0.2mm) et ça va polir le moellon et le rendre un peu moins abrasif
2° passe, on rajoute su sable fin pour combler les aspérités du moellon, et on humidifie la surface
>>> ça va continuer à user "rapidement" la plaquette, malgré le polissage du moellon

on réitère la 2° passe autant de fois que nécessaire afin d’approcher l'objectif final.

puis on vérifie (moi je l'ai fait entre chaque passe) la planéité de la plaquette

on passe enfin à la phase de finition, exécutée quand à elle à la toile émeri

-1mm sur des plaquettes ... c'est long :fou:



PS: élément indispensable
travailler en extérieur, protéger les yeux, les mains et les voies respiratoires. (je dirai bien qu'il faut aussi protéger le reste, mais bon ... )

ça c'est le mode débrouille en urgence
la prochaine fois, je ferait dégrossir l'épaisseur du corps de la plaquette à la fraiseuse, ça sera plus propre, plus rapide, et moins salissant :dents:
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Lacoste
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Re: evolution fireblade

Message par Lacoste »

c'est également avec un parpaing que je pré-rode mes plaquettes de frein... de vélo :jap2:
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Pascal 71
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Re: evolution fireblade

Message par Pascal 71 »

A quand une commande groupé pour cet outil indispensable ?? :dents: :out:
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lol
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Re: evolution fireblade

Message par lol »

multi usages donc...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

Bon, enfin de bonnes news
j’ai trouvé un revendeur de pneus Goodyear en Europe

Alors le pneu qui va bien pour une jante de 13x6’’, annoncé à 8.5lbs (3.9kg) m’est proposé à 185€ unitaire, hors taxe allemande (à priori 16%) et hors port (si j’ai bien tout compris).
Dimensions : 20.0x6.5-13 – gamme Goodyear G19 formula
c’est un vrai slick, radial, non homologué route … avec un grip qui n’a plus rien à prouver.

Disponible en Europe en 2 duretés différentes :
Compound R160 : code 3314
Compound R430 : code 3316

Ça donnerait 215€/unit. TVA incluse, soit 860€ le set de 4 pneus hors port.
On peut tabler sur du 900€ port compris, je pense (pure hypothèse de ma part, mais ça semble être un bon ordre d’idée :pamafote: ).

(((Un Yokohama A048R coute mini 130€/pièce et pèse 2x plus lourd : 7.8kg en 185/60R13)))
(((Un slick Hoosier coute mini 250€/pièce et pèse 4.1kg en crossply, ou 6.1kg en radial)))


Coté usure et longévité, aucune idée précise, mais il est apparemment (*selon les commentaires glanés ici ou là sur le net) assez endurant [bien plus que des semi-slicks], surtout en augmentant la dureté (donc R430 pour le circuit, le R160 étant plutôt orienté slalom ou course de cote)


Cela en intéresserait-il certains d’entre vous ?
1) Je vous laisse la semaine pour vous manifester , mais soyez réalistes, soit vous êtes intéressés, soit vous ne l’êtes pas.
La commande (groupée ou non) est imminente
Dans le cas d’un manque de finance actuellement, je n’hésiterais pas à vous communiquer les coordonnées du vendeur pour que vous puissiez commander dans un second temps de votre coté :wink:

2) Après je redemande l’offre exacte en fonction de la quantité >>> on valide en MP si cela vous convient toujours (dans le cas où ce soit plus cher qu’annoncé)
3) On régularise le paiement (étant donné les montants en jeu, je n’avancerai pas la somme)
4) Je commande le tout, et vous dispatche le tout une fois reçu.



Liste des intéressés :

P.P.P. - item 3316 - Qty 8
Pika - _ x ____
Mega64 - _ x ____


à vot' bon coeur

PS: si on dépasse un certain nombre de pneus (on va dire 32 :fou: ), ça va etre difficilement gérable question stockage :join:
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beaware
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Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Je passe mon tour, j'ai un jeu de 888 d'avance et j'aime pas acheter les pneus trop à l'avance, ça sera pour la prochaine :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Xflow
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Re: evolution fireblade

Message par Xflow »

Tva allemande 19%
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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