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Re: evolution fireblade
Publié : 14 août 2012, 18:50
par P.P.P.
voilà 2 photos :
sans sièges :
sans sieges.JPG
avec sièges :
avec sieges.JPG
Re: evolution fireblade
Publié : 14 août 2012, 22:06
par Patrack7
Sympa, même si je trouve que tes fixations sont un peu grosses par rapport à des rivets.
Re: evolution fireblade
Publié : 14 août 2012, 22:13
par CATACARBU
depuis le temps qu'elle roule plus, t'aurais pu ranger un peu le garage quand même!!
on dirait Beyrouth
mais c'est joli quand même
manque plus que les roulettes...
Re: evolution fireblade
Publié : 15 août 2012, 08:21
par P.P.P.
Patrack7 a écrit :Sympa, même si je trouve que tes fixations sont un peu grosses par rapport à des rivets.
honnêtement, en vrai, ça ne choque pas tant que ça
et puis c'est plus léger (plastique) et puis c'est démontable
mais j’attends toujours (non, j'y crois plus là
) un devis de chez richco pour leur rivets démontables, qui seraient bien plus petits en diamètre.
ici ce sont des clous (oui, oui, des clous, ça se monte au marteau/maillet
) démontables (ça se démonte à la visseuse ou au tournevis cruciforme)
c'est assez bien fouttu, et ça fixe vraiment bien
Re: evolution fireblade
Publié : 16 août 2012, 09:52
par P.P.P.
bon, hier j'ai remis de l'huile et j'ai tenté un demarrage du moteur.
ça a fonctionné direct, ralentit tenu à 800-900 trs/min
(le *normal* c'est 1300-1500trs/min)
bon par contre, j'ai du mal remonté le primaire1 de l'échappement ... grosse flippe sur le coup avec un bruit merdique qui s'échappait du moteur.
je suis bon pour redémonter une partie de ce que j'ai remonté précédement
PS: j'ai aussi constaté que mes primaires n°4 et (surtout le) n°3 chauffent beaucoup plus vite que les 2 premiers (avec une fuite au n°1, c'est peut-etre normal après tout ...
)
ce sont (les 3 et 4) les plus torturés dans leur design, le n°3 étant celui qui fait un aller retour avec 2 coudes très prononcés.
normal cette histoire de température ?
EDIT : j'ai résolu le problème de collecteur, du coup le bruit n'est plus, et les primaires chauffent quasi uniformément
rassuré
Re: evolution fireblade
Publié : 18 août 2012, 19:31
par P.P.P.
ces derniers temps, j'ai été aussi accaparé par l'élaboration d'un couvre-coffre rigide en carbone.
il reste quelques ajustement et finitions à terminer, mais voilà où j'en suis :
3quarts.JPG
cote.JPG
les 2 cotés se démontent rapidement, la partie principale necessite de desserer les harnais intérieurs pour pouvoir se démonter
reste quelques détails et le 3° feu top et il sera fonctionnel
Re: evolution fireblade
Publié : 18 août 2012, 19:50
par jack
Tu pourrai faire un montage à l'allemande pour les harnais :
Fixation sous la barre du châssis dans le coffre et lumière oblongue sur la tôle habitacle/coffre.
Re: evolution fireblade
Publié : 18 août 2012, 20:54
par P.P.P.
jack a écrit :Tu pourrai faire un montage à l'allemande pour les harnais :
Fixation sous la barre du châssis dans le coffre et lumière oblongue sur la tôle habitacle/coffre.
quel serait l’intérêt ?
Re: evolution fireblade
Publié : 18 août 2012, 21:51
par jack
Pour la partie centrale qui nécessite un desserrage des harnais.
Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
Re: evolution fireblade
Publié : 18 août 2012, 22:08
par P.P.P.
jack a écrit :
Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
bon, ben tu as bien résumé
Re: evolution fireblade
Publié : 18 août 2012, 23:33
par jack
P.P.P. a écrit :jack a écrit :
Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
bon, ben tu as bien résumé
Sinon, tu gardes l'éclairage de plaque et les deux blocs feu de recul et anti-brouillard ?
Il y a bien quelques grammes à gagner en virant ca, a moins que veuille garder ces éléments typique Cat.
Re: evolution fireblade
Publié : 19 août 2012, 10:23
par Patrack7
Sympa ce boot cover.
Pourquoi pour les morceaux latéraux tu as fait une découpe, tu n'aurais pas pu faire des bouts droits sur toute la longueur ?
Re: evolution fireblade
Publié : 19 août 2012, 13:06
par P.P.P.
jack a écrit :
Sinon, tu gardes l'éclairage de plaque et les deux blocs feu de recul et anti-brouillard ?
Il y a bien quelques grammes à gagner en virant ca, a moins que veuille garder ces éléments typique Cat.
oui, je garde.
l’intérêt, c'est de garder une auto visuellement très proche de l'origine, mais ultra-light
d'ailleurs tous les feux arrières sont en carbone (j'en ai déjà parlé, le gain de masse est ridicule
) mais gardent la même forme
l'anti brouillard peu avoir son intérêt ... j'ai déjà eu des conditions de roulage assez pourries sur piste, et je ne compte pas sur l'éclairage "normal" pour être visible dans ces conditions
quand à la marche arrière, c'est assez exceptionnel d'en avoir une, et j'ai mis en place le capteur moi-même (d'origine il y avait 2 anti-brouillard) ... c'est pas pour l'enlever après
Patrack7 a écrit :Sympa ce boot cover.
Pourquoi pour les morceaux latéraux tu as fait une découpe, tu n'aurais pas pu faire des bouts droits sur toute la longueur ?
en premier lieu, je voulais faire une 3° partie démontable, et tirer tout droit entre les 2 ouvertures latérales, craignant que ça soit problématique au montage/démontage.
mais lorsque j'ai testé (donc avant d'avoir découpé le morceau du milieu) je me suis rendu compte que ça passait (tout juste, mais ça passe), donc j'ai laissé comme ça
bilan, fixations comprises : 200gr de gagnés sur le boot cover (avec du carbone moins épais on pourrait doubler le gain je pense)
Re: evolution fireblade
Publié : 21 août 2012, 15:18
par P.P.P.
bon, ce W-E et hier soir, on remonte un max de chose, et un petit coup de nettoyette
voilà où j'en suis actuellement, ça sent la fin pour *bientôt*
en cours de remontage.JPG
Re: evolution fireblade
Publié : 21 août 2012, 15:21
par Xflow