evolution fireblade
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Re: evolution fireblade
ça va, le poids d'un autocollant
pour mémoire, sens de montage des slicks goodyear :
témoin à gauche pour le train avant
témoin à droite pour le train arrière
sinon, j'ai essayé de monter mes jantes
et forcément, ça coince à l'arrière
ben voui, je me suis basé sur le déport avant, et le "clearance caliper" de l'arrière est plus contraignant , ça touche l’étrier.
donc je viens de passer commande pour 2 cale de 12mm (10mm auraient suffit, mais ça faisait trop juste) ... j'en aurait bavé jusqu'au bout
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Re: evolution fireblade
Tu penses encore rouler cette année ?
Pis tu dois trouver le temps long non ?
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ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: evolution fireblade
beaware a écrit :Tu penses encore rouler cette année ?
Pis tu dois trouver le temps long non ?
me reste à receptionner mes cales
à purger les freins
à regler mon frein à main
à monter les roues
et elle est roulante
donc bientot roulante ... mais le temps me manque
après, re-cabler les feux avant , mettre en place l'intercom , etc ... ça peut être fait dans un deuxième temps, il n'y a pas d'urgence particulière
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Re: evolution fireblade
Le frein à main non plus n'est pas urgent !
Donc tu roules au mois de septembre, on veut une vidéo
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Re: evolution fireblade
Oui il est vrai que tu manques de goût au niveau du choix des couleurs de robesP.P.P. a écrit :ha mais je n'ai pas une BRG + yellow-stripe moi , donc une police comme celle-là lui sied bienBlackLoki a écrit : mais tu es pardonné ... tu aurais pu choisir une autre police de caractère nom di diou !!!!
et puis en photo ça ressort beaucoup, mais en vrai ça ne fait que ... aller, 15cm de long.
c'est *relativement* discret
Mais la police "Boite de nuit des années 2000, futuroscope"
(c'est dommage car pour le reste t'étais pas mal placé )
En toute amitié
Re: evolution fireblade
mais aucun problème très cher :fuck:BlackLoki a écrit : En toute amitié
moi ça me plait, c'est déjà ça
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Re: evolution fireblade
bon, à défaut de pouvoir les monter, je les ai pesées :
n°1 : 7558gr
n°2 : 7520gr
n°3 : 7435gr
n°4 : 7430gr
soit un total de : 29.443kg
moins de 30kg les 4 roues complètes (équilibrage compris)
ça va être difficile de faire moins à ce niveau là
n°1 : 7558gr
n°2 : 7520gr
n°3 : 7435gr
n°4 : 7430gr
soit un total de : 29.443kg
moins de 30kg les 4 roues complètes (équilibrage compris)
ça va être difficile de faire moins à ce niveau là
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Re: evolution fireblade
Avec ce RPP ...record du tour assuré aux Ecuyers....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Re: evolution fireblade
RIGNOS a écrit :Avec ce RPP ...record du tour assuré aux Ecuyers....
en ordre de marche, au niveau d'une R300 duratec (elle aussi en ordre de marche), un R265, en gros.
donc pas de quoi défriser la lune non plus, hein
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Re: evolution fireblade
oui mais au freinage et passage en courbe sur ce circuit qui ne fait que tourner...
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Re: evolution fireblade
P.P.P. a écrit :RIGNOS a écrit :Avec ce RPP ...record du tour assuré aux Ecuyers....
en ordre de marche, au niveau d'une R300 duratec (elle aussi en ordre de marche), un R265, en gros.
donc pas de quoi défriser la lune non plus, hein
s't'une blague ? si peu ? y a quoi comme moulin là dedans ? je voyais ça vachement plus près d'une R400 justement.
si je raisonne par là, la HPC est une R275... (165 cv pour 600kgs tous pleins fait)
Sinon, je réponds ici, c'est plus approprié :
encore une fois, très impressionnant quand on sait qu'une cat basique tourne autour des 550/600 kgs et qu'en soit, c'est déjà hyper dépouillé et optimisé niveau poids...P.P.P. a écrit :je pense etre arrivé à 375kg en l'état (pas encore pu vérifier)
>>> 35kg de gagnés environ
ça pèse quoi un moteur de moto (BV comprise donc)
au niveau de la transmission, c'est fichu comment sur la tienne ? (passage de pignon de moto à la "boite de transfert")
Re: evolution fireblade
la HPC ne pèse pas 600kg avec le plein et le pilotejeff.hpc a écrit :P.P.P. a écrit :RIGNOS a écrit :Avec ce RPP ...record du tour assuré aux Ecuyers....
en ordre de marche, au niveau d'une R300 duratec (elle aussi en ordre de marche), un R265, en gros.
donc pas de quoi défriser la lune non plus, hein
s't'une blague ? si peu ? y a quoi comme moulin là dedans ? je voyais ça vachement plus près d'une R400 justement.
si je raisonne par là, la HPC est une R275... (165 cv pour 600kgs tous pleins fait)
125cv pour 375 + 25 +75 kg , soit R263 pour la blade
165cv pour 580 + 25 + 75 kg , soit R235 pour ton HPC stock
175cv pour 550 + 25 + 75 kg , soit R269 pour une R300 duratec stock
...
le moteur+embrayage+boite est donné pour 67kg (sans huile ni bâche, je suppose )jeff.hpc a écrit : Sinon, je réponds ici, c'est plus approprié :
encore une fois, très impressionnant quand on sait qu'une cat basique tourne autour des 550/600 kgs et qu'en soit, c'est déjà hyper dépouillé et optimisé niveau poids...P.P.P. a écrit :je pense etre arrivé à 375kg en l'état (pas encore pu vérifier)
>>> 35kg de gagnés environ
ça pèse quoi un moteur de moto (BV comprise donc)
au niveau de la transmission, c'est fichu comment sur la tienne ? (passage de pignon de moto à la "boite de transfert")
l'inverseur pèse 7kg (huile comprise)
pour la transmission, voir page 3 de ce meme topic :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=10250&start=30
il y a la modélisation 3D des 2 arbres de transmission, je pense que c'est assez parlant
là où, sur la moto, la chaine part à 90° de l'axe de sortie, pour aller vers l'arrière, sur l'auto, le moteur est tourné à 90° de façon à ce que l'axe de sortie soit (quasiment) aligné avec l'axe du tunnel.
une sortie "spéciale" est monté sur cet arbre de sortie et est accouplé au caoutchouc
voir le site nova-racing en bas de page : http://www.novaracing.co.uk/reversing-gearbox.htm
est-ce assez clair ?
EDIT :
voilà une photo des roues en place, pour MC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: evolution fireblade
euh, tes jantes, ce sont bien les braid, c'est bien ça? je cherche des jantes super légères (pour la csr), je les trouve top
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Re: evolution fireblade
nonlol a écrit :euh, tes jantes, ce sont bien les braid, c'est bien ça? je cherche des jantes super légères (pour la csr), je les trouve top
les braid : http://www.braid.es/wheels/products/com ... s_p17.html
les force racing (les miennes) : http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/
PS : c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait de déterminer une jante
la preuve, même moi je suis passé à coté d'un détail alors que j'ai bien potassé le truc quand meme (pas trop grave ceci dit )
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