evolution fireblade

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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

:dents:
ça va, le poids d'un autocollant :P



pour mémoire, sens de montage des slicks goodyear :

témoin à gauche pour le train avant
témoin à droite pour le train arrière




sinon, j'ai essayé de monter mes jantes
et forcément, ça coince à l'arrière :cry:
ben voui, je me suis basé sur le déport avant, et le "clearance caliper" de l'arrière est plus contraignant :boude: , ça touche l’étrier.

donc je viens de passer commande pour 2 cale de 12mm (10mm auraient suffit, mais ça faisait trop juste) ... j'en aurait bavé jusqu'au bout :dents:
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beaware
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Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Tu penses encore rouler cette année ?
Pis tu dois trouver le temps long non ?
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Tu penses encore rouler cette année ?
Pis tu dois trouver le temps long non ?

me reste à receptionner mes cales
à purger les freins
à regler mon frein à main
à monter les roues

et elle est roulante :wink:

donc bientot roulante ... mais le temps me manque :pamafote:



après, re-cabler les feux avant , mettre en place l'intercom , etc ... ça peut être fait dans un deuxième temps, il n'y a pas d'urgence particulière :wink:
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beaware
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Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Le frein à main non plus n'est pas urgent !
Donc tu roules au mois de septembre, on veut une vidéo :wink:
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BlackLoki
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Re: evolution fireblade

Message par BlackLoki »

P.P.P. a écrit :
BlackLoki a écrit ::shock: mais tu es pardonné ... tu aurais pu choisir une autre police de caractère nom di diou !!!! :coucou:
ha mais je n'ai pas une BRG + yellow-stripe moi , donc une police comme celle-là lui sied bien :wink:

et puis en photo ça ressort beaucoup, mais en vrai ça ne fait que ... aller, 15cm de long.
c'est *relativement* discret :P
Oui il est vrai que tu manques de goût au niveau du choix des couleurs de robes :dents:

Mais la police "Boite de nuit des années 2000, futuroscope" :join:

(c'est dommage car pour le reste t'étais pas mal placé :dieu: )

En toute amitié :P
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

BlackLoki a écrit : En toute amitié :P
mais aucun problème très cher :fuck:



:dents:

moi ça me plait, c'est déjà ça :P
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, à défaut de pouvoir les monter, je les ai pesées :

n°1 : 7558gr
n°2 : 7520gr
n°3 : 7435gr
n°4 : 7430gr

soit un total de : 29.443kg

moins de 30kg les 4 roues complètes (équilibrage compris)

ça va être difficile de faire moins à ce niveau là :crevard:
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MC_911
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Re: evolution fireblade

Message par MC_911 »

:pics:
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RIGNOS
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Re: evolution fireblade

Message par RIGNOS »

Avec ce RPP ...record du tour assuré aux Ecuyers.... :wink:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

RIGNOS a écrit :Avec ce RPP ...record du tour assuré aux Ecuyers.... :wink:

en ordre de marche, au niveau d'une R300 duratec (elle aussi en ordre de marche), un R265, en gros.

donc pas de quoi défriser la lune non plus, hein :wink:
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RIGNOS
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Re: evolution fireblade

Message par RIGNOS »

oui mais au freinage et passage en courbe sur ce circuit qui ne fait que tourner... :join:
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jeff.hpc
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Re: evolution fireblade

Message par jeff.hpc »

P.P.P. a écrit :
RIGNOS a écrit :Avec ce RPP ...record du tour assuré aux Ecuyers.... :wink:

en ordre de marche, au niveau d'une R300 duratec (elle aussi en ordre de marche), un R265, en gros.

donc pas de quoi défriser la lune non plus, hein :wink:
:shock: :shock:

s't'une blague ? si peu ? y a quoi comme moulin là dedans ? je voyais ça vachement plus près d'une R400 justement.

si je raisonne par là, la HPC est une R275... (165 cv pour 600kgs tous pleins fait)


Sinon, je réponds ici, c'est plus approprié :
P.P.P. a écrit :je pense etre arrivé à 375kg en l'état (pas encore pu vérifier)
>>> 35kg de gagnés environ
encore une fois, très impressionnant quand on sait qu'une cat basique tourne autour des 550/600 kgs et qu'en soit, c'est déjà hyper dépouillé et optimisé niveau poids... :shock:

ça pèse quoi un moteur de moto (BV comprise donc)

au niveau de la transmission, c'est fichu comment sur la tienne ? (passage de pignon de moto à la "boite de transfert")
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

jeff.hpc a écrit :
P.P.P. a écrit :
RIGNOS a écrit :Avec ce RPP ...record du tour assuré aux Ecuyers.... :wink:

en ordre de marche, au niveau d'une R300 duratec (elle aussi en ordre de marche), un R265, en gros.

donc pas de quoi défriser la lune non plus, hein :wink:
:shock: :shock:

s't'une blague ? si peu ? y a quoi comme moulin là dedans ? je voyais ça vachement plus près d'une R400 justement.

si je raisonne par là, la HPC est une R275... (165 cv pour 600kgs tous pleins fait)
la HPC ne pèse pas 600kg avec le plein et le pilote :dents:

125cv pour 375 + 25 +75 kg , soit R263 pour la blade
165cv pour 580 + 25 + 75 kg , soit R235 pour ton HPC stock
175cv pour 550 + 25 + 75 kg , soit R269 pour une R300 duratec stock
...

jeff.hpc a écrit : Sinon, je réponds ici, c'est plus approprié :
P.P.P. a écrit :je pense etre arrivé à 375kg en l'état (pas encore pu vérifier)
>>> 35kg de gagnés environ
encore une fois, très impressionnant quand on sait qu'une cat basique tourne autour des 550/600 kgs et qu'en soit, c'est déjà hyper dépouillé et optimisé niveau poids... :shock:

ça pèse quoi un moteur de moto (BV comprise donc)

au niveau de la transmission, c'est fichu comment sur la tienne ? (passage de pignon de moto à la "boite de transfert")
le moteur+embrayage+boite est donné pour 67kg (sans huile ni bâche, je suppose :pamafote: )
l'inverseur pèse 7kg (huile comprise)

pour la transmission, voir page 3 de ce meme topic :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=10250&start=30

il y a la modélisation 3D des 2 arbres de transmission, je pense que c'est assez parlant

là où, sur la moto, la chaine part à 90° de l'axe de sortie, pour aller vers l'arrière, sur l'auto, le moteur est tourné à 90° de façon à ce que l'axe de sortie soit (quasiment) aligné avec l'axe du tunnel.
une sortie "spéciale" est monté sur cet arbre de sortie et est accouplé au caoutchouc

voir le site nova-racing en bas de page : http://www.novaracing.co.uk/reversing-gearbox.htm

est-ce assez clair ?




EDIT :

voilà une photo des roues en place, pour MC :honte:
roues sur auto.JPG
:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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lol
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Re: evolution fireblade

Message par lol »

euh, tes jantes, ce sont bien les braid, c'est bien ça? je cherche des jantes super légères (pour la csr), je les trouve top
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

lol a écrit :euh, tes jantes, ce sont bien les braid, c'est bien ça? je cherche des jantes super légères (pour la csr), je les trouve top
non

les braid : http://www.braid.es/wheels/products/com ... s_p17.html

les force racing (les miennes) : http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/


PS : c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait de déterminer une jante
la preuve, même moi je suis passé à coté d'un détail alors que j'ai bien potassé le truc quand meme (pas trop grave ceci dit :) )
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