L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Elle est vraiment belle cette GTO
Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
... encore une très belle aire de jeux !
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
- thoracing
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Très dure en effet... ( la vie, je précise )
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
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- darkvador
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
3.000 bornes de pur plaisir et une journée piste en Slovaquie, oui la vie est dure
ma voiture : changement climatique
- ZRDO
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Tu devrais être un peu plus bavard... Alors cette journée piste ? Tu as enfin pu quitter le mode c...e molle ?
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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- Ch'roul
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Dark est sur le chemin du retour, il ne va pas se connecter tout de suite
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
On en conclu qu'il a du tomber en panne ... 2 jours ca fait beaucoup pour rentrerCh'roul a écrit :Dark est sur le chemin du retour, il ne va pas se connecter tout de suite
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- darkvador
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Bon, deux minutes de pause...
Si vous attendiez les tofs vous allez etre decus, je n en ai pas fait!
L agenda de la semaine c etait chercher l auto a l usine samedi matin avec Moby Dick, 660 kilometres, partir de Hollande traverser l Allemagne et aller en Autriche a Lech, point final de la rando, 1200 kilometres
Partir de Lech pour aller a Vienne en Donk, point de part de la rando, 600 kilometres
Vienne, depart pour la Slovaquie et journee piste au Slovakian Ring, retour a Vienne le soir
Ensuite une ballade d environ 400 bornes par jour dans les routes de montagne avec passage en Italie
Puis fin de la ballade a Lech, et retour avec la Donk dans Moby Dick
10 voitures au programme, neuf GTO et une GT, des francais, lithuaniens, suisses, hollandais, autrichiens
Premiere constation, les remorques sont limitées a 80KMH en Allemagne, sauf a passer une visite technique locale qui donne une derogation à 100KMH. Jen ai pas eu le temps de faire cette visite, mais j ai roulé a 100, c est quand meme tres tres long... Et les autoroutes allemandes, c est beaucoup de travaux, beaucoup d embouteillages, beaucoup de camions, ca n avance pas meme le samedi et le dimanche....
Bien content d arriver a Lech le samedi soir, meme si les deniers kilometres sont un peu un challenge, petite route de montagne tres pentue, tres etroite, beaucoup de lacets et encore et toujours des travaux.... avec l attelage et douze heures de volant dans les pattes, c est moyen mais on est passé....
Le dimanche route vers Vienne a travers l Allemagne et l autriche, sans interet. Quatre accidents sur le chemin, des bouchons interminables.... Arrivée a Vienne et là grand moment de solitude: j avais pris l adresse de l hotel, mais je me suis gourré et j ai chopé celle de l an passé
Personne, pas de bagnoles, pas de chambres et un grand doute que je me sois gourré d une semaine, voir meme de pays
Quelques coups de telephone plus tard, la bonne adresse est trouvée, a un kilometre de la ou j etais
les GTO sont parquées devant l hotel et ca a de la gueule, tres sympa de voir la variete des couleurs choisies
Le lendemain depart a Bratislava, trajet autoroutier sans interet, puis arrivée sur la piste. Tres beau circuit, les autos sont equipées d un transpondeur et c est parti. J y vais mollo, c est la premiere fois que je sors l auto sur piste, je n ai pas été sur circuit depuis plusieurs années et je ne connais pas le tracé qui est superbe et tres long 6.9 kilometres.
Ca pousse tres tres fort cet engin, il y a deux lignes droites, pas tres longues, on va dire du Musée au Chemin aux Boeufs sur le Buggatti. J ai pris 245 sur l une et 235 sur l autre et ca monte toujours. Denis Donkervoort lui prenait 15 bornes de mieux.... La direction que je trouve un peu molle sur route se presente sous son meilleur jour. Ca devient tres precis, tres facile. La motricité ne pose absolument aucun souci avec ou sans l antipatinage: pas un travers, pas une derobade, c est soudé a la route. La plage de réglage des amortos permet tres vite de caler l equilibre de la voiture, et cela transfigure l efficacité. Aucun sous virgae, le chassis est parfait. Les freins manquent de mordant et ne donnent pas assez de feeling. Ca freine mais ca ne plante pas a l attaque et j ai du mal a apprehender la limite.
On termine par une serie de tours avec un depart arrété, excercice ou j ai toujours peur de caler et de me faire percuter ou de percuter une auto devant. Tout se passe bien
Retour a Vienne un peu cassé quand meme, c est facile, mais bestial sur piste, la moyenne d un tour est a plus de 160 kilometres heure. Le moteur est spectaculaire, j ai essayé quelques tours en cinq sans jamais retrograder meme dans les epingles, je n ai perdu par rapport a mon meilleur temps qu environ huit secondes: ca repart tout de suite des que l on passe les 1800 tours. Impressionant!
Le lendemain depart de Vienne quelques bornes d autoroute, puis entree dans le Tyrol. Il pleut, le rythme est soutenu mais raisonnable, l etape sympa mais pas de grosse attaque possible
Le surlendemain, depart, des routes pas mal, assez roulantes, mais des travaux partout qui cassent la moyenne, des averses eparses qui cament les ardeurs. On fini par s arreter pour une apres midi de canyoning et de sauts dans des bassins d eau! Ca caille mais on s est amusés comme des momes
La fatigue se fait un peu sentir, on arrive a Fruschl am see. Hotel canon vue sur le lac magnifique.
C est reparti vers Kitsbuehl, ca commence a arsouiller un peu, l auto est facile mais mes freins ne me mettent pas en confiance, ca manque de mordant. Discussion avec joop et Denis qui essayent de trouver une solution depuis plusieurs semaines. Nous montons une route incroyable qui culmine a 2600 metres au dessus d un glacier spectaculaire. La vue est a couper le souffle
Derenier jour, ca repart par de l autoroute, c est une peu longuet, puis on arrive en Italie. Cinq cent metres apres la sortie d autoroute, on attaque une petite route qui monte dans la montagne. Et la c est parti pour la plus belle etape du tour, des routes superbes, desertes, un rythme tres soutenu, plusieurs cols de tres haute altitude, 250 bornes de pure bonheur de conduire
Arrivée a l hotel ou je dechante un peu. L ecrou du porte moyeu s est deserre un peu, les trois autos les plus rapides sur piste sont affectees. Le joint spi du LSD est fuyard, le disque un peu marqué, le cardan douteux et le reservoir est touché. La solution est simple, Donkervoort va monter les fixations des autos engagées en GT4, double ecrou et vis pointeau, ce qui devrait régler le probléme une fois pour toute
Depart samedi a 6:30 la GTO dans Moby Dick et c est reparti. Je roule jusqu a Aachen ou je retourve un mecano de Donk qui prend Moby Dick et le bébé pour la ramener à l usine et faire le montage des doubles ecrous, et reparer le reste. L auto revient jeudi normalement, à temps pour LMC. Puis Aachen maison, au total 15 heures non stop de conduite, c est long, bien content d arriver!
Bref, une semaine superbe, des autos magnifiques, des particpants sympa, un accés privégié a Joop pour discuter autant qu on veut, une équipe tres à l ecoute et qui intervient sur les voitures dés que necessaire.
La fiabilité vient progressivement mais les difficulté ne sont pas venues de la ou je les attendais initialement.
Le circuit electrique bien que complexe n a jamais posé de problémes depuis l origine, a l exception de l AIM defectueux, changé sous garantie
La motricité que j imaginais delicate ne pose aucun souci, c est trés bien. L antiptinage est une bonne chose pour rouler sous la pluie, mais sur route seche meme en montagne, ca motrice parfaitemment, jamais une derobade ou une glissade, c est merveilleux
Par contre les freins de grande taille n ont pas le mordant que j aime. Je pensais que ce serait parfait, la puissance de freinage n est pas en cause, c est du feeling qui manque. L usine cherche la meilleure solution en testant des tas de plaquettes et de set up, mais pour l instant ca n est pas assez bon
L auto s avere tres confortable, la supattes evoluée marche a la perfection. J avais fait changer les réglages de geometrie et les reglages d amortiseurs lors de la premiére révision et depuis c est parfait en suspate. Par contre le carossage est peut etre un peu trop marqué, l auto suit un peu les grosses irregularites, je vais enlever à.5° et ca ira bien je pense. Le confort est tres bon, les bagages tiennent largement dans le coffre, deux valises, un sac et un casque
La consommation est ridicule, 8 litres en arsouillant un peu, une quinzaine sur piste a plein gaz, l autonomie geante
Bref, cette bagnole, c est un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde: facile a enmener en ballade sur de longues distances, c est mon agenda favori, bestiale quand on tape dedans sur circuit
Il reste c est sur un peu de mise au point, mais il n y a pas, je pense, de loup caché quelque part. Les problemes sont liés au montage, pas aux pieces elles memes. Les roulements etaient sérrés a 500NM et le couple de tracteur arrive a faire bouger ca. Le proto n a jamais été affecté, probablement parceque aprés chaque test, il est démonté et remonté pour examen. L usine met un point d honneur à réagir trés vite et à assurer un service parfait. Chaque probléme est une occassion d apprendre et ils sont trés attentifs au feedback. Le SAV est bon et les mecs se cassent en deux pour intervenir vite
A priori, il s en est vendu deja 10 en France, ca devient d un commun cette bagnole
Bref que du plaisir et en prime, la page de garde du Road Book etait une photo de ma bagnole faite par Sylvain Cerealkiller!
A refaire l année prochaine si je trouve le temps, c est vraiment un tres bon moments, plein de routes sympas et je me suis fait des copains!
Si vous attendiez les tofs vous allez etre decus, je n en ai pas fait!
L agenda de la semaine c etait chercher l auto a l usine samedi matin avec Moby Dick, 660 kilometres, partir de Hollande traverser l Allemagne et aller en Autriche a Lech, point final de la rando, 1200 kilometres
Partir de Lech pour aller a Vienne en Donk, point de part de la rando, 600 kilometres
Vienne, depart pour la Slovaquie et journee piste au Slovakian Ring, retour a Vienne le soir
Ensuite une ballade d environ 400 bornes par jour dans les routes de montagne avec passage en Italie
Puis fin de la ballade a Lech, et retour avec la Donk dans Moby Dick
10 voitures au programme, neuf GTO et une GT, des francais, lithuaniens, suisses, hollandais, autrichiens
Premiere constation, les remorques sont limitées a 80KMH en Allemagne, sauf a passer une visite technique locale qui donne une derogation à 100KMH. Jen ai pas eu le temps de faire cette visite, mais j ai roulé a 100, c est quand meme tres tres long... Et les autoroutes allemandes, c est beaucoup de travaux, beaucoup d embouteillages, beaucoup de camions, ca n avance pas meme le samedi et le dimanche....
Bien content d arriver a Lech le samedi soir, meme si les deniers kilometres sont un peu un challenge, petite route de montagne tres pentue, tres etroite, beaucoup de lacets et encore et toujours des travaux.... avec l attelage et douze heures de volant dans les pattes, c est moyen mais on est passé....
Le dimanche route vers Vienne a travers l Allemagne et l autriche, sans interet. Quatre accidents sur le chemin, des bouchons interminables.... Arrivée a Vienne et là grand moment de solitude: j avais pris l adresse de l hotel, mais je me suis gourré et j ai chopé celle de l an passé
Personne, pas de bagnoles, pas de chambres et un grand doute que je me sois gourré d une semaine, voir meme de pays
Quelques coups de telephone plus tard, la bonne adresse est trouvée, a un kilometre de la ou j etais
les GTO sont parquées devant l hotel et ca a de la gueule, tres sympa de voir la variete des couleurs choisies
Le lendemain depart a Bratislava, trajet autoroutier sans interet, puis arrivée sur la piste. Tres beau circuit, les autos sont equipées d un transpondeur et c est parti. J y vais mollo, c est la premiere fois que je sors l auto sur piste, je n ai pas été sur circuit depuis plusieurs années et je ne connais pas le tracé qui est superbe et tres long 6.9 kilometres.
Ca pousse tres tres fort cet engin, il y a deux lignes droites, pas tres longues, on va dire du Musée au Chemin aux Boeufs sur le Buggatti. J ai pris 245 sur l une et 235 sur l autre et ca monte toujours. Denis Donkervoort lui prenait 15 bornes de mieux.... La direction que je trouve un peu molle sur route se presente sous son meilleur jour. Ca devient tres precis, tres facile. La motricité ne pose absolument aucun souci avec ou sans l antipatinage: pas un travers, pas une derobade, c est soudé a la route. La plage de réglage des amortos permet tres vite de caler l equilibre de la voiture, et cela transfigure l efficacité. Aucun sous virgae, le chassis est parfait. Les freins manquent de mordant et ne donnent pas assez de feeling. Ca freine mais ca ne plante pas a l attaque et j ai du mal a apprehender la limite.
On termine par une serie de tours avec un depart arrété, excercice ou j ai toujours peur de caler et de me faire percuter ou de percuter une auto devant. Tout se passe bien
Retour a Vienne un peu cassé quand meme, c est facile, mais bestial sur piste, la moyenne d un tour est a plus de 160 kilometres heure. Le moteur est spectaculaire, j ai essayé quelques tours en cinq sans jamais retrograder meme dans les epingles, je n ai perdu par rapport a mon meilleur temps qu environ huit secondes: ca repart tout de suite des que l on passe les 1800 tours. Impressionant!
Le lendemain depart de Vienne quelques bornes d autoroute, puis entree dans le Tyrol. Il pleut, le rythme est soutenu mais raisonnable, l etape sympa mais pas de grosse attaque possible
Le surlendemain, depart, des routes pas mal, assez roulantes, mais des travaux partout qui cassent la moyenne, des averses eparses qui cament les ardeurs. On fini par s arreter pour une apres midi de canyoning et de sauts dans des bassins d eau! Ca caille mais on s est amusés comme des momes
La fatigue se fait un peu sentir, on arrive a Fruschl am see. Hotel canon vue sur le lac magnifique.
C est reparti vers Kitsbuehl, ca commence a arsouiller un peu, l auto est facile mais mes freins ne me mettent pas en confiance, ca manque de mordant. Discussion avec joop et Denis qui essayent de trouver une solution depuis plusieurs semaines. Nous montons une route incroyable qui culmine a 2600 metres au dessus d un glacier spectaculaire. La vue est a couper le souffle
Derenier jour, ca repart par de l autoroute, c est une peu longuet, puis on arrive en Italie. Cinq cent metres apres la sortie d autoroute, on attaque une petite route qui monte dans la montagne. Et la c est parti pour la plus belle etape du tour, des routes superbes, desertes, un rythme tres soutenu, plusieurs cols de tres haute altitude, 250 bornes de pure bonheur de conduire
Arrivée a l hotel ou je dechante un peu. L ecrou du porte moyeu s est deserre un peu, les trois autos les plus rapides sur piste sont affectees. Le joint spi du LSD est fuyard, le disque un peu marqué, le cardan douteux et le reservoir est touché. La solution est simple, Donkervoort va monter les fixations des autos engagées en GT4, double ecrou et vis pointeau, ce qui devrait régler le probléme une fois pour toute
Depart samedi a 6:30 la GTO dans Moby Dick et c est reparti. Je roule jusqu a Aachen ou je retourve un mecano de Donk qui prend Moby Dick et le bébé pour la ramener à l usine et faire le montage des doubles ecrous, et reparer le reste. L auto revient jeudi normalement, à temps pour LMC. Puis Aachen maison, au total 15 heures non stop de conduite, c est long, bien content d arriver!
Bref, une semaine superbe, des autos magnifiques, des particpants sympa, un accés privégié a Joop pour discuter autant qu on veut, une équipe tres à l ecoute et qui intervient sur les voitures dés que necessaire.
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Le circuit electrique bien que complexe n a jamais posé de problémes depuis l origine, a l exception de l AIM defectueux, changé sous garantie
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Bref, cette bagnole, c est un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde: facile a enmener en ballade sur de longues distances, c est mon agenda favori, bestiale quand on tape dedans sur circuit
Il reste c est sur un peu de mise au point, mais il n y a pas, je pense, de loup caché quelque part. Les problemes sont liés au montage, pas aux pieces elles memes. Les roulements etaient sérrés a 500NM et le couple de tracteur arrive a faire bouger ca. Le proto n a jamais été affecté, probablement parceque aprés chaque test, il est démonté et remonté pour examen. L usine met un point d honneur à réagir trés vite et à assurer un service parfait. Chaque probléme est une occassion d apprendre et ils sont trés attentifs au feedback. Le SAV est bon et les mecs se cassent en deux pour intervenir vite
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Trés sympa ton retour...
MP en cours...
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Merci M. VADOR
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
+1 merci de partager.
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Merci également du retour
Manque juste la photo des 10 donks devant l'hôtel , ça devait être impressionnant !
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Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO
Intéressant
Dommage qu'i n'y ait pas une ch'tite photo
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