evolution fireblade
Modérateur : Modérateurs
Re: evolution fireblade
des news :
le pont arrière, suspension arrière et amortisseurs arrières modélisés
les triangles avant, les amortisseurs avant et la barre anti-roulis avant modélisés
le tout sommairement tout de même, mais visuellement, si on ne zoom pas dessus, c'est très ressemblant
visuellement parlant (extérieur), il ne manque que la direction (volant + crémaillère), les freins/moyeux, les phares complets avant, les excroissances du châssis, les ouvertures dans les flancs et le nez, ça sent la "fin" pour bientôt.
restera tout ce que je n'ai pas d'origine (pare-brise/porte/capote/etc ... ) et bien entendu les options diverses et variées
je vais aussi essayer de faire un capot std (ouvertures différentes du mien) ... je garde en tête une hypothétique version 3.0 du simulateur
ce W-E je vais surement remonter le carter sec, un peu de mécanique "en vrai" ne me fera pas de mal
le pont arrière, suspension arrière et amortisseurs arrières modélisés
les triangles avant, les amortisseurs avant et la barre anti-roulis avant modélisés
le tout sommairement tout de même, mais visuellement, si on ne zoom pas dessus, c'est très ressemblant
visuellement parlant (extérieur), il ne manque que la direction (volant + crémaillère), les freins/moyeux, les phares complets avant, les excroissances du châssis, les ouvertures dans les flancs et le nez, ça sent la "fin" pour bientôt.
restera tout ce que je n'ai pas d'origine (pare-brise/porte/capote/etc ... ) et bien entendu les options diverses et variées
je vais aussi essayer de faire un capot std (ouvertures différentes du mien) ... je garde en tête une hypothétique version 3.0 du simulateur
ce W-E je vais surement remonter le carter sec, un peu de mécanique "en vrai" ne me fera pas de mal
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: evolution fireblade
illustrations à l'appui :
en vue extérieure, rien de bien nouveau :
un couvre-coffre, les demie-portes, les feux arrières ... :
un retro intérieur, un bout de suspension arrière avec le nez de A-frame :
en vue latérale, on aperçoit le carter sec et les amortisseurs :
détails de feux arrière :
je n'ai pas poussé la vice à modéliser les ampoules et réflecteurs ...
magie de la 3D, on va dégrossir tout ça
on enlève la carrosserie :
puis on enlève tout l'habillage interieur :
transmission + trains implantés :
le train avant implanté :
le train arrière implanté :
pour que ça ressorte mieux :
transmission + trains isolés :
le train avant isolé :
le train arrière isolé :
et pour finir, la transmission et les trains/suspension tous seuls :
en vue extérieure, rien de bien nouveau :
un couvre-coffre, les demie-portes, les feux arrières ... :
un retro intérieur, un bout de suspension arrière avec le nez de A-frame :
en vue latérale, on aperçoit le carter sec et les amortisseurs :
détails de feux arrière :
je n'ai pas poussé la vice à modéliser les ampoules et réflecteurs ...
magie de la 3D, on va dégrossir tout ça
on enlève la carrosserie :
puis on enlève tout l'habillage interieur :
transmission + trains implantés :
le train avant implanté :
le train arrière implanté :
pour que ça ressorte mieux :
transmission + trains isolés :
le train avant isolé :
le train arrière isolé :
et pour finir, la transmission et les trains/suspension tous seuls :
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Re: evolution fireblade
Caterham UK risque de vouloir te racheter ton logiciel, tellement il est poussé.
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: evolution fireblade
Vraiment impressionnant
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: evolution fireblade
Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
Le light c'est bon mangez-en
Re: evolution fireblade
Comme tout le monde!! Impressionnant le boulot!!!
Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut...
Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut...
Re: evolution fireblade
Superbe.
Re: evolution fireblade
si tu as raison, je n'ai pas pris le temps de le corriger avant de faire les imagesPeTiJ71 a écrit : Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut...
merciolin a écrit :Superbe.
le site qui héberge ne les gère pas je croisfredo a écrit :Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
je les enregistrerai bien en .tif sinon
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Re: evolution fireblade
Tu peux aussi peut-être changer le taux de compression Jpeg quand tu crées ton image.P.P.P. a écrit :si tu as raison, je n'ai pas pris le temps de le corriger avant de faire les imagesPeTiJ71 a écrit : Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut...
merciolin a écrit :Superbe.
le site qui héberge ne les gère pas je croisfredo a écrit :Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
je les enregistrerai bien en .tif sinon
Par défaut il est assez élevé et c'est ce qui génère les petits défauts qu'on voir au bord des tubes par exemple.
Ou alors sauver en Tiff avec compression non-jpeg puis convertir en jpeg avec un soft qui permet de varier la compression.
Le light c'est bon mangez-en
Re: evolution fireblade
nan mais attends, je mets ces photos sur internet, c'est juste pour illustrerfredo a écrit :Tu peux aussi peut-être changer le taux de compression Jpeg quand tu crées ton image.P.P.P. a écrit :si tu as raison, je n'ai pas pris le temps de le corriger avant de faire les imagesPeTiJ71 a écrit : Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut...
merciolin a écrit :Superbe.
le site qui héberge ne les gère pas je croisfredo a écrit :Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
je les enregistrerai bien en .tif sinon
Par défaut il est assez élevé et c'est ce qui génère les petits défauts qu'on voir au bord des tubes par exemple.
Ou alors sauver en Tiff avec compression non-jpeg puis convertir en jpeg avec un soft qui permet de varier la compression.
de plus, l'assemblage est ultra-lourd et je travaille avec la qualité graphique au mini !
donc j'enregistre en jpeg, et puis basta
une fois le truc terminé, j'essayerai ne qualité maxi, png et tout et tout, mais à ace stade ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas finalisé
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Re: evolution fireblade
des news toutes fraiches
le carter sec et la bâche à huile sont remontés ... une vraie galère avec certaines vis pas très accessibles (j'avais oublié, depuis novembre )
je laisse sécher la pâte à joint (pas d'inquiétude, j'ai vraiment enlevé tout le surplus, pas comme pour l'inverseur ) et je rempli le circuit demain
je laisserai le tout reposer et je tenterai un démarrage dans la semaine, voir si il n'y a pas de fuite à froid comme à chaud.
à partir de là, mécaniquement, le plus *chiant* sera fait. me restera l'inverseur et la transmission à remonter. (la visserie a été livrée cette semaine)
sinon comme annoncé, j'ai viré mon klaxon. je ne l'ai pas encore pesé, mais ça doit bien approcher les 200 à 300gr cette merdasse
quelques nouveautés pour bientôt qui donneront surement lieu à un ou plusieurs tuto ... concernant surtout l'éclairage ... avec encore de (très) grosses poignées de grammes de gagnées
le carter sec et la bâche à huile sont remontés ... une vraie galère avec certaines vis pas très accessibles (j'avais oublié, depuis novembre )
je laisse sécher la pâte à joint (pas d'inquiétude, j'ai vraiment enlevé tout le surplus, pas comme pour l'inverseur ) et je rempli le circuit demain
je laisserai le tout reposer et je tenterai un démarrage dans la semaine, voir si il n'y a pas de fuite à froid comme à chaud.
à partir de là, mécaniquement, le plus *chiant* sera fait. me restera l'inverseur et la transmission à remonter. (la visserie a été livrée cette semaine)
sinon comme annoncé, j'ai viré mon klaxon. je ne l'ai pas encore pesé, mais ça doit bien approcher les 200 à 300gr cette merdasse
quelques nouveautés pour bientôt qui donneront surement lieu à un ou plusieurs tuto ... concernant surtout l'éclairage ... avec encore de (très) grosses poignées de grammes de gagnées
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- cerealkiller
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- Inscription : 01 oct. 2009, 10:12
Re: evolution fireblade
Par curiosité tu peux aller a combien en marche arriere ?
Re: evolution fireblade
ça y est, elle revit !!!
je n'ai pas pu attendre, une fois l'huile mise (et après en avoir laissé 1.2L s'écouler par une conduite mal ressérée ) je n'ai pas résisté à faire craquer le moteur ...
*un poil* stréssé, les yeux rivés sur les manos, à vérifier le niveau d'huile toutes les 30 secondes
ça ne fuit pas et elle tient le ralentit à 1100trs (valeur normale, ne vous affolez pas) comme de rien
avant, en dessous de 1500trs/min c'était forcément à chaud
je n'ai pas pu attendre, une fois l'huile mise (et après en avoir laissé 1.2L s'écouler par une conduite mal ressérée ) je n'ai pas résisté à faire craquer le moteur ...
*un poil* stréssé, les yeux rivés sur les manos, à vérifier le niveau d'huile toutes les 30 secondes
ça ne fuit pas et elle tient le ralentit à 1100trs (valeur normale, ne vous affolez pas) comme de rien
avant, en dessous de 1500trs/min c'était forcément à chaud
record du monde fixé à environ 163.4 km/hcerealkiller a écrit :Par curiosité, tu peux aller a combien en marche arriere ?
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