evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

des news :
le pont arrière, suspension arrière et amortisseurs arrières modélisés
les triangles avant, les amortisseurs avant et la barre anti-roulis avant modélisés
le tout sommairement tout de même, mais visuellement, si on ne zoom pas dessus, c'est très ressemblant :honte:

visuellement parlant (extérieur), il ne manque que la direction (volant + crémaillère), les freins/moyeux, les phares complets avant, les excroissances du châssis, les ouvertures dans les flancs et le nez, ça sent la "fin" pour bientôt. :P

restera tout ce que je n'ai pas d'origine (pare-brise/porte/capote/etc ... ) et bien entendu les options diverses et variées :fou:
je vais aussi essayer de faire un capot std (ouvertures différentes du mien) ... je garde en tête une hypothétique version 3.0 du simulateur :crevard:


ce W-E je vais surement remonter le carter sec, un peu de mécanique "en vrai" ne me fera pas de mal :P
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

illustrations à l'appui :

en vue extérieure, rien de bien nouveau :
Image

un couvre-coffre, les demie-portes, les feux arrières ... :
Image

un retro intérieur, un bout de suspension arrière avec le nez de A-frame :
Image

en vue latérale, on aperçoit le carter sec et les amortisseurs :
Image

détails de feux arrière :
Image
je n'ai pas poussé la vice à modéliser les ampoules et réflecteurs ... :dents:

magie de la 3D, on va dégrossir tout ça :dents:

on enlève la carrosserie :
Image

puis on enlève tout l'habillage interieur :

transmission + trains implantés :
Image

le train avant implanté :
Image

le train arrière implanté :
Image


pour que ça ressorte mieux :

transmission + trains isolés :
Image

le train avant isolé :
Image

le train arrière isolé :
Image



et pour finir, la transmission et les trains/suspension tous seuls :
Image
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: evolution fireblade

Message par CATADDICT »

Caterham UK risque de vouloir te racheter ton logiciel, tellement il est poussé. :bien: :W
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: evolution fireblade

Message par Moustache 7 »

Vraiment impressionnant :dieu:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CatSaver
Messages : 196
Inscription : 09 août 2010, 21:04

Re: evolution fireblade

Message par CatSaver »

Ca me troue le :fesses:
Impressionnant en effet :dieu:
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: evolution fireblade

Message par fredo »

Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
PeTiJ71
Messages : 461
Inscription : 02 juin 2009, 22:01

Re: evolution fireblade

Message par PeTiJ71 »

Comme tout le monde!! Impressionnant le boulot!!! :dieu:

Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut... :ops:
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: evolution fireblade

Message par olin »

Superbe. :dieu:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

PeTiJ71 a écrit : Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut... :ops:
si tu as raison, je n'ai pas pris le temps de le corriger avant de faire les images :ops:

olin a écrit :Superbe. :dieu:
merci
fredo a écrit :Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
le site qui héberge ne les gère pas je crois
je les enregistrerai bien en .tif sinon :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: evolution fireblade

Message par fredo »

P.P.P. a écrit :
PeTiJ71 a écrit : Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut... :ops:
si tu as raison, je n'ai pas pris le temps de le corriger avant de faire les images :ops:

olin a écrit :Superbe. :dieu:
merci
fredo a écrit :Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
le site qui héberge ne les gère pas je crois
je les enregistrerai bien en .tif sinon :wink:
Tu peux aussi peut-être changer le taux de compression Jpeg quand tu crées ton image.
Par défaut il est assez élevé et c'est ce qui génère les petits défauts qu'on voir au bord des tubes par exemple.
Ou alors sauver en Tiff avec compression non-jpeg puis convertir en jpeg avec un soft qui permet de varier la compression.
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

fredo a écrit :
P.P.P. a écrit :
PeTiJ71 a écrit : Par contre, le corps et la tige des amortisseurs arrières ne sont pas inversé? Sur mon live axle, le corps est en bas et la tige vers le haut... :ops:
si tu as raison, je n'ai pas pris le temps de le corriger avant de faire les images :ops:

olin a écrit :Superbe. :dieu:
merci
fredo a écrit :Très joli en effet. Quel boulot...
Pour ce genre d'image le jpeg n'est pas très adapté ça rendrait encore mieux en png je pense.
le site qui héberge ne les gère pas je crois
je les enregistrerai bien en .tif sinon :wink:
Tu peux aussi peut-être changer le taux de compression Jpeg quand tu crées ton image.
Par défaut il est assez élevé et c'est ce qui génère les petits défauts qu'on voir au bord des tubes par exemple.
Ou alors sauver en Tiff avec compression non-jpeg puis convertir en jpeg avec un soft qui permet de varier la compression.
nan mais attends, je mets ces photos sur internet, c'est juste pour illustrer :wink:
de plus, l'assemblage est ultra-lourd et je travaille avec la qualité graphique au mini ! :wink:
donc j'enregistre en jpeg, et puis basta :dents:

une fois le truc terminé, j'essayerai ne qualité maxi, png et tout et tout, mais à ace stade ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas finalisé :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: evolution fireblade

Message par fredo »

Ok, pas de souci, c'est toi qui es le maître :)
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

des news toutes fraiches

le carter sec et la bâche à huile sont remontés ... une vraie galère avec certaines vis pas très accessibles (j'avais oublié, depuis novembre :dents: )

je laisse sécher la pâte à joint (pas d'inquiétude, j'ai vraiment enlevé tout le surplus, pas comme pour l'inverseur :wink: ) et je rempli le circuit demain
je laisserai le tout reposer et je tenterai un démarrage dans la semaine, voir si il n'y a pas de fuite à froid comme à chaud. :jap:

à partir de là, mécaniquement, le plus *chiant* sera fait. me restera l'inverseur et la transmission à remonter. (la visserie a été livrée cette semaine)


sinon comme annoncé, j'ai viré mon klaxon. je ne l'ai pas encore pesé, mais ça doit bien approcher les 200 à 300gr cette merdasse :shock:

quelques nouveautés pour bientôt qui donneront surement lieu à un ou plusieurs tuto ... concernant surtout l'éclairage ... avec encore de (très) grosses poignées de grammes de gagnées :P
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2952
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: evolution fireblade

Message par cerealkiller »

Par curiosité tu peux aller a combien en marche arriere ? :D
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

ça y est, elle revit !!! :wub:


je n'ai pas pu attendre, une fois l'huile mise (et après en avoir laissé 1.2L s'écouler par une conduite mal ressérée :honte: ) je n'ai pas résisté à faire craquer le moteur ...

*un poil* stréssé, les yeux rivés sur les manos, à vérifier le niveau d'huile toutes les 30 secondes :dents:

ça ne fuit pas et elle tient le ralentit à 1100trs (valeur normale, ne vous affolez pas) comme de rien :jap2:
avant, en dessous de 1500trs/min c'était forcément à chaud

cerealkiller a écrit :Par curiosité, tu peux aller a combien en marche arriere ? :D
record du monde fixé à environ 163.4 km/h :fou:
Répondre