evolution fireblade
Modérateur : Modérateurs
Re: evolution fireblade
bâche à huile tombée et nettoyée
petit détail qui tue, elle repose sur une platine métallique soudée au châssis.
et pour ne pas marquer cette platine, il y avait un patin amortisseur ... à base de scotchbritt'
vive la finition anglaise
je vais essayer de trouver un patin en mousse, ça fera mieux
petit détail qui tue, elle repose sur une platine métallique soudée au châssis.
et pour ne pas marquer cette platine, il y avait un patin amortisseur ... à base de scotchbritt'
vive la finition anglaise
je vais essayer de trouver un patin en mousse, ça fera mieux
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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- caterhman
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Re: evolution fireblade
Super ton reportage, comme sur l'hayabusa ces pièces alus anodisées sont vraiment superbes.P.P.P. a écrit :
l'huile est remise, et le joint (pâte en tube pour moteur diesel, haute compression ... je l'avais pris car il est de couleur or )
Une remarque, vu la quantité de joint que tu as mis tu en as du en avoir un bon paquet qui est sortie au serrage.
Le loctit or qui n'est pas soluble dans l'huile, j'aurais utilisé la pâte à joint Rover, celle pour le couvre ACC qui ne t'aurait laissé qu'un film étanche et le produit au contact de l'huile aurait été dilué. Le "silicone" sera de tout façon broyé par les pignons.
Slts
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: evolution fireblade
pas faux l'histoire du joint
mais j'avais fait comme ça la dernière fois, et il n'y a eu aucun soucis
et puis il y en a eu une grosse quantité qui est sortie à l'extérieur aussi
mais j'avais fait comme ça la dernière fois, et il n'y a eu aucun soucis
et puis il y en a eu une grosse quantité qui est sortie à l'extérieur aussi
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Re: evolution fireblade
bon, un peu de news
- inverseur toujours à coté de l'auto , modélisé en 3D
- arbre primaire démonté, modélisé en 3D
- arbre secondaire démonté, modélisé en 3D
- accouplement élastique démonté (ou plutôt pas encore remonté) , modélisé en 3D
- tringlerie de boite de vitesse démontée , modélisée en 3D partiellement (manque les renvoi)
- carter sec démonté, en cours de modélisation
- "scuttle retaining channel" modifié
à la base, c'est un fer en acier en forme de U, pesant 160gr la paire : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4116
j'ai roulé un moment sans, mais la tôle du scuttle à tendance à ce déformer légèrement suite aux démontages répétés, et elle n'est pas bien épaisse.
donc j'avais dans l'idée de faire la même fonction, mais en plus light.
donc une chute (suffisamment longue) d'un profilé en L en aluminium, on coupe 2 longueurs , et on en profite pour rendre la pièce symétrique (d'origine un trou est plus éloigné d'une des 2 extrémité que l'autre)
on dégrossi "bien comme il faut l'aile trop longue et on perce 2 trous comme l'origine (finalement, plus petit ça marcherait aussi )
2-3 couches de noir satiné (spéciale dédicace à nico et jean ) et nous voilà rendu à 40-50gr le tout, soit 110gr de sauvés, pour exactement la même fonction et efficacité
en ajourant encore la pièce on peut facilement diviser le poids par deux, mais bon, pas grave
- le rétro central a enfin trouvé sa place fixé sur l'arceau cage, et va par la même occasion, avoir enfin une vraie fonctionnalité
ça avance doucement, mais tant que les T° sont positives, ça va.
les photos/illustrations vont venir
- inverseur toujours à coté de l'auto , modélisé en 3D
- arbre primaire démonté, modélisé en 3D
- arbre secondaire démonté, modélisé en 3D
- accouplement élastique démonté (ou plutôt pas encore remonté) , modélisé en 3D
- tringlerie de boite de vitesse démontée , modélisée en 3D partiellement (manque les renvoi)
- carter sec démonté, en cours de modélisation
- "scuttle retaining channel" modifié
à la base, c'est un fer en acier en forme de U, pesant 160gr la paire : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4116
j'ai roulé un moment sans, mais la tôle du scuttle à tendance à ce déformer légèrement suite aux démontages répétés, et elle n'est pas bien épaisse.
donc j'avais dans l'idée de faire la même fonction, mais en plus light.
donc une chute (suffisamment longue) d'un profilé en L en aluminium, on coupe 2 longueurs , et on en profite pour rendre la pièce symétrique (d'origine un trou est plus éloigné d'une des 2 extrémité que l'autre)
on dégrossi "bien comme il faut l'aile trop longue et on perce 2 trous comme l'origine (finalement, plus petit ça marcherait aussi )
2-3 couches de noir satiné (spéciale dédicace à nico et jean ) et nous voilà rendu à 40-50gr le tout, soit 110gr de sauvés, pour exactement la même fonction et efficacité
en ajourant encore la pièce on peut facilement diviser le poids par deux, mais bon, pas grave
- le rétro central a enfin trouvé sa place fixé sur l'arceau cage, et va par la même occasion, avoir enfin une vraie fonctionnalité
ça avance doucement, mais tant que les T° sont positives, ça va.
les photos/illustrations vont venir
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Re: evolution fireblade
Bon courage pour la suite.
Par contre, évite de faire ton nico pour la peinture.
Par contre, évite de faire ton nico pour la peinture.
Re: evolution fireblade
t'inquièteCATADDICT a écrit :Bon courage pour la suite.
Par contre, évite de faire ton nico pour la peinture.
juste que la profilé était anodisé d'origine, et que l'étau a laissé quelques marques
en plus de pas faire beau, c'est spécialement une bonne chose non plus.
donc pour uniformiser tout ça, j'ai fait un peu de peinture, mais promis, je ne recommencerai pas
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Re: evolution fireblade
Ponçage + belgom, et hop 5g de peinture de gagné.
Dommage pour l'ajourage, car encore 50g de gagné.
J'espère croiser cette légère Cat au détour d'un circuit.
Dommage pour l'ajourage, car encore 50g de gagné.
J'espère croiser cette légère Cat au détour d'un circuit.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: evolution fireblade
no-non, 50gr c'est pour la paire de piècesjack a écrit : Dommage pour l'ajourage, car encore 50g de gagné.
j'aurai gagné 20 à 25gr seulement
sur celle là, on voit bien le raccourcissement imposé pour avoir une pièce qui se monte à droite comme à gauche :
EDIT : le noir satiné, pour faire une photo, c'est pas simple, on ne voit pas les reliefs
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Re: evolution fireblade
j'ai fait pareil
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: evolution fireblade
et voici la modélisation de la transmission :
version assemblée et complète :
vue de dessous, dans le tunnel central :
l'arbre primaire complet :
et seul :
l'accouplement élastique seul :
l'arbre secondaire seul :
version assemblée et complète :
vue de dessous, dans le tunnel central :
l'arbre primaire complet :
et seul :
l'accouplement élastique seul :
l'arbre secondaire seul :
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Re: evolution fireblade
Trop fort la modélisation
Re: evolution fireblade
Xflow a écrit :j'ai fait pareil
Et tu ne nous fais pas de photos dans ton post !
Re: evolution fireblade
Salut, je pense que ta nouvelle chaine "renforcée" n'est pas anodisée: C'est l'ALU que l'on anodise, pas l'acier !!! Si ta chaine est en ALU, alors la fréquence de remplacement est de : Touts les 3 mètres !!! Sinon belle pièce qui ressemble un peu au système des PRM sans l'autoblocles 2 premières sont des "usagées" (finalement, pas tant que ça, elle n'ont aucun rouleau fissuré ou autre joyeuseries, raison pour laquelle je les conserve, au cas où), celle du bas et celle qui vient d'être mise en place aujourd'hui-même.
on notera que la nouvelle (origine nova-racing) est anodisée or, mais surtout qu'elle est renforcée par rapport aux deux autres (les mailles sont plus épaisses, c'est flagrant )
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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