evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

rib a écrit : Salut, je pense que ta nouvelle chaine "renforcée" n'est pas anodisée: C'est l'ALU que l'on anodise, pas l'acier !!! :boude: Si ta chaine est en ALU, alors la fréquence de remplacement est de : Touts les 3 mètres !!! :dents: Sinon belle pièce qui ressemble un peu au système des PRM sans l'autobloc :bien:
vivi ... j'ai oublié de corriger :dents:

sinon, connais pas le système des PRM , t'as un lien ?
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

Ah le poids de la peinture, ça fait parler du monde :arf:
Bonne continuation P.P.P :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :Ah le poids de la peinture, ça fait parler du monde :arf:
il me semble que l'on compte 2kg/m² au boulot (bon, face aux masses en question c'est négligeable)
sur une seven, ça représente peut-être une demie-dizaine( :dents: ) de kilos, tout de même :pamafote:
nico 94 a écrit :Bonne continuation P.P.P :coucou:
merci, itou :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

2kgs sur la cat lapin :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: evolution fireblade

Message par jack »

Pour la peinture, je plaisantais, car j'ai aussi un poste sur le quel je pourrai gagné : mon poids :
A 18 ans je faisais 65kg, a 30 ans je suis plus vers les 75kg, donc 10kg/ a quelques grammes de peinture.
C'est juste que je pense que sur une FB la recherche du light est vraiment dans l'esprit de la voiture.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

Attention quand même à ne pas vouloir gagner trop de poids : on risque un jour de décoller :boude: :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: evolution fireblade

Message par jack »

nico 94 a écrit :Attention quand même à ne pas vouloir gagner trop de poids : on risque un jour de décoller :boude: :arf:
[mode poète ON]

On décole toujours au 7eme ciel avec une Seven ! :W

[mode poète OFF]
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: evolution fireblade

Message par Patrack7 »

Mode pouet pouet plutôt... :honte: :W
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: evolution fireblade

Message par jack »

Mode grasse mat, avec les yeux pas en face des trous plutot. :join:
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

c'est pas bientôt fini ce pppourissage ! :cartonrouge:


:dents:



sinon, j'ai rien fait ce matin, et ne ferait rien cet aprem ... faut pas pousser :P
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : no-non, 50gr c'est pour la paire de pièces
j'aurai gagné 20 à 25gr seulement :wink:
retaining scuttle en cours_01.JPG
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent ces machins ?
J'ai ça en stock et j'ai pas trop compris à quoi ça sert :honte:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

vi, j'explique :P

ton scuttle est formé d'une tôle d'aluminium, de très faible épaisseur, genre 5/10° de mm

en partie inférieure, il repose sur deux retours plats, dans lesquels sont pratiqués des ouvertures "oblongs" qui permettent sa mise en position et le vissage d'un écrou + rondelle pour son maintien

avec les vibration, le scuttle est amené à se déplacer très légèrement, et la tôle qui le constitue se retrouve à frotter contre le pas de vis (du châssis), ce qui le détériore un peu.
rajoute à ça que la rondelle de serrage appui localement, et autour de cette zone sollicitée, et ça engendre une usure et une déformation, certes limitée, mais qui à terme, peut agrandir le trou irrémédiablement.

la fonction de ce plat est de répartir la force de serrage et de limiter le déplacement par vibration du scuttle.
de plus, la rondelle ne marque plus le scuttle directement mais le "retaining channel"
en cas d'usure trop prononcé en il est plus simple de changer ce petit bout rapporté que le scuttle complet :wink:

j'ai roulé 3ans sans pour me rendre compte du problème de l'usure et je démonte très souvent mon scuttle (un peu comme les ailes arrières quoi :dents: ), mais je roule peu.

j'ai donc décidé de revenir à cette solution, n'ayant pas les moyens d'investir dans un scuttle + peinture tous les 4-5 ans :join: , mais en plus light
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Merci pour les explications :bien:
Le mien est différent avec un "R" en plus dans la référence :
IMG_0846.jpg
Encore un truc à monter alors !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

Oui, dans le tien, il reprend en plus les fixations des stanchions ou de l'aéro :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
YANNICK
Messages : 39
Inscription : 15 sept. 2006, 09:26

Re: evolution fireblade

Message par YANNICK »

C'est génial se que tu as fait Romain !

La modélisation ça en jette un max, c'est Beau !!!!! :D :D :D

Bon reportage aussi :bien:
Ta chaine dans l'inverseur ressemble beaucoup à celle que j'ai mis dans mon inverseur. Moi elle m'avait été conseillé par le chef d'atelier de chez Moraco à pont de veau (dans le 01 )
J'ai fait plus de 4000 km depuis et une seul sortie circuit à ladoux en revanche, mais aucun signe de faiblesse pour le moment !
Mais à l'époque j'avais prévu large; j'ai encore 3 chaines d'avance.

Bonne continuation Amigo :wink:
Répondre