vi, j'explique
ton scuttle est formé d'une tôle d'aluminium, de très faible épaisseur, genre 5/10° de mm
en partie inférieure, il repose sur deux retours plats, dans lesquels sont pratiqués des ouvertures "oblongs" qui permettent sa mise en position et le vissage d'un écrou + rondelle pour son maintien
avec les vibration, le scuttle est amené à se déplacer très légèrement, et la tôle qui le constitue se retrouve à frotter contre le pas de vis (du châssis), ce qui le détériore un peu.
rajoute à ça que la rondelle de serrage appui localement, et autour de cette zone sollicitée, et ça engendre une usure et une déformation, certes limitée, mais qui à terme, peut agrandir le trou irrémédiablement.
la fonction de ce plat est de répartir la force de serrage et de limiter le déplacement par vibration du scuttle.
de plus, la rondelle ne marque plus le scuttle directement mais le "retaining channel"
en cas d'usure trop prononcé en il est plus simple de changer ce petit bout rapporté que le scuttle complet
j'ai roulé 3ans sans pour me rendre compte du problème de l'usure et je démonte très souvent mon scuttle (un peu comme les ailes arrières quoi
), mais je roule peu.
j'ai donc décidé de revenir à cette solution, n'ayant pas les moyens d'investir dans un scuttle + peinture tous les 4-5 ans
, mais en plus light