evolution fireblade
Publié : 06 nov. 2010, 12:22
aller hop, création de topic pour un suivi illustré/expliqué de l'entretien, les détails techniques, démontages, optimisations etc ... (depuis le temps que je doit le faire ce sujet)
je commencerais tout simplement par la conséquence du démontage du carter sec exécuté ce matin (enfin, cette nuit aussi)
conclusion : je n'ai jamais fait ne vidange correcte, et SVauto non plus d'ailleurs.
on est loin des 2L5 d'huile, changés à chaque fois, dans la bassine. A chaque tuyau débranché, l'huile pissait à nouveau
à vue de nez, je dirai qu'il y a 4 à 5L finalement ... sans avoir encore manipulé la pompe manuellement histoire qu'elle soit aussi purgée (même si la quantité interne est ridicule)
les photos arrivent cet aprem'
sinon , le menu de ce qui va arriver
démontage inverseur
démontage arbre primaire
démontage arbre secondaire
>>> photos du tout
vidange inverseur, avec changement de chaine >>> photos + explication
vidange moteur >>> photos de l'intérieur (par dessous) et du carter sec
démontage de l'accouplement élastique détruit ( ) et son remplacement, visserie comprise >>> photos
démontage roues >>> photos des étriers arrière
démontage ailes arrières >>> photos du pont arrière + barre anti-roulis spéciale
démontage scuttle >>> photos du derrière de tdb et du foutoir électrique
démontage du nez >>> photos de l'écope maison plus précises
check-up des roulements de l'inverseur et sortie de boite, même si à voir la tronche de l'accouplement je reste persuadé qu'ils n'ont pas grand chose
remontage en rigide des bobines de bougies (je sais pas si ça s'appelle comme ça)
plus surement plein d'autre choses auxquelles je n'ai pas encore pensé
nettoyage (elle en a bien besoin ) puis remontage et après LSDL (parce qu'il me faudra bien 6 mois pour tout faire )
je commencerais tout simplement par la conséquence du démontage du carter sec exécuté ce matin (enfin, cette nuit aussi)
conclusion : je n'ai jamais fait ne vidange correcte, et SVauto non plus d'ailleurs.
on est loin des 2L5 d'huile, changés à chaque fois, dans la bassine. A chaque tuyau débranché, l'huile pissait à nouveau
à vue de nez, je dirai qu'il y a 4 à 5L finalement ... sans avoir encore manipulé la pompe manuellement histoire qu'elle soit aussi purgée (même si la quantité interne est ridicule)
les photos arrivent cet aprem'
sinon , le menu de ce qui va arriver
démontage inverseur
démontage arbre primaire
démontage arbre secondaire
>>> photos du tout
vidange inverseur, avec changement de chaine >>> photos + explication
vidange moteur >>> photos de l'intérieur (par dessous) et du carter sec
démontage de l'accouplement élastique détruit ( ) et son remplacement, visserie comprise >>> photos
démontage roues >>> photos des étriers arrière
démontage ailes arrières >>> photos du pont arrière + barre anti-roulis spéciale
démontage scuttle >>> photos du derrière de tdb et du foutoir électrique
démontage du nez >>> photos de l'écope maison plus précises
check-up des roulements de l'inverseur et sortie de boite, même si à voir la tronche de l'accouplement je reste persuadé qu'ils n'ont pas grand chose
remontage en rigide des bobines de bougies (je sais pas si ça s'appelle comme ça)
plus surement plein d'autre choses auxquelles je n'ai pas encore pensé
nettoyage (elle en a bien besoin ) puis remontage et après LSDL (parce qu'il me faudra bien 6 mois pour tout faire )