evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

voilà 2 photos :

sans sièges :
sans sieges.JPG
avec sièges :
avec sieges.JPG
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: evolution fireblade

Message par Patrack7 »

Sympa, même si je trouve que tes fixations sont un peu grosses par rapport à des rivets. :bien:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: evolution fireblade

Message par CATACARBU »

depuis le temps qu'elle roule plus, t'aurais pu ranger un peu le garage quand même!!

on dirait Beyrouth :W

mais c'est joli quand même :coucou: manque plus que les roulettes...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit :Sympa, même si je trouve que tes fixations sont un peu grosses par rapport à des rivets. :bien:
honnêtement, en vrai, ça ne choque pas tant que ça :pamafote:

et puis c'est plus léger (plastique) et puis c'est démontable :dents:

mais j’attends toujours (non, j'y crois plus là :boude: ) un devis de chez richco pour leur rivets démontables, qui seraient bien plus petits en diamètre.
ici ce sont des clous (oui, oui, des clous, ça se monte au marteau/maillet :shock: ) démontables (ça se démonte à la visseuse ou au tournevis cruciforme)

Image

c'est assez bien fouttu, et ça fixe vraiment bien :bien:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, hier j'ai remis de l'huile et j'ai tenté un demarrage du moteur.

ça a fonctionné direct, ralentit tenu à 800-900 trs/min :shock: (le *normal* c'est 1300-1500trs/min)


bon par contre, j'ai du mal remonté le primaire1 de l'échappement ... grosse flippe sur le coup avec un bruit merdique qui s'échappait du moteur.
je suis bon pour redémonter une partie de ce que j'ai remonté précédement :cry:


PS: j'ai aussi constaté que mes primaires n°4 et (surtout le) n°3 chauffent beaucoup plus vite que les 2 premiers (avec une fuite au n°1, c'est peut-etre normal après tout ... :| )
ce sont (les 3 et 4) les plus torturés dans leur design, le n°3 étant celui qui fait un aller retour avec 2 coudes très prononcés.

normal cette histoire de température ?


EDIT : j'ai résolu le problème de collecteur, du coup le bruit n'est plus, et les primaires chauffent quasi uniformément :bien:
rassuré :W
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

ces derniers temps, j'ai été aussi accaparé par l'élaboration d'un couvre-coffre rigide en carbone.

il reste quelques ajustement et finitions à terminer, mais voilà où j'en suis :
3quarts.JPG
cote.JPG
les 2 cotés se démontent rapidement, la partie principale necessite de desserer les harnais intérieurs pour pouvoir se démonter

reste quelques détails et le 3° feu top et il sera fonctionnel :bien:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3572
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: evolution fireblade

Message par jack »

Tu pourrai faire un montage à l'allemande pour les harnais :
Fixation sous la barre du châssis dans le coffre et lumière oblongue sur la tôle habitacle/coffre.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

jack a écrit :Tu pourrai faire un montage à l'allemande pour les harnais :
Fixation sous la barre du châssis dans le coffre et lumière oblongue sur la tôle habitacle/coffre.

quel serait l’intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3572
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: evolution fireblade

Message par jack »

Pour la partie centrale qui nécessite un desserrage des harnais.
Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

jack a écrit : Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
bon, ben tu as bien résumé :dents:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3572
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: evolution fireblade

Message par jack »

P.P.P. a écrit :
jack a écrit : Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
bon, ben tu as bien résumé :dents:
:dents:

Sinon, tu gardes l'éclairage de plaque et les deux blocs feu de recul et anti-brouillard ?
Il y a bien quelques grammes à gagner en virant ca, a moins que veuille garder ces éléments typique Cat.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: evolution fireblade

Message par Patrack7 »

Sympa ce boot cover. :bien: Pourquoi pour les morceaux latéraux tu as fait une découpe, tu n'aurais pas pu faire des bouts droits sur toute la longueur ?
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

jack a écrit : Sinon, tu gardes l'éclairage de plaque et les deux blocs feu de recul et anti-brouillard ?
Il y a bien quelques grammes à gagner en virant ca, a moins que veuille garder ces éléments typique Cat.
oui, je garde.
l’intérêt, c'est de garder une auto visuellement très proche de l'origine, mais ultra-light
d'ailleurs tous les feux arrières sont en carbone (j'en ai déjà parlé, le gain de masse est ridicule :boude: ) mais gardent la même forme
l'anti brouillard peu avoir son intérêt ... j'ai déjà eu des conditions de roulage assez pourries sur piste, et je ne compte pas sur l'éclairage "normal" pour être visible dans ces conditions :wink:
quand à la marche arrière, c'est assez exceptionnel d'en avoir une, et j'ai mis en place le capteur moi-même (d'origine il y avait 2 anti-brouillard) ... c'est pas pour l'enlever après :dents:


Patrack7 a écrit :Sympa ce boot cover. :bien: Pourquoi pour les morceaux latéraux tu as fait une découpe, tu n'aurais pas pu faire des bouts droits sur toute la longueur ?
en premier lieu, je voulais faire une 3° partie démontable, et tirer tout droit entre les 2 ouvertures latérales, craignant que ça soit problématique au montage/démontage.
mais lorsque j'ai testé (donc avant d'avoir découpé le morceau du milieu) je me suis rendu compte que ça passait (tout juste, mais ça passe), donc j'ai laissé comme ça :pamafote:

bilan, fixations comprises : 200gr de gagnés sur le boot cover (avec du carbone moins épais on pourrait doubler le gain je pense)
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, ce W-E et hier soir, on remonte un max de chose, et un petit coup de nettoyette

voilà où j'en suis actuellement, ça sent la fin pour *bientôt* :honte:
en cours de remontage.JPG
:wub:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: evolution fireblade

Message par Xflow »

:bien:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre