Soluces de financement Sevener ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

bon ben +1 alors ... mais on gagne quoi ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :bon ben +1 alors ... mais on gagne quoi ?
on gagne(rait) :

- de pouvoir faire rentrer des sous pour se payer un hébergement digne de ce nom
- de pouvoir faire des goodies et donc une circulation d'argent de manière régulière, sur un compte ouvert par une personne morale, l'assoc, et éviter ainsi les emmerdes éventuelles à celui qui fait ça sur son compte perso pour le moment
- la possibilité d'être une personne morale, donc plus "importante" pour négocier des choses (subventions, remises, etC.) qu'un rassemblement de quelques dizaines de pélerins
- une jolie carte de membre TRES valorisante
- le terme "membre" accolé au pseudo
- la sentiment de participer à quelque chose de bien
- une émalioration très nette de la libido
- et on verra pour le reste... à l'usage. :W
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

ah, si en + tu flattes la libido , là, evidemment... :dents: :dents: :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

nico 94 a écrit :ah, si en + tu flattes la libido , là, evidemment... :dents: :dents: :dents:

ouaip ... mais vu ce qu'il vient d'écrire ailleurs sur le forum, je me félicite au final de ne pas habiter la maison d'à coté de la sienne !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

:W :W :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Message par an0nyme »

C'est combien un hebergeur correct ?
Y'a pas moyen d'insérer de la pub pour les visiteurs et un affichage safe pour les membres ?
Pas un fana de la carte, ou alors une dematérialisée que chacun peut imprimer, c'est toujours 5€ d'économisé.
Par contre, ok pour l'assoc, même si cela va raillier sur l'autre forum.

Et surtout merci aux 2 bicéphaleux pour la création de ce forum :coucou:
jef

Message par jef »

Je ne suis pas encore vraiment des votres mais je trouve l'idée sympa et je suis prêt à apporter ma contribution à ce forum qui en vaut le coups ;)
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

pfff y a pas à dire, JeanEd s'y connait en marketing... :D
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

yvan a écrit :C'est combien un hebergeur correct ?
Y'a pas moyen d'insérer de la pub pour les visiteurs et un affichage safe pour les membres ?
Pas un fana de la carte, ou alors une dematérialisée que chacun peut imprimer, c'est toujours 5€ d'économisé.
Par contre, ok pour l'assoc, même si cela va raillier sur l'autre forum.

Et surtout merci aux 2 bicéphaleux pour la création de ce forum :coucou:
Tu en feras ce que tu voudras... mais je ne veux surtout pas le savoir. :P

:W :coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Un hébergement correct ... ça se dimensionne en fonction : de l'espace disque dont on veut disposer, de la bande passante mensuelle du site, du volume mensuel de requètes en base de données. S'ajoutent à ces critères la nécessité, ou pas, d'avoir un serveur dédié, du nombre de bases dont on veut disposer, du nombre d'entrées inscrite en DNS (URL d'accès), et enfin des services associés. Si j'en crois mes impressions persos sur l'actuel forum, compter un hébergement d'une trentaine d'euros / ans ...

Image
Image
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit : Tu en feras ce que tu voudras... mais je ne veux surtout pas le savoir. :P
J'ai du polyester a faire, j'ai besoin d'une raclette :dents:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

yvan a écrit :
jeaned a écrit : Tu en feras ce que tu voudras... mais je ne veux surtout pas le savoir. :P
J'ai du polyester a faire, j'ai besoin d'une raclette :dents:
[hs on]
époxy, prends une résine époxy, les qualités mécaniques sont supérieures à la résine polyester..
[hs off]
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

super7 a écrit :
yvan a écrit :
jeaned a écrit : Tu en feras ce que tu voudras... mais je ne veux surtout pas le savoir. :P
J'ai du polyester a faire, j'ai besoin d'une raclette :dents:
[hs on]
époxy, prends une résine époxy, les qualités mécaniques sont supérieures à la résine polyester..
[hs off]

c'est clair !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

De mon coté, après avoir vécu le débat sur de nombreux forums, je suis comme JeanEd = faut pas que les fonctionalités soient limitées pour ceux qui ne paient pas. Pour ma part, je fonctionne dans l'autre sens : si on me fait payer avant que je puisse voir, je me dis que les gars en face sont des c... et je passe mon chemin. En revanche, si à l'utilisation je me rends compte que ca m'apporte qqch, si je vois qu'il y a moyen d'aider, je vais pas hésiter à lacher et même bcp plus que s'il y avait une cotisation obligatoire. J'ai déserté le club911net pour cela par exemple. Je suis bcp moins sur autoroule aussi à cause du fait qu'au final on n'en retire pas facilement de l'info utile car pas de travail de sélection et recherche interdite. J'ai piraté des dizaines de softs, même pas pour moi, juste pour le geste. Par contre, j'ai payé plein de sharewares bien fouttus qui m'avaient donné un service. Idem pour la musique : je pirate pour écouter (je me suis assez fait avoir avec des CD à 20 EUR et 2 tracks de pas trop mal, le reste de la daube) et quand je tombe sur un album de qualité, je vais acheter le CD ou le MP3 pour que la suite puisse venir.

Donc selon moi, cotis à la discrétion des donateurs et à mon avis ca devrait marcher. Par contre, si ca commence à prendre de l'importance, faut se rappeler qu'avec la personne morale, y'a aussi des responsabilités qui viennent donc bien faire gaffe à ce volet, notamment à cause de la circulaire débile sur les rassemblements auto qui voudrait que par exemple le convoi d'un mariage soit déposé à l'avance en préfecture. Sur les mariages, ca se fait pas et c'est toléré, mais sur les rassemblements de voitures sportives, le but non avoué est de truffer la route de petits hommes bleus pour cadrer le truc. Mais pour cela, faut connaitre l'itinéraire d'ou l'obligation de déclarer en pref car s'ils constatent sur le terrain qu'un convoi est visiblement organisé (voitures de même type, roadbook, même points de passage ou de raliement (le resto)) ils ont alors le droit de verbaliser et la personne morale sera toute désignée pour tout prendre. Si pas de personne morale, la responsabilité est plus diffuse et donc moins facilement saisissable...
AL30

Message par AL30 »

Je suis ok pour le projet de Jean-ed.

Peut être pourrait-il être envisagé que la vente des goodies soit remisée dans son ensemble pour les membres.
Répondre