Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)
Modérateur : Modérateurs
Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)
Il existe un post dédié aux 1400 K, qui permet de les ressencer.
Mais il n'en existait pas sur les 1600 Sprint et 1700 Super Sprint.
Et comme on n'est pas sectaire, on acceptera les 1600 GT.
Ce post a pour but de ressencer les 1600 Sprint et 1700 Super Sprint, afin de pouvoir échanger (technique, sensations, bonnes adresses,...) sur ces merveilleuses Caterham dont le chant des carbus en laisse plus d'un rêveur.
Voici ce qu'il serait intéressant de renseigner :
- modèle : 1600 Sprint ou 1700 Sprint
- conduite : RHD ou LHD
- année
- préciser si c'est une série spéciale ou limitée
- photo de votre Cat
Ensuite, nous pouvons apporter des renseignements, tels que des liens vers des spécialistes du Kent, comment vous réglez vos carbus...
Johndrake est l'instigateur de ce post, mais n'ayant pas encore son jouet à carbus, il m'a demandé d'ouvrir ce post.
Merci d'avance pour votre participation.
Mais il n'en existait pas sur les 1600 Sprint et 1700 Super Sprint.
Et comme on n'est pas sectaire, on acceptera les 1600 GT.
Ce post a pour but de ressencer les 1600 Sprint et 1700 Super Sprint, afin de pouvoir échanger (technique, sensations, bonnes adresses,...) sur ces merveilleuses Caterham dont le chant des carbus en laisse plus d'un rêveur.
Voici ce qu'il serait intéressant de renseigner :
- modèle : 1600 Sprint ou 1700 Sprint
- conduite : RHD ou LHD
- année
- préciser si c'est une série spéciale ou limitée
- photo de votre Cat
Ensuite, nous pouvons apporter des renseignements, tels que des liens vers des spécialistes du Kent, comment vous réglez vos carbus...
Johndrake est l'instigateur de ce post, mais n'ayant pas encore son jouet à carbus, il m'a demandé d'ouvrir ce post.
Merci d'avance pour votre participation.
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
Je commence.
Je sais que ça ne se fait pas de commencer, mais c'est pour vous aider à faire le premier pas.
- modèle : 1600 Sprint
- conduite : RHD
- année : 1981
- pas une série spéciale ou limitée, et pas de préparation particulière.
Je sais que ça ne se fait pas de commencer, mais c'est pour vous aider à faire le premier pas.
- modèle : 1600 Sprint
- conduite : RHD
- année : 1981
- pas une série spéciale ou limitée, et pas de préparation particulière.
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- marcadier barjoe
- Messages : 4189
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
-Modèle: 1700SS
-Conduite: RHD
-Année: 85
-Modification:
-Pas de lavage intensif, pas de belgomage,....
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur
-Montage d'un train avant de caterham "moderne"
-Et c'est pas fini....
Le tout a maintenant 50 000km dont 40 000 a mon actif en 2 ans 1/2
Uploaded with ImageShack.us
-Conduite: RHD
-Année: 85
-Modification:
-Pas de lavage intensif, pas de belgomage,....
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur
-Montage d'un train avant de caterham "moderne"
-Et c'est pas fini....
Le tout a maintenant 50 000km dont 40 000 a mon actif en 2 ans 1/2
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"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
modéle : 1700SS
conduite: RHD
année: 1992
pas de serie speciale
modifications: 4 en 1 inox version cup sortie latérale, interieur carbone(tdb, panneaux lateraux baquet), brooklans for ever
conduite: RHD
année: 1992
pas de serie speciale
modifications: 4 en 1 inox version cup sortie latérale, interieur carbone(tdb, panneaux lateraux baquet), brooklans for ever
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
On vire dans le communautarisme sectaire avec ce topic.
Bande de copieurs.
Bande de copieurs.
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
Qu'est ce que ca apporte par rapport a l'arbre a came d'origine?marcadier barzoi a écrit :-Modèle: 1700SS
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
modèle : 1700SS
conduite : RHD
année : 1989
"full" option : boite 5, cockpit "long", pont De Dion, jantes HPC
conduite : RHD
année : 1989
"full" option : boite 5, cockpit "long", pont De Dion, jantes HPC
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- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5846
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
500 tours/min de plus et quelques chevaux (poneys pour notre ami )johndrake a écrit :marcadier barzoi a écrit :-Modèle: 1700SS
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur
Qu'est ce que ca apporte par rapport a l'arbre a came d'origine?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
Caterham 1700 SS RHD bloc AX ,née en 1997 .
4 en 1 inox , 2 double carburateurs Weber 40 DCOE
Segmentation ,et, coussinets de bielle refaits en 2011 .
Carrosserie revue ,et,repeinte début 2012 ,suivant mes goûts
4 en 1 inox , 2 double carburateurs Weber 40 DCOE
Segmentation ,et, coussinets de bielle refaits en 2011 .
Carrosserie revue ,et,repeinte début 2012 ,suivant mes goûts
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Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
7 à rivets a écrit :500 tours/min de plus et quelques chevaux (poneys pour notre ami )johndrake a écrit :marcadier barzoi a écrit :-Modèle: 1700SS
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur
Qu'est ce que ca apporte par rapport a l'arbre a came d'origine?
Et ca vaut le coup avec une boite 4 et pont rigide?
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
J'avais pas vu le nouveau look J'aime cette double bande...MOTOWN971 a écrit :modèle : 1700SS
conduite : RHD
année : 1989
"full" option : boite 5, cockpit "long", pont De Dion, jantes HPC
Caterham 1700 SS
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
Bon, je veux bien jouer, mais seulement si vous ouvrez aussi un sujet sur les Cat à double arbre Lotus
J'suis pas sectaire
Chris.
J'suis pas sectaire
Chris.
- marcadier barjoe
- Messages : 4189
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)
J'en sais rien comme dit 7 a rivets j'ai gagné quelque "poneys" (et encore il se sont des poneys de course), car j'ai une cale sous l'accélérateur....et de plus je ne dépasse pas les 4000tr/min... Pour c'est inutile mais j'ai tellement les montées en régime qu'il apporte...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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- allain
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6530
- Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
- Localisation : 91 Evry
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)
Bon ... dans l'ordre :
Caterham 1700 SS
LHD
1996
Carburateurs ...
Nez et 4 ailes carbone
Pas de série spéciale
29900 Km compteur journalier cassé
Modifications :
Remplacement des carburateur par une injection 4 pap
Pot d'échappement catalysé de R***R (excusez moi, je vais me laver la bouche)
Et maintenant ... à la Drire ....
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"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
- cerealkiller
- Sevener
- Messages : 2952
- Inscription : 01 oct. 2009, 10:12
Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)
a mon tour ^^
caterham 1700 SPR (Steeve Parker Racing)
- modèle : A la base c'était une 1600sprint de 1981 dont le moteur a été changé en 1984 par un 1700 supersprint préparé
- Conduite : RHD
- Année : 81
- Modification : pistons et bielles Accralite, volant moteur modifié et allégé, vilebrequin renforcé et équilibré, ressorts de soupape spéciaux, arbre à came, bon gros travail sur la culasse, carter sec et j'en passe coté mécanique (pas eu le courage de me plonger a fond dans la tonne de facture allant avec la voiture), arceau FIA, pot complètement vide de chez vide
Une fois récupéré j'ai voulu l'alléger un peu avec protection d'aile arrière en carbone, passage de porte en carbone, saute vent carbone, rétro carbone, siège baquets carbone/kevlar, tdb carbone (pas encore installé ), peinture jante + arceau
A venir : peinture + rebouchage des trous a cause des ailes longues + virer la roue de secours + installation batterie au gel
caterham 1700 SPR (Steeve Parker Racing)
- modèle : A la base c'était une 1600sprint de 1981 dont le moteur a été changé en 1984 par un 1700 supersprint préparé
- Conduite : RHD
- Année : 81
- Modification : pistons et bielles Accralite, volant moteur modifié et allégé, vilebrequin renforcé et équilibré, ressorts de soupape spéciaux, arbre à came, bon gros travail sur la culasse, carter sec et j'en passe coté mécanique (pas eu le courage de me plonger a fond dans la tonne de facture allant avec la voiture), arceau FIA, pot complètement vide de chez vide
Une fois récupéré j'ai voulu l'alléger un peu avec protection d'aile arrière en carbone, passage de porte en carbone, saute vent carbone, rétro carbone, siège baquets carbone/kevlar, tdb carbone (pas encore installé ), peinture jante + arceau
A venir : peinture + rebouchage des trous a cause des ailes longues + virer la roue de secours + installation batterie au gel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.