L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: L autre pays du fromage

Message par Nicolas45 »

Plus elle est sombre, moins elle fait massive. Il y a quelques photos en noir qui trainent, et là, la poupe est plutôt pas mal je trouve... :wub:. Et quand tu vois debouler dans ton retro un engin comme ca, wahouuuu, ca doit impressionner :punk:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: L autre pays du fromage

Message par Patrack7 »

Je préfère vraiment ça : :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: L autre pays du fromage

Message par Psylo »

catman300 a écrit :
Ma prefere reste pour l'instant la D8 270 mais diantre que c'est dommage de ne pas avoir le moulin de 340 cv dans le corps de la D8 ancien modele :roll:
Il y a peut etre des soucis de gestion de la puissance.
Je n'ai jamais essayé de 270 mais selon les dires de certains amis qui l'on essayé, c'est inconduisible ??

Cela a l'air différent avec la GTO (voir réçit de Christohe)
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1340
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: L autre pays du fromage

Message par BlackLoki »

Ha oui effectivement les deux arrières ne semblent pas avoir bénéficié du même niveau créatif ... :pamafote:

Pour le reste bien bel objet et comme d'hab un beau récit :)

La question que je me pose toujours c'est la marge dégagée sur une voiture par le constructeur (cat, donk, gardner douglas, les fabricants de répliques et continuation d'AC) et le coût réel de l'engin (r&d compris) ...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: L autre pays du fromage

Message par darkvador »

Oui, tu as raison, ca n est pas tres gracieux

L auto en photo est celle que j ai essayé et la seule construite a ce jour. Elle a fait les tests a Nardo et l homologation pour le COC. Il ne restait a passer que le test d emissions a l arret qui devait etre fait mercredi dernier.

Depuis l auto a pas mal evolué par rapport a ce qu elle etait quand les photos ont ete prises et le bouclier arriére est peint.

Sa forme est lié a la presence du silencieux en titane et la volonté de garder un crash box avant le coffre

Ca n est pas tres heureux, un peu lourd

L ensemble de l auto est assez reussi, ca fait tres agressif je trouve, tres massif. On n est clairement plus dans une interpretation de la seven mais sur une voiture differente. L emploi de materiaux exotiques et d une grosse motorisation fait exploser le prix

Combien un constructeur gagne sur ce genre d auto est toujours une question interessante. A mon avis, beaucoup, mais les frais de R&D sont consequents et l amortissement des installations et equipement doit bien occuper aussi. J avais regardé les autos garées sur le parking pour voir si il y avait un truc un peu luxueux. Je crois que ce qu il y avait de mieux etait une BM serie trois. Simon Nearn roulait en Jaguar XJR.

Vu la taille du business, il y a quand meme des a coups de tresorerie consequents. Ca fait six mois qu ils n ont pas livrés d autos neuves et le demarrage des livraisons de la GTO c est avril si tout va bien. Ca fait long avec pas de chiffre d affaire, il y a quand meme du monde a payer tous les mois et du matos a amortir.

Financierement Caterham est un autre monde au lieu de 30 bagnoles a 180 KE ils en vendent 500 a 35K, c est trois fois plus de CA avec des installations bien moins complexes et beaucoup moins de developpement. Pourtant, ils ne declarent pas des profits gigantesques si ma memoire est bonne

Par contre, ils vendent directement, et n ont donc pas a retribuer un intermediare comme SV ou Marcassus. Ils insistent aussi beaucoup sur l entretien à l usine. Si ca va pour les hollandais c est evidemment moins facile pour les etrangers qui sont plus loin.

Je n ai pas beaucoup discuté finances avec Joop mais il me disait qu il ne lui etait plus possible avec ses volumes de faire des autos relativement bon marché. D ou son orientation vers des autos beaucoup plus cheres qui doivent donner des prestations tres élevées. C est logique mais c est un vrai pari parcequ il se bat contre des marques comme Aston, Ferouze ou Porsche, alors que ces marques sont descendues en gamme avec la boxster, la V8 ou la California

On est sur des marchés de niche, sur 360 millions d habitants dans l Union, il doit trouver 30 clients a 180K, ca se fait probablement. La vrai concurrence d une Donk n est pas, a mon avis, une autre auto de sport. C est une residence secondaire, un bateau, un avion
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: L autre pays du fromage

Message par ZRDO »

Bon, ben dès demain, j'appelle mon mécano pour prendre des nouvelles du nouveau pare brise de mon z´avion... :dents:

Sinon, tout à fait d'accord sur le fait que Donk ne se positionne absolument pas en concurrent de Cat...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5635
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: L autre pays du fromage

Message par RIGNOS »

ZRDO a écrit :......Sinon, tout à fait d'accord sur le fait que Donk ne se positionne absolument plus en concurrent de Cat...
Allons Guillaume! il faut toujours que je corrige tes fautes.... :dents:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: L autre pays du fromage

Message par Nicolas45 »

En mouvement ca le fait aussi ... :wub:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SaRcqt0jCks[/video]
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
laudri
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2010, 19:17

Re: L autre pays du fromage

Message par laudri »

:coucou: ,qlq photos chassis 002 en cours de montage.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 767318369e
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: L autre pays du fromage

Message par ZRDO »

:bien:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: L autre pays du fromage

Message par couscous26 »

:love: Belle série de photos

ça fait vraiment ''pro'' chez Donk :bien:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: L autre pays du fromage

Message par Nicolas45 »

En regardant ces photos, j'en connais un qui doit avoir les yeux tous mouillés :W ...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: L autre pays du fromage

Message par Ch'roul »

Nicolas45 a écrit :En regardant ces photos, j'en connais un qui doit avoir les yeux tous mouillés :W ...
si il n'y avait que les yeux ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Revo
Messages : 305
Inscription : 21 juil. 2008, 09:22

Re: L autre pays du fromage

Message par Revo »

Je veux pas jouer l'emm.rdeur mais je doute que Jasper apprécie que l'on divulgue les photos de son F.B. ,tout ce qui est destiné grand public est sur donkiespeed.nl.

Merci au bureau de réagir.
No Compromise
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: L autre pays du fromage

Message par Nicolas45 »

Revo a écrit :Je veux pas jouer l'emm.rdeur mais je doute que Jasper apprécie que l'on divulgue les photos de son F.B. ,tout ce qui est destiné grand public est sur donkiespeed.nl.

Merci au bureau de réagir.
Ben en même temps, personne ne le force a les publie sur FB... Si FB etait un milieu fermé ca se saurait ! Ou alors il faut être un tres tres grand naif. :wink:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Répondre