L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par pika »

darkvador a écrit :Tu as oublié le conducteur dans ton calcul, le passager et l essence :dents:

Et quand on voit la bedaine du Poitou, ca compte quand meme! :dents:
.......on avait dis :pas les c.uilles :W
donc dans 20kgs je reflechis à la GTO :love:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par darkvador »

La bedaine de l Orleannais n a rien a envier a celle du Poitou je dois dire :dents:
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par pika »

darkvador a écrit :La bedaine de l Orleannais n a rien a envier a celle du Poitou je dois dire :dents:
Avec la Donk tu as encore un peu de marge de progrès ,de mon coté avec un S3 faut que j'en profite rapidement :dents:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit :Une 485 avec deux passagers et les pleins c est 3 kilo par cheval
Une 620 dans les meme conditions, c est 2.3
Une GTO c est 2.1 avec capote, chauffage, essuie glace, portes, vitres etc...

Et en couple c est 475NM pour une GTO, 207 NM pour une 485 et 219 NM pour la 620, le tout a 1800 tours pour la GTO et 7300 tours pour la 620

Pas du tout le meme caractere moteur, sur route la GTO repart comme un boulet des 2.000 tours, on peut enrouler en cinq quasi tout le temps. Sur piste l ecart entre un tour en exploitant la boite a fond et un autre tout en cinq etait ridicule

Bon, quand on fait le meme calcul en regardant la valeur, les Caterham sont un excellent produit!
Je t'ai suivi pendant la sortie Bourgogne ( merci Daxrush2) pendant qq km ,
Moi J'ai bien compris le delta de NM :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Daxrush2
Messages : 1117
Inscription : 07 sept. 2011, 19:23

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Daxrush2 »

Géant le retour/récit de Christophe. Merci.

:jap:
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par beaware »

Gto69 a écrit :On the road again
C'est pratique une plaque différente à l'avant et à l'arrière :join:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par beaware »

ZAGATO a écrit :En même temps il a l'air en mode ballade le mec en KTM, très loin d'être à fond me semble t-il.
Oui et peut-être un soucis avec la main droite aussi :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par darkvador »

beaware a écrit :
Gto69 a écrit :On the road again
C'est pratique une plaque différente à l'avant et à l'arrière :join:

Il y avait trois GTO grises

Deux Bentley Tempest, cuir marron, jantes bronze, qui different par la couleur de l arceau des hauts de porte et du couvre coffre, l un marron, l autre noir. Une hollandaise, une francaise

Une gris metal mica avec les flancs carbone, interieur noir, en plaques suisses

Sur une photo de face ou d arriere pas facile de les reconnaitre :dents:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par beaware »

Ah merci pour la précision !
Je pensais que c'était que c'était un oubli de floutage de plaques.

Je m'étonne quand même du peu d'autos qui laisse du carbone apparent ?
Donk ne le conseille pas ?
Dernière modification par beaware le 02 juil. 2014, 17:11, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par darkvador »

Il y avait deux autos avec carbone apparent, celle de GTO69 et la grise suisse, les autres etaient full peintes.

La plupart des full peintes ont en general une partie carbone ici ou là apparente, genre le logement des triangles de suspension ou le dessous des phares. Parfois les sieges sont laissés carbone visible aussi, d autres fois peints comme le reste

De celles que j ai vu en montage, je pense qu environ un tiers garde du carbone apparent sur les flancs

Donk n a pas de recommendation particuliere, chacun decide et il n y a pas de souci technique particulier
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par super7 »

autant de souplesse de la part des hollandais est étonnant, :honte:

dans mon business, ils sont plus rigides que les allemands ... :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Epicure
Messages : 322
Inscription : 06 janv. 2014, 22:29
Seven : Chercheux

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Epicure »

Je viens de lire le CR du roadtrip, merci pour le partage et la transparence. Par fierté, tu aurais pu cacher les petits problèmes de fiabilité qui sont survenus, ce que j'aurais compris vu le prix du morceau. Au final, le principal sur ce point étant que l'équipe mette tout en place pour que ces désagréments ne se reproduisent pas et qu'ils n'engendrent pas une longue attente.

Ce que je retiens particulièrement personnellement c'est le couple de l'engin. 475nm pour un tel poids plume, qu'est-ce que ça doit être bien !! Et comme tu dis, dans un relatif confort. Vraiment un beau bijou :bien:
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3951
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par CATOGAN »

Epicure a écrit :Par fierté, tu aurais pu cacher les petits problèmes de fiabilité qui sont survenus, ce que j'aurais compris vu le prix du morceau.

:voyons: :voyons: :shock:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par Borbi »

Monsieur est habitué au forum Béhème ou on a honte ...
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Message par darkvador »

Je pense qu il est important de rapporter les points positifs et les points negatifs qu apporte ce genre d engin. Souvent les super cars sont un objet de fantasme pour beaucoup et les jugements sont super tranchés alors que beaucoup ne les ont jamais conduit. (Si on considere la GTO comme un super car bien entendu).

Il faut par contre le faire en toute objectivité, ou au moins en essayant de l etre. Donkervoort est une petite entreprise familiale, avec tous les avantages de proximité qui vont avec et tous les inconvenients qui y sont attachés. Si j avais voulu une auto parfaite j aurai acheté une Audi quelconque ou une Ferouze, mais ca n est pas ma came du tout

JD Power est une societe qui fait regulierement des etudes de satisfaction sur les prorietaires de voiture et le niveau de satisfaction qu ils ont. Ce qui est intéressant, c est que les conducteurs les plus satisfaits au bout d un an, sont les gens dont l auto a eu un probléme, et qui pensent que leur probléme a été traité de facon profesionelle par leur constructeur. Ils sont plus contents que ceux qui n ont pas eu de probléme par exemple. Les plus frustrés, sont ceux qui ont eu des problemes et pensent qu il a été mal traité.

Donkervoort a repris la voiture samedi apres midi et me la redonne réparée demain. Je ne paye que la reparation du reservoir qui a été endommagé par une pierre, l impact est visible, à mon avis c est non discutable. C est correct. La réparation est couplée avec un renfort qui évitera que cela se reproduise et ca je ne le paye pas. C est correct aussi.

Tout le reste est pris sous garantie. L origine du probléme est identifié, le boulon de fusée se dévisse sous l impact du couple. L auto a été modifiée, l uisne a monté le systeme de double ecrou et de vis pointeau monté sur les autos d endurance et serre a 500NM plus frein filet. C est gratuit aussi.

Une de mes ailes était endommagée par une pierre, aile carbone, ca vaut un oeil. Elle a été changée, repeinte, et c est offert pour s excuser du désagrément. J ai trouvé ca élégant.

J ai confiance, ca c est tres subjectif, mais ils sont reactifs, expliquent le probléme et apportent une solution crédible. J avais exactement le meme sentiment de confiance avec SV pour les Caterham et cela a été des années de plaisir et d amitiée.

Le plaisir qu apporte une voiture est pour moi un melange de la conduite, des gens que l on rencontre dans le milieu, du service que l on a, de ce que l on apprend sur la technique. C est une alchimie subtile. Pour l instant ca marche avec la GTO. Ca ne sera pas une route droite et sans relief, mais ca fait partie du jeu!
Répondre