Page 44 sur 46

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 01 juil. 2014, 23:03
par pika
darkvador a écrit :Tu as oublié le conducteur dans ton calcul, le passager et l essence :dents:

Et quand on voit la bedaine du Poitou, ca compte quand meme! :dents:
.......on avait dis :pas les c.uilles :W
donc dans 20kgs je reflechis à la GTO :love:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 01 juil. 2014, 23:04
par darkvador
La bedaine de l Orleannais n a rien a envier a celle du Poitou je dois dire :dents:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 01 juil. 2014, 23:06
par pika
darkvador a écrit :La bedaine de l Orleannais n a rien a envier a celle du Poitou je dois dire :dents:
Avec la Donk tu as encore un peu de marge de progrès ,de mon coté avec un S3 faut que j'en profite rapidement :dents:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 01 juil. 2014, 23:07
par Ch'roul
darkvador a écrit :Une 485 avec deux passagers et les pleins c est 3 kilo par cheval
Une 620 dans les meme conditions, c est 2.3
Une GTO c est 2.1 avec capote, chauffage, essuie glace, portes, vitres etc...

Et en couple c est 475NM pour une GTO, 207 NM pour une 485 et 219 NM pour la 620, le tout a 1800 tours pour la GTO et 7300 tours pour la 620

Pas du tout le meme caractere moteur, sur route la GTO repart comme un boulet des 2.000 tours, on peut enrouler en cinq quasi tout le temps. Sur piste l ecart entre un tour en exploitant la boite a fond et un autre tout en cinq etait ridicule

Bon, quand on fait le meme calcul en regardant la valeur, les Caterham sont un excellent produit!
Je t'ai suivi pendant la sortie Bourgogne ( merci Daxrush2) pendant qq km ,
Moi J'ai bien compris le delta de NM :dents:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 08:21
par Daxrush2
Géant le retour/récit de Christophe. Merci.

:jap:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 09:05
par beaware
Gto69 a écrit :On the road again
C'est pratique une plaque différente à l'avant et à l'arrière :join:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 09:08
par beaware
ZAGATO a écrit :En même temps il a l'air en mode ballade le mec en KTM, très loin d'être à fond me semble t-il.
Oui et peut-être un soucis avec la main droite aussi :wink:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 09:12
par darkvador
beaware a écrit :
Gto69 a écrit :On the road again
C'est pratique une plaque différente à l'avant et à l'arrière :join:

Il y avait trois GTO grises

Deux Bentley Tempest, cuir marron, jantes bronze, qui different par la couleur de l arceau des hauts de porte et du couvre coffre, l un marron, l autre noir. Une hollandaise, une francaise

Une gris metal mica avec les flancs carbone, interieur noir, en plaques suisses

Sur une photo de face ou d arriere pas facile de les reconnaitre :dents:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 09:53
par beaware
Ah merci pour la précision !
Je pensais que c'était que c'était un oubli de floutage de plaques.

Je m'étonne quand même du peu d'autos qui laisse du carbone apparent ?
Donk ne le conseille pas ?

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 10:15
par darkvador
Il y avait deux autos avec carbone apparent, celle de GTO69 et la grise suisse, les autres etaient full peintes.

La plupart des full peintes ont en general une partie carbone ici ou là apparente, genre le logement des triangles de suspension ou le dessous des phares. Parfois les sieges sont laissés carbone visible aussi, d autres fois peints comme le reste

De celles que j ai vu en montage, je pense qu environ un tiers garde du carbone apparent sur les flancs

Donk n a pas de recommendation particuliere, chacun decide et il n y a pas de souci technique particulier

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 12:35
par super7
autant de souplesse de la part des hollandais est étonnant, :honte:

dans mon business, ils sont plus rigides que les allemands ... :W

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 15:00
par Epicure
Je viens de lire le CR du roadtrip, merci pour le partage et la transparence. Par fierté, tu aurais pu cacher les petits problèmes de fiabilité qui sont survenus, ce que j'aurais compris vu le prix du morceau. Au final, le principal sur ce point étant que l'équipe mette tout en place pour que ces désagréments ne se reproduisent pas et qu'ils n'engendrent pas une longue attente.

Ce que je retiens particulièrement personnellement c'est le couple de l'engin. 475nm pour un tel poids plume, qu'est-ce que ça doit être bien !! Et comme tu dis, dans un relatif confort. Vraiment un beau bijou :bien:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 16:37
par CATOGAN
Epicure a écrit :Par fierté, tu aurais pu cacher les petits problèmes de fiabilité qui sont survenus, ce que j'aurais compris vu le prix du morceau.

:voyons: :voyons: :shock:

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 16:44
par Borbi
Monsieur est habitué au forum Béhème ou on a honte ...

Re: L autre pays du fromage : Donkervoort GTO

Publié : 02 juil. 2014, 16:59
par darkvador
Je pense qu il est important de rapporter les points positifs et les points negatifs qu apporte ce genre d engin. Souvent les super cars sont un objet de fantasme pour beaucoup et les jugements sont super tranchés alors que beaucoup ne les ont jamais conduit. (Si on considere la GTO comme un super car bien entendu).

Il faut par contre le faire en toute objectivité, ou au moins en essayant de l etre. Donkervoort est une petite entreprise familiale, avec tous les avantages de proximité qui vont avec et tous les inconvenients qui y sont attachés. Si j avais voulu une auto parfaite j aurai acheté une Audi quelconque ou une Ferouze, mais ca n est pas ma came du tout

JD Power est une societe qui fait regulierement des etudes de satisfaction sur les prorietaires de voiture et le niveau de satisfaction qu ils ont. Ce qui est intéressant, c est que les conducteurs les plus satisfaits au bout d un an, sont les gens dont l auto a eu un probléme, et qui pensent que leur probléme a été traité de facon profesionelle par leur constructeur. Ils sont plus contents que ceux qui n ont pas eu de probléme par exemple. Les plus frustrés, sont ceux qui ont eu des problemes et pensent qu il a été mal traité.

Donkervoort a repris la voiture samedi apres midi et me la redonne réparée demain. Je ne paye que la reparation du reservoir qui a été endommagé par une pierre, l impact est visible, à mon avis c est non discutable. C est correct. La réparation est couplée avec un renfort qui évitera que cela se reproduise et ca je ne le paye pas. C est correct aussi.

Tout le reste est pris sous garantie. L origine du probléme est identifié, le boulon de fusée se dévisse sous l impact du couple. L auto a été modifiée, l uisne a monté le systeme de double ecrou et de vis pointeau monté sur les autos d endurance et serre a 500NM plus frein filet. C est gratuit aussi.

Une de mes ailes était endommagée par une pierre, aile carbone, ca vaut un oeil. Elle a été changée, repeinte, et c est offert pour s excuser du désagrément. J ai trouvé ca élégant.

J ai confiance, ca c est tres subjectif, mais ils sont reactifs, expliquent le probléme et apportent une solution crédible. J avais exactement le meme sentiment de confiance avec SV pour les Caterham et cela a été des années de plaisir et d amitiée.

Le plaisir qu apporte une voiture est pour moi un melange de la conduite, des gens que l on rencontre dans le milieu, du service que l on a, de ce que l on apprend sur la technique. C est une alchimie subtile. Pour l instant ca marche avec la GTO. Ca ne sera pas une route droite et sans relief, mais ca fait partie du jeu!