Conversion RHD vers LHD...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 433
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: rhd.....lhd

Message par Barjack13 »

Merci pour ces infos, c'est bon à savoir si jamais je cherche une vieille anglaise un jour :P
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: rhd.....lhd

Message par atreillou »

bon après ça dépend uniquement du temps que tu comptes y passer....

ça reste des tubes et quoi qu'il arrive tu vas être obligé de souder sur le châssis lors de la conversion donc bon rien n'empêche de modifier le châssis même pour ces modèles. c'est juste plus long.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: rhd.....lhd

Message par beagle »

atreillou a écrit :bon après ça dépend uniquement du temps que tu comptes y passer....

ça reste des tubes et quoi qu'il arrive tu vas être obligé de souder sur le châssis lors de la conversion donc bon rien n'empêche de modifier le châssis même pour ces modèles. c'est juste plus long.


tu parles de faire soit même la conversion? :pupeye: :pupeye: :pupeye:


là je sors les binouzes et les caouettes :W :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 433
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: rhd.....lhd

Message par Barjack13 »

Moi je compte pas le faire moi-même, j'en suis bien incapable :arf:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: rhd.....lhd

Message par Ch'roul »

Capacité c'est un élément ,
Légalité un deuxième.... , mais qui ai le plus important .....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: rhd.....lhd

Message par atreillou »

Je ne rentrerai pas dans cette discussion avec vous, ici on parle de swap moteur mais une conversion c'est l'illégalité ultime... si vous faites un topic uniquement sur la conversion je serai ravi d'y participer, si c'est pour parler légalité je vous laisse avec grand plaisir en discuter entre vous.
Avatar de l’utilisateur
Ouestside
Messages : 233
Inscription : 25 mai 2015, 09:14

Re: rhd.....lhd

Message par Ouestside »

:coucou:
RHD /LHD , Quel intérêt sur nos petites autos étroites et faciles à conduire en rhd de faire la conversion soi même à part de rentrer dans l'illégalité !
à méditer , ce post lu sur un forum sur le net .

" Pour info , J'ai fait convertir une Exige s2 en 2011 et me suis renseigne auprès de la drire et assurance sur le sujet .

La conversion sur une Élise s1ou s2 ne pose pas de prb d'homologation car l'homologation initiale pour les deux est identique , et du fait du tbd déjà perce, la Dreal ne considère pas que ce soit une modif structurelle majeure donc pas de passage utac.

Par contre , pour etre serein, il faut absolument effectuer la modification par un pro avec facture et pièces d'origine , et envoyer la dite facture à votre assurance qui devrait vous envoyer une lettre stipulant que cela ne change en rien votre contrat .( Sauzeau a l'époque )

Une conversion faite par un amateur non pro donc est un cadeau fait a l'assurance pour se dédouaner de toute responsabilité en cas de gros carton . De plus , celui qui réalise cette conversion n'étant pas assuré et reconnu comme un pro sera responsable des conséquences éventuelles durant toute la vie de l'auto . En gros , il prend de le risque de perdre sa maison si la voiture a un gros carton avec du corporel dans 10 ans! "
Rouler avec la Westfield ? il suffit de la demander gentiment à mon Chat !
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: rhd.....lhd

Message par beagle »

Ouestside a écrit ::coucou:
RHD /LHD , Quel intérêt sur nos petites autos étroites et faciles à conduire en rhd de faire la conversion soi même à part de rentrer dans l'illégalité !
à méditer , ce post lu sur un forum sur le net .

" Pour info , J'ai fait convertir une Exige s2 en 2011 et me suis renseigne auprès de la drire et assurance sur le sujet .

La conversion sur une Élise s1ou s2 ne pose pas de prb d'homologation car l'homologation initiale pour les deux est identique , et du fait du tbd déjà perce, la Dreal ne considère pas que ce soit une modif structurelle majeure donc pas de passage utac.

Par contre , pour etre serein, il faut absolument effectuer la modification par un pro avec facture et pièces d'origine , et envoyer la dite facture à votre assurance qui devrait vous envoyer une lettre stipulant que cela ne change en rien votre contrat .( Sauzeau a l'époque )

Une conversion faite par un amateur non pro donc est un cadeau fait a l'assurance pour se dédouaner de toute responsabilité en cas de gros carton . De plus , celui qui réalise cette conversion n'étant pas assuré et reconnu comme un pro sera responsable des conséquences éventuelles durant toute la vie de l'auto . En gros , il prend de le risque de perdre sa maison si la voiture a un gros carton avec du corporel dans 10 ans! "

on est bien d'accord :bien:

Et là on parle de voitures dont le châssis est prévu pour ça.

Dans le cas où il faut couper et ressouder des tubes pour modifier le chassis moi je dis marbre :pamafote:


Mais bon je sais j'ai une grande gueule et des ptits bras.

Chacun fait comme il veut



:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: rhd.....lhd

Message par Ch'roul »

Il y a des heures de lecture sur le forum concernant ce sujet de la conversion.
Juste une remarque le côté du volant est dans le numéro de série .......
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre