différences R300 superlight / R300 cup

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par thoracing »

olivierlamade a écrit :alors alors.. personne n'a pu comparer les chronos d'une cup et une stock ?
Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu feras principalement du circuit, et tu sais déjà celle que tu vas prendre :wink:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2013, 14:30

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par Florian »

Onken a écrit :
philR300 a écrit :une CUP (comme la mienne) par rapport à la Superlight de route a beaucoup plus de différences !
- Carter sec
- Quaiffe
- Tableau de bord
- extincteur
- coupe circuit
- répartiteur de freinage
- frein course (faut les chauffer pour qu'ils freinent ...)
- monte 13 pouces (y'a pas mieux)
- radiateur huile (nez spécifique)
- ...
+
- Arceau cage ( l'arceau route est livré avec aussi)
- 4 x combiné fileté Bilstein race
- 2 harnais route + un harnais course (non monté)
- Colonne de direction QR (non montée)
- feu de pluie LED (non monté)
- Jantes 6x13 et 8x13 monté en CR500 (passé en A 048 pour la coupe)
- Saute vent double noir
- Aucune moquette
- 2 x plancher rabaissé
- 2 mousses FIA pour l'arceau
- nez extraventilé +radia championship (gros radia eau+huile)
- BAR 18mm
- filtre à air K&N (non monté)

Ce que nous faisons ensuite :

- installation des éléments non montés
- suppression du système anti-pollution
- installation d'un collecteur 4en1 avec suppression du catalyseur et silencieux latéral.
- installation de support de rétroviseur sur l'arceau
- montage des pneus du championnat
- stickage
- passage à la dalle

Reste plus qu'à faire un tour sur circuit pour s'assurer que tout est ok! :W
olivierlamade
Messages : 207
Inscription : 28 nov. 2011, 13:00

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par olivierlamade »

thoracing a écrit :
olivierlamade a écrit :alors alors.. personne n'a pu comparer les chronos d'une cup et une stock ?
Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu feras principalement du circuit, et tu sais déjà celle que tu vas prendre :wink:
, pas vraiment, j'ai déja une r300 civile.
mais quand je vois les chronos au vigeant en r300 cup... oulala ça va vite !!! il me manque 5 sec !
c'est la voiture? ou le pilote???
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par Moustache 7 »

olivierlamade a écrit :... c'est la voiture? ou le pilote???
Va savoir ma pôv' Lucette :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3951
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par CATOGAN »

olivierlamade a écrit :
thoracing a écrit :
olivierlamade a écrit :alors alors.. personne n'a pu comparer les chronos d'une cup et une stock ?
Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu feras principalement du circuit, et tu sais déjà celle que tu vas prendre :wink:
, pas vraiment, j'ai déja une r300 civile.
mais quand je vois les chronos au vigeant en r300 cup... oulala ça va vite !!! il me manque 5 sec !
c'est la voiture? ou le pilote???
Je dirai qu'une cup à un châssis affûté qui doit faire gagner de nombreuses secondes mais ne s'enmene peut être pas aussi facilement qu'une civile ...
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
olivierlamade
Messages : 207
Inscription : 28 nov. 2011, 13:00

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par olivierlamade »

je suis bon pour essayer une cup , pour savoir
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par thoracing »

:ops: je n'avais pas vu que tu roulais déjà en r300 civile.
Ce sera plus efficace, mais comme dit catogan, pour la ballade et chercher le pain, ce sera plus roots et "sautillant".
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
olivierlamade
Messages : 207
Inscription : 28 nov. 2011, 13:00

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par olivierlamade »

je me doute bien que ça va ê tre plus sautillant... mais j'ai de bonnes dents :dents:
ce que je voulais savoir c'est ce que je peux gagner en terme de chrono avec une cup... si c'est 1 sec plus vite au tour... pas la peine, mieux vaut faire évoluer le pailotte... mais si c'est 5 sec.; ça peux valoir le coup de changer de monture...
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par Onken »

Une R300 route vs Cup,
C'est un 4/1 sans Cata.
Un accel à cable.
Une prog de l'ECU en conséquence.

Le bilan est simple: un R300 route ne suit pas ma voiture à l'accel même à l'aspi. Une R300 Cup me suit à l'aspi et me déboite à la fin de la ligne droite (difficilement).
A mon avis il y a bien 20cv d'écart minimum de chez minimum entre une R300 route et une Cup.
olivierlamade
Messages : 207
Inscription : 28 nov. 2011, 13:00

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par olivierlamade »

merci, toi , tu as une r 300 preparée , ou une r400?
et saurai tu alors chiffrer l'ecart au chrono?
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par thoracing »

Onken a écrit :Une R300 route vs Cup,
C'est un 4/1 sans Cata.
Un accel à cable.
Une prog de l'ECU en conséquence.

Le bilan est simple: un R300 route ne suit pas ma voiture à l'accel même à l'aspi. Une R300 Cup me suit à l'aspi et me déboite à la fin de la ligne droite (difficilement).
A mon avis il y a bien 20cv d'écart minimum de chez minimum entre une R300 route et une Cup.
:coucou: onken,
L'accel a câble et reprog ECU est systématique sur une cup? :shock:
Celles qui font la coupe peut être vu que ccuk les modifient après , mais une cup commandée directement chez Caterham arrivent sans ce système non ?
Une r300 civile peut aussi subir la modif a câble mais il manquera toujours les nitrons race...
Quant a essayer de suivre ton mega missile de 240ch :fou: il faut la caisse et le pilote qu'a pas peur!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1580
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par frederic 30 »

L'accelerateur a cable et la reprogramation et seulement pour les euros 4 .

Sur les euros 5 , aucune modif à faire.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par Scuttle »

frederic 30 a écrit :L'accelerateur a cable et la reprogramation et seulement pour les euros 4 .

Sur les euros 5 , aucune modif à faire.
J ai pas compris : une euroV est en commande a câble ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1580
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par frederic 30 »

L'euro 5 n'est pas à cable .papillon motorisé
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: différences R300 superlight / R300 cup

Message par Scuttle »

Ben voui...comme l euroIV. C est pour ça que je ne comprend ta remarque précédente
Répondre