Un début de vacances de m....

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bertdumc
Sevener bienfaiteur
Messages : 2227
Inscription : 05 août 2011, 08:50
Localisation : [92]
Seven : 1400SS

Re: Un début de vacances de m....

Message par bertdumc »

A ce qu'il se dit oui: il refroidit plus vite, et consreve plus d'eau dans son épaisseur (c'est un enrobé "poreux"). Quand il fait froid, le gel prend plus profondément et crée une belle patinoirec'est pourquoi on n'en applique quasi pas dans le nord et l'est de la France (la Normandie étant réputée plus chaude, ce qui ne s'est pas confirmé les derniers hivers et qui a foutu un sacré souk sur ces tronçons d'autoroute)
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Un début de vacances de m....

Message par Cucho »

Drainant ou pas...
vous n' avez jamais remarqué que l’adhérence de la surface de nos route est très variable ?

Souvent les revêtements rugueux sont assez glissants,
Ceux récents et lisses offrent une excellente adhérence, sauf si très récents car il y a encore de l'huile de bitume,
Un revêtement ancien , même lisse offre plus de surface pierreuse et devient plus glissant, sans pour autant faire siffler les pneus
Etc

Et même pas besoin d'une Cat pour s'en rendre compte :D
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4727
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Un début de vacances de m....

Message par ZRO »

C'est le cas des routes croates, le gravier est en partie remplacé apar de petits galets. Certaines route sont de vraies patinoires même bien sèches.
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Un début de vacances de m....

Message par straycat »

bertdumc a écrit :A ce qu'il se dit oui: il refroidit plus vite, et consreve plus d'eau dans son épaisseur (c'est un enrobé "poreux"). Quand il fait froid, le gel prend plus profondément et crée une belle patinoirec'est pourquoi on n'en applique quasi pas dans le nord et l'est de la France (la Normandie étant réputée plus chaude, ce qui ne s'est pas confirmé les derniers hivers et qui a foutu un sacré souk sur ces tronçons d'autoroute)
Bon à savoir.
Merci.

Par contre, je suppose que l'eau se dilatant en gelant, l'enrobé en question se craquelle ? ou bien " c'est étudié pour :dents: " ?
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 811
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Un début de vacances de m....

Message par Cat&3=7 »

straycat a écrit :
Cat&3=7 a écrit :Sur l'A84 il y a de l'enrobé drainant sur certaines sections entre Caen et Rennes, jamais d'eau stagnante ni de flaque, donc idéal :jap2: Sauf en cas de gel :fou:
l'enrobé drainant présenterait-t-il un risque accru en cas de gel ?
Il met trop longtemps pour dégeler, car il l'est en profondeur, et l'action du sel est très limitée. Par contre, même avec une pluie diluvienne, 0 souci de motricité, des projections limitées, parfait, en résumé idéal pour le sud.
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 811
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Un début de vacances de m....

Message par Cat&3=7 »

bertdumc a écrit :A ce qu'il se dit oui: il refroidit plus vite, et consreve plus d'eau dans son épaisseur (c'est un enrobé "poreux"). Quand il fait froid, le gel prend plus profondément et crée une belle patinoirec'est pourquoi on n'en applique quasi pas dans le nord et l'est de la France (la Normandie étant réputée plus chaude, ce qui ne s'est pas confirmé les derniers hivers et qui a foutu un sacré souk sur ces tronçons d'autoroute)
J'avais pas vu la réponse :roll: , effectivement la région de Pont-Farcy entre Rennes et Caen est connue pour ses glissades l'hiver :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Un début de vacances de m....

Message par chat-botte »

Bonjour à tous,

Là, je ne peux m'empêcher de poster...
Flat Eric n'a rien : un grand ouf.

Mon père a fait la même figure en 2004 ou 2005 : il roulait sur l'autoroute, file de gauche, voie humide, capoté, donc bien au chaud... un instant de déconcentration (on est bien, au chaud...). Sans rien comprendre ça part et ça finit dans le rail.
Le carton l'a bien refroidi. Mais si la pluie ça refroidit, c'est quand même dommage de faire une croix sur les instants de bonheur que la Cat offre sur le sec

Maintenant, sur le mouillé, comme on est pas du tout des pilotes, on laisse passer les escargots. Et on roule au ralenti. Aucun plaisir à contrebraquer pour une plaque de flotte ou de gasoil invisible. Que des chaleurs à se faire. Et on est sur route ouverte...

...Mais les kilomètres passant, sur cette fichue autoroute, file de droite cette fois, on reprend confiance, on se dit qu'on pourrait hausser un peu le ton, allez... encore un petit peu. Et cette fichue caravane, alors, on pourrait bien la doubler, hein ? D'autant que... il pleut plus.
Alors, c'est parti, puisque, au fond, elle tient cette Cat sur le mouillé : rétrogradage, accélération... gloups, l'arrière qui part... M.rde : on avait dit sur des oeufs !!! Non... Rien à faire : sur le mouillé, elle tient pas. C'est peut être pas tout à fait vrai. Mais en être convaincu, ça préserve... On était bien, au fond, derrière cette caravane. D'ailleurs on y retourne.

Vécu il y a 10 jours.

c'est une "petite" rover 1.6. On est pas des pilotes. Maintenant, sur le mouillé, c'est 0 confiance, totale prudence et le RA-LEN-TI ! Ce serait c.n de plus être là pour le sec...

C'était juste un petit ressenti / point de vue de rouleux du dimanche
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Un début de vacances de m....

Message par cricrimobile »

A021R
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Un début de vacances de m....

Message par thoracing »

cricrimobile a écrit :A021R
Je suis bien d'accord avec toi encore faut-il pouvoir en avoir!
Les délais de plusieurs mois que m'a annoncé pneushop m'ont fait me rabattre sur du 888...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21288
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Un début de vacances de m....

Message par Moustache 7 »

Idem, j'ai lâché l'affaire ... à regret
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Un début de vacances de m....

Message par cricrimobile »

Commande en direct chez George Polley.
Avatar de l’utilisateur
Flat Eric
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2012, 22:10

Re: Un début de vacances de m....

Message par Flat Eric »

chat-botte a écrit :Bonjour à tous,

Là, je ne peux m'empêcher de poster...
Flat Eric n'a rien : un grand ouf.

Mon père a fait la même figure en 2004 ou 2005 : il roulait sur l'autoroute, file de gauche, voie humide, capoté, donc bien au chaud... un instant de déconcentration (on est bien, au chaud...). Sans rien comprendre ça part et ça finit dans le rail.
Le carton l'a bien refroidi. Mais si la pluie ça refroidit, c'est quand même dommage de faire une croix sur les instants de bonheur que la Cat offre sur le sec

Maintenant, sur le mouillé, comme on est pas du tout des pilotes, on laisse passer les escargots. Et on roule au ralenti. Aucun plaisir à contrebraquer pour une plaque de flotte ou de gasoil invisible. Que des chaleurs à se faire. Et on est sur route ouverte...

...Mais les kilomètres passant, sur cette fichue autoroute, file de droite cette fois, on reprend confiance, on se dit qu'on pourrait hausser un peu le ton, allez... encore un petit peu. Et cette fichue caravane, alors, on pourrait bien la doubler, hein ? D'autant que... il pleut plus.
Alors, c'est parti, puisque, au fond, elle tient cette Cat sur le mouillé : rétrogradage, accélération... gloups, l'arrière qui part... M.rde : on avait dit sur des oeufs !!! Non... Rien à faire : sur le mouillé, elle tient pas. C'est peut être pas tout à fait vrai. Mais en être convaincu, ça préserve... On était bien, au fond, derrière cette caravane. D'ailleurs on y retourne.

Vécu il y a 10 jours.

c'est une "petite" rover 1.6. On est pas des pilotes. Maintenant, sur le mouillé, c'est 0 confiance, totale prudence et le RA-LEN-TI ! Ce serait c.n de plus être là pour le sec...

C'était juste un petit ressenti / point de vue de rouleux du dimanche
Merci Chat-botté pour ton soutien et témoignage. J'espère que l'incident d'il y a 10 jours s'est produit sans dégât humain ni matériel.
Merci aussi pour tes conseils de prudence que je ne manquerai pas de me rappeler si je décide de garder ma Cat après sa réparation. Et oui tu as aussi raison ces voitures apportent énormément de bonheur... sur le sec.
My name is ... NOT Eric
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Un début de vacances de m....

Message par chat-botte »

Flat Eric a écrit :
chat-botte a écrit :Bonjour à tous,

Là, je ne peux m'empêcher de poster...
Flat Eric n'a rien : un grand ouf.

Mon père a fait la même figure en 2004 ou 2005 : il roulait sur l'autoroute, file de gauche, voie humide, capoté, donc bien au chaud... un instant de déconcentration (on est bien, au chaud...). Sans rien comprendre ça part et ça finit dans le rail.
Le carton l'a bien refroidi. Mais si la pluie ça refroidit, c'est quand même dommage de faire une croix sur les instants de bonheur que la Cat offre sur le sec

Maintenant, sur le mouillé, comme on est pas du tout des pilotes, on laisse passer les escargots. Et on roule au ralenti. Aucun plaisir à contrebraquer pour une plaque de flotte ou de gasoil invisible. Que des chaleurs à se faire. Et on est sur route ouverte...

...Mais les kilomètres passant, sur cette fichue autoroute, file de droite cette fois, on reprend confiance, on se dit qu'on pourrait hausser un peu le ton, allez... encore un petit peu. Et cette fichue caravane, alors, on pourrait bien la doubler, hein ? D'autant que... il pleut plus.
Alors, c'est parti, puisque, au fond, elle tient cette Cat sur le mouillé : rétrogradage, accélération... gloups, l'arrière qui part... M.rde : on avait dit sur des oeufs !!! Non... Rien à faire : sur le mouillé, elle tient pas. C'est peut être pas tout à fait vrai. Mais en être convaincu, ça préserve... On était bien, au fond, derrière cette caravane. D'ailleurs on y retourne.

Vécu il y a 10 jours.

c'est une "petite" rover 1.6. On est pas des pilotes. Maintenant, sur le mouillé, c'est 0 confiance, totale prudence et le RA-LEN-TI ! Ce serait c.n de plus être là pour le sec...

C'était juste un petit ressenti / point de vue de rouleux du dimanche
Merci Chat-botté pour ton soutien et témoignage. J'espère que l'incident d'il y a 10 jours s'est produit sans dégât humain ni matériel.
Merci aussi pour tes conseils de prudence que je ne manquerai pas de me rappeler si je décide de garder ma Cat après sa réparation. Et oui tu as aussi raison ces voitures apportent énormément de bonheur... sur le sec.
"L'incident" d'il y a 10 jours n'est qu'une petite piqûre de rappel, insignifiante, juste une sensation de dérobade au moment de déboiter... C'est suffisant pour se remettre geeeentiment derrière la caravane

Les moments géniaux en Cat, ce sont aussi les instants en famille, les balades tranquilles, la gamins qui s'émerveillent, le plaisir de l'avoir, d'aller la voir... Puis ta cabriole, dans quelques mois tu pourras la raconter comme un "souvenir de guerre"... La Cat est capable de partir quand on s'y attend pas sur le mouillé : quand on est pas un pilote, un as du volant (comme moi), il faut avoir fait l'expérience pour le croire. En tout cas c'est ce qui m'a fallu... Le pire c'est l'excès de confiance...
Bref : t'es vacciné. Maintenant, encore plus qu'avant, elle ne sera plus qu'une voiture à bons moments.... Alors... c'est maintenant qu'il faut la garder !
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
Flat Eric
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2012, 22:10

Re: Un début de vacances de m....

Message par Flat Eric »

:coucou: Après quasiment 11 mois d'attente, le chapitre de cette histoire déplaisante va pouvoir se clore. En effet, lundi matin très tôt je suis allé récupérer ma Cat chez SV. C'est une voiture quasiment neuve avec un nouveau châssis, le réglage en charge qui va bien et de nombreuses autres pièces changées.
J'ai pu en profiter cet après-midi et c'était bon :crevard:, il va falloir maintenant un peu de temps pour la reprise en mains. :miam:
 bientôt sur les routes ou lors de sorties.
My name is ... NOT Eric
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Un début de vacances de m....

Message par ZRDO »

Bonne nouvelle... :D
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Répondre