Pour parler de la 165

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CatRM25
Messages : 264
Inscription : 29 avr. 2014, 22:23

Re: Pour parler de la 165

Message par CatRM25 »

Bonsoir,

Je n'ai jamais fait attention au régime moteur à 130 km/h, on est encore un peu loin de la zone rouge.... :wink:

Par contre l'auto est très confortable, un trajet de 400 km n'est pas un problème. J'ai fait 500 km pour la ramener avec au moins 400km soit la pluie, sans souci particulier, la capote s'est même révélée complétement étanche ! Une vrai limousine :bien:

Ceci dit son terrain de jeu de favori reste les petites routes garnies de virages où le petit 660 cm3 turbo, le poids ultra light et les petites roues font merveille :bien:

A consommer sans modération.
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Rotary boy
Messages : 255
Inscription : 05 août 2011, 17:05

Re: Pour parler de la 165

Message par Rotary boy »

Merci pour ton retour, j'imagine que si tu ne prêtes pas attention au régime moteur, c'est que le bruit n'est pas assourdissant ! :coucou:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" ACBC
Image :wub:
Avatar de l’utilisateur
renito
Sevener
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : [50]
Seven : Seven 165

Re: Pour parler de la 165

Message par renito »

Rotary boy a écrit :Petite question aux heureux possesseurs de 165:

En stabilisé à 130 km/h en 5ème, a quelle régime moteur êtes vous ? L'auto est -elle assez confortable pour enchainer un trajet de 400 km ? :coucou:
Salut,

Aux alentours de 5000 tr/min pour 130 km/h ( et 3500 pour 90 km/h). Pour le confort pas de problème, j'ai fais un aller/retour Cherbourg <> Sv auto (700 km) et pas de soucis. (Par contre, je mets les boule-quies pour les long trajet).
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: Pour parler de la 165

Message par tijul »

Ma Clio R27 (avec chassis cup) était bien moins confortable que ma 165.
Et c'est l'avis unanime de mes amis qui sont montés dans mes deux autos. On s'attends tellement à de l'inconfort alors que pas du tout. Niveau bruit, je n'ai aucun soucis, en même temps je sors d'un échappement CUP également sur la Clio...
Je dirais pour ma part, le seul bémol que je reproche sur utilisation autoroute sont les dépassements : tant qu'on double ça passe, quand on se fait doubler par des SUV ou autre, ça tire plus très droit :fou:

Ma solution : toujours doubler le premier ! :dents:
Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: Pour parler de la 165

Message par Catnap »

:coucou:

je ne me rappelle pas avoir lu une info sur cet article ...
DSC_2278.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Pour parler de la 165

Message par Cataplop »

Questions pour des modifs sur une 165 (expérience ou retours sur issus des autres modèles sur même base de châssis, bienvenus) :

1/ L'un d'entre vous a t'il déjà fait poser via SV un TDB alu bouchonné, après avoir acheté sa voiture, et quel fût le budget?

2/ Après vérification, mes pieds ne passent pas en largeur, au niveau des pédales.
Qui aurait fait faire chez SV la modif coté pédale d'embrayage pour améliorer l'espace dans cette zone?
Combien de centimètres cette modif permet-elle de gagner, quel budget faut il compter, auriez-vous des photos du résultat?

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pour parler de la 165

Message par Moustache 7 »

Juan a fait modifier les pédales de sa 165, chez SV, il est ravi :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Pour parler de la 165

Message par Cataplop »

Qui peut me confirmer que le kit pluie (pare-brise - portes - capote) est livré avec les 3 rétros qui vont bien lorsqu'on le commande en option lors d'un achat de voiture neuve?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pour parler de la 165

Message par Moustache 7 »

Le rétro intérieur, oui, quand on commande la voiture,mais pas les rétros montés sur les portes, comme les version UK, en France, ce sont les trépieds, portes ou aéro d'origine, me semble-t-il.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Pour parler de la 165

Message par Cataplop »

Ok donc il y a bien 3 rétros fournis avec le kit pluie lorsqu'il est commandé neuf. --> check
daws

Re: Pour parler de la 165

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: Pour parler de la 165

Message par tijul »

daws a écrit :Par contre si t'as un black pack, en fonction du garage; ca se peut qu'il y ai un délais énorme pour le parebrise noir.
(commandé depuis mi 2015 pour ma part, toujours rien; ils ont des problèmes fournisseurs. je roule en aéro depuis)

Mais je crois qu'il y a aucun soucis chez les garages français, ils ont de bons slots de réservation :wink:

& si pas de black pack, alors aucun soucis non plus :)
Non mais je crois que t'es un cas à part :dents:
C'est juste inimaginable à ce point :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Pour parler de la 165

Message par Cataplop »

Moustache 7 a écrit :Le rétro intérieur, oui, quand on commande la voiture,mais pas les rétros montés sur les portes, comme les version UK, en France, ce sont les trépieds, portes ou aéro d'origine, me semble-t-il.
Navré de remettre ce sujet sur la table et du coup de douter de ton info Moustache7 :( , mais j'ai besoin d'être certain de l'info.
Parmi ceux qui ont acheté une cat récemment (165 si possible), qui peut me confirmer que les 3 rétros sont bien inclus dans le pack intempéries?

Cette question me paraît illogique vu que le fait de monter pare-brise et portières, implique de monter de nouveaux rétros pour pouvoir rouler, mais j'ai un interlocuteur en face de moi qui semble essayer de me convaincre du contraire et j'ai la désagréable impression qu'il n'a pas raison et que cela l'arrange... :wink:

J'en profite pour redemander des infos sur le sujet ci dessous:
2/ Après vérification, mes pieds ne passent pas en largeur, au niveau des pédales.
Qui aurait fait faire chez SV la modif coté pédale d'embrayage pour améliorer l'espace dans cette zone?
Combien de centimètres cette modif permet-elle de gagner, quel budget faut il compter, auriez-vous des photos du résultat?
Connaissez-vous d'autres spécialiste de Cat qui font cette opération?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pour parler de la 165

Message par darkvador »

Ca m etonnerait BEAUCOUP que les retros soient inclus dedans

Par defaut les Cat c est parebrise avec retro central et les deux lateraux

Le weather gear, c est portes et capote

Je serais tres tres surpris que CC fasse une difference entre les 165 et le reste de la gamme dans la composition du weather gear
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Pour parler de la 165

Message par cricrimobile »

les rétros latéraux sont dans le kit "Weather" du site de pièces... à voir si c'est le même kit en option avec la voiture neuve.

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=91

Description : Sidescreens,Hood,Mirrors,Hoodstick and all fittings
Répondre