R500 ou R485 ?

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Geo66
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R500 ou R485 ?

Message par Geo66 »

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une cat et mon choix se porte sur deux modèles, une R500 homologue en France ou une R485 neuve

La R500 que je dois voir est homologuée en France, première main, elle à moins de 10 000 km, elle n'a pas fait de circuit et à la boite séquentielle
Le proprio l'a dans sa maison secondaire, il y retourne en début d'année pour me fournir tous les renseignements, photos, carte grise, explication, etc et pour que je monte la voir, je ne connais pas encore le prix ...

Je voudrais avoir vos avis surtout sur la R500 car certains disent que la 485 c'est pareil sans les inconvénients de la 500.
Je voudrais recueillir le max d'infos et d'avis pour ne pas faire de bêtise.

Quels sont les entretiens particuliers à faire par rapport à une 485 ? Éventuelles faiblesses ? Moins bien à conduire ? Problème futur pour le passage au contrôle technique ?

Merci d'avance pour votre aide

Passez à tous de bonne fêtes ! :miam:
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couscous26
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Re: R500 ou R485 ?

Message par couscous26 »

:coucou:
Je ne réponds pas à ta question . . . :pamafote:

Mais je t'en pose une :

as tu déjà essayé ce genre d'engin , ou au moins une R300 ?

Sais tu à quoi t'attendre ? Ce sont de véritables missiles . . .
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darkvador
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Re: R500 ou R485 ?

Message par darkvador »

La R500 a ete homologuée en RTI soit par quelques proprietaires, soit par Marcassus.

Pour t assurer de la conformite de la CG, un coup de telephone chez eux avec le numero de chassis pour verifier que cette auto a bien ete homologuée de facon irreprochable

Apres, il faut savoir qu une boite sequentielle n est pas homologuée sur cette auto

La sequentielle, c est sympa, mais cela demande une maintenance importante. Renseigne toi bien avant aupres d un specialiste SADEV. En course au bout d une vingtaine d heures il faut faire une revision, ce qui, sur une Caterham demande a sortir le moteur. Cela represente et un budget et une contrainte

La 485 est plus repandue, homologuée dans la serie.

Tu aura bien plus de choix en ocasse pour trouver celle qui te convient, les R500 homologuées etant une poignée, il y a assez peu d offre d ocasse

Apres la R500 c est un moteur Cosworth et les pieces sont rares et cheres, la 485 est une prepa Caterham a mon avis moins exigeante en budget
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thoracing
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Re: R500 ou R485 ?

Message par thoracing »

Valaaaa!
Et quand c'est dark qui le dit...il a souvent raison l'animal.
Seule chose : la 485 n'est pas tant monnaie courante en occasion, difficile de savoir si elle a été bien rodée, et son prix d'occasion n'est pas très éloigné du neuf, à voir ce que donnera le marché avec big malus...
Mais c'est sur d'occasion il n'y a pas 9 mois d'attente...
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STEF928
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Re: R500 ou R485 ?

Message par STEF928 »

thoracing a écrit :Valaaaa!
Et quand c'est dark qui le dit...il a souvent raison l'animal.
Seule chose : la 485 n'est pas tant monnaie courante en occasion, difficile de savoir si elle a été bien rodée, et son prix d'occasion n'est pas très éloigné du neuf, à voir ce que donnera le marché avec big malus...
Mais c'est sur d'occasion il n'y a pas 9 mois d'attente...

J ai discutè avec les mécanos de Caterham compétition la semaine dernière qui finissaient de modifier les voitures ayant optées boite séquentielle , pour eux C est bien plus solide que lā meca , ils s attendent à beaucoup moins D interventions sur la boite ... À voir
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Onken
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Re: R500 ou R485 ?

Message par Onken »

Attention les R500 avait des Quaife comme BV séquentielle alors que la vous parlez de Sadev. Pour avoir conduit les 2 sur caterham, il n y a pas grand chose à voir.
Sur les R300 cup ils montent des Sadev.
La quaife étant plus brutal, moins rapide et un peu plus fragile.
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STEF928
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Re: R500 ou R485 ?

Message par STEF928 »

Onken a écrit :Attention les R500 avait des Quaife comme BV séquentielle alors que la vous parlez de Sadev. Pour avoir conduit les 2 sur caterham, il n y a pas grand chose à voir.
Sur les R300 cup ils montent des Sadev.
La quaife étant plus brutal, moins rapide et un peu plus fragile.
J ai un copain qui en est à sa 2 eme Quaife en 2 ans :fou:
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thoracing
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Re: R500 ou R485 ?

Message par thoracing »

donc clairement, une r500 avec une séquentielle quaife... la mariée serait moins belle : plus de bruit, et plus de risque de casse :pamafote:
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Re: R500 ou R485 ?

Message par Moustache 7 »

Une séquentielle, c'est vraiment utile sur route :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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La Gomme
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Re: R500 ou R485 ?

Message par La Gomme »

Moustache 7 a écrit :Une séquentielle, c'est vraiment utile sur route :?:
Non, mais une R500 non plus ..
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Cat et rame
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Re: R500 ou R485 ?

Message par Cat et rame »

La Gomme a écrit :
Moustache 7 a écrit :Une séquentielle, c'est vraiment utile sur route :?:
Non, mais une R500 non plus ..
:arf:

Comme une 165 ou 275 une ....................... ou une Cat en générale :dents:
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pika
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Re: R500 ou R485 ?

Message par pika »

La Gomme a écrit :
Moustache 7 a écrit :Une séquentielle, c'est vraiment utile sur route :?:
Non, mais une R500 non plus ..
ah bon??? :dents:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
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Geo66
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Re: R500 ou R485 ?

Message par Geo66 »

couscous26 a écrit ::coucou:
Je ne réponds pas à ta question . . . :pamafote:

Mais je t'en pose une :

as tu déjà essayé ce genre d'engin , ou au moins une R300 ?

Sais tu à quoi t'attendre ? Ce sont de véritables missiles . . .
Bonsoir, non jamais essayé mais j'ai quelques autos puissantes et j'en ai conduite pas mal.
Mon choix ne se fait pas que sur la puissance, je prend en compte aussi le côté rare et exclusif de la voiture, c'est pour ça que la r500 m'intéresse aussi ! Mais si c'est pour avoir plus de problèmes...

Je vais me renseigner savoir si c'est une quaife ou une sadev !

L'entretien plus important sur la voiture ne me dérange pas, par contre la fragilité de certaines pièces ou les éventuels problèmes sur son homologation oui, c'est pour cela que je demande l'avis de passionnés de la marque :wink:

Merci à tous en tout cas pour votre aide ! :bien:
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La Gomme
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Re: R500 ou R485 ?

Message par La Gomme »

pika a écrit :
La Gomme a écrit :
Moustache 7 a écrit :Une séquentielle, c'est vraiment utile sur route :?:
Non, mais une R500 non plus ..
ah bon??? :dents:
Tu connais mon avis, cette auto est surtout taillée pour la piste, sur route, moins peut être satisfaisant ....cette remarque meme si je regrette celle que j'ai eu , comme je regrette mon 1600K d'ailleurs ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Onken
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Re: R500 ou R485 ?

Message par Onken »

STEF928 a écrit :
Onken a écrit :Attention les R500 avait des Quaife comme BV séquentielle alors que la vous parlez de Sadev. Pour avoir conduit les 2 sur caterham, il n y a pas grand chose à voir.
Sur les R300 cup ils montent des Sadev.
La quaife étant plus brutal, moins rapide et un peu plus fragile.
J ai un copain qui en est à sa 2 eme Quaife en 2 ans :fou:
Perso RAS en environ 4ans et quelques track days. Idem pour le proprio qui a suivi.
Il y a eu plusieurs versions de la quaife.
La mienne avait une mini fuite comme quasi toutes les quaife.

Le secret pour qu elle dure c est vidange régulièrement et respecter les temps de chauffe.
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