R500 ou R485 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: R500 ou R485 ?

Message par catkooller »

Spike a écrit :
c5lolo a écrit :en même temps t'en remets juste une couche avec un "bien mieux" parfaitement polémique...
Sympa pour un néo acquéreur comme Pierrers.

je pense que pour combiner route+circuit+plaisir la 485 est parfaite et plus adaptée ;)
Ben voilà :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: R500 ou R485 ?

Message par c5lolo »

merci Spike pour ton retour, la remarque ne s'adressait pas à toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: R500 ou R485 ?

Message par PIERRERS »

La Gomme a écrit :Merci Spike, c'est exactement ce que j'ai rédigé plus haut, pour les polémiques, j'ai largement donné il y a 4 ans, donc, je passe mon tour .....
Ah mais non
Moi je ne polémiquais pas du tout

C'est juste qu'avec ton assertion sans aucun doute comme quoi la 500 était mieux, je souhaitais juste connaitre tes arguments.
Pas pour polémiquer, juste pour comprendre car je me suis posé la question à un moment sans trouver de réponse claire

Mais si tu ne veux pas developper, pas de souci ... mais à ce moment là mieux vaut ne pas intervenir du tout si tu ne veux pas expliquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: R500 ou R485 ?

Message par beaware »

c5lolo a écrit :la 500 lorsque j'aurai un temps au tour avec une remontée de donnée via un logiciel simple type racechrono je me ferai un avis, pour le moment tout ce qu'on a c'est...ben rien :pamafote:
Un peu comme 485 VS R300 d'ailleurs non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1397
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: R500 ou R485 ?

Message par Shiver »

On pourrait même ajouter...! non rien ! :dents:
:out:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: R500 ou R485 ?

Message par c5lolo »

mes temps par exemple sont en ligne, pour Chambley et Chenevières via seriousracing.
https://serious-racing.com
Suffit d'envoyer un fichier, sans parler de temps au tour la vmax est déjà très riche d'enseignement.
Dernière modification par c5lolo le 30 déc. 2016, 08:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: R500 ou R485 ?

Message par catkooller »

beaware a écrit :
c5lolo a écrit :la 500 lorsque j'aurai un temps au tour avec une remontée de donnée via un logiciel simple type racechrono je me ferai un avis, pour le moment tout ce qu'on a c'est...ben rien :pamafote:
Un peu comme 485 VS R300 d'ailleurs non ?
à Chambley, lolo roule 2s plus vite qu'une bonne R300 Cup très très bien conduite :wink:
et Chambley n'est pas le meilleur tracé pour exploiter les capacités de la 485 vs R300 ...
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: R500 ou R485 ?

Message par pika »

PIERRERS a écrit :
La Gomme a écrit :Merci Spike, c'est exactement ce que j'ai rédigé plus haut, pour les polémiques, j'ai largement donné il y a 4 ans, donc, je passe mon tour .....
Ah mais non
Moi je ne polémiquais pas du tout

C'est juste qu'avec ton assertion sans aucun doute comme quoi la 500 était mieux, je souhaitais juste connaitre tes arguments.
Pas pour polémiquer, juste pour comprendre car je me suis posé la question à un moment sans trouver de réponse claire

Mais si tu ne veux pas developper, pas de souci ... mais à ce moment là mieux vaut ne pas intervenir du tout si tu ne veux pas expliquer :wink:
Je pense que La Gomme ,en disant que la R500 était mieux ,voulait insister sur le caractère moteur dans les tours ,en gros la 485 reste + linéaire de bas en haut ,la R500 à partir de 5000/5200trms a un caractère vraiment plus explosif ,demandant encore plus de maitrise que la 485 ,enfin à ce niveau je rejoins C5Lolo ,mieux vaut passer par la case piste ,bien que ce genre d'auto ne soit pas plus traitre qu'une 1600k dès lors que l'on en a compris le fonctionnement :wink:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: R500 ou R485 ?

Message par PIERRERS »

Merci pour cette précision :wink:

Avec mes 200 bornes au compteur :( je suis loin de la fin du rôdage, que j'ai l'intention de faire aux petits oignons, et n'ai donc pas dépassé le 4.000 tours.
J'avais pourtant lu que sur la 485 ça se mettait à pousser velu au-dessus de 6.000 tours, et qu'au-dessus de 8.000 ça décoiffait sec ?? :crevard:

Je verrai bien ... dans quelques mois :ops:



PS : pour la piste je ne suis pas trop inquiet ; j'en ai fait plus de 10 ans avec essentièlement des 911, et comparativement la R 300 que j'avais avant était juste 10 fois plus facile à emmener que mes jouets précédents
A part le côté sécurité passive très limite :cry: qui me fait lever le pied, j'ai trouvé qu'une Cat était facile à piloter par rapport à une Porsche, notamment dans le fait qu'elle téléphone bien ses réactions
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: R500 ou R485 ?

Message par beaware »

catkiller a écrit : et Chambley n'est pas le meilleur tracé pour exploiter les capacités de la 485 vs R300 ...
C'est pas faux :wink:

Mais d'avis de "pilotes" ayant utilisés les 2 sur pistes, la R300 serait plus facile à emmener très vite, puisque pas besoin d'être toujours très haut et donc moins "piégeuse".
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Spike
Messages : 56
Inscription : 17 mai 2015, 11:53

Re: R500 ou R485 ?

Message par Spike »

catkiller a écrit :
beaware a écrit :
c5lolo a écrit :la 500 lorsque j'aurai un temps au tour avec une remontée de donnée via un logiciel simple type racechrono je me ferai un avis, pour le moment tout ce qu'on a c'est...ben rien :pamafote:
Un peu comme 485 VS R300 d'ailleurs non ?
à Chambley, lolo roule 2s plus vite qu'une bonne R300 Cup très très bien conduite :wink:
et Chambley n'est pas le meilleur tracé pour exploiter les capacités de la 485 vs R300 ...

Pour avoir un peu comparé avec ce qui roule au smrc , la 485 a l'air un peu moins efficaces . J'irai rouler en 2017 avec eux sur Chambley et Chènevières. On aura donc un vrai point de comparaison R500//485 ;)
Avatar de l’utilisateur
Geo66
Messages : 61
Inscription : 19 déc. 2016, 12:53

Re: R500 ou R485 ?

Message par Geo66 »

Merci à tous pour vos avis c'est très intéressant !

Pour ma part, à mon niveau de pilotage, la 485 sera largement suffisante, je ne cherche pas les chronos (pas encore) mais vraiment le plaisir !

Je n'arrive pas à me dire que je vais devoir attendre 9 mois après commande pour la conduire...
Sa risque d'être pire que quant j'ai attendu mon gamin... :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: R500 ou R485 ?

Message par Patrack7 »

Spike a écrit : Pour avoir un peu comparé avec ce qui roule au smrc , la 485 a l'air un peu moins efficaces . J'irai rouler en 2017 avec eux sur Chambley et Chènevières. On aura donc un vrai point de comparaison R500//485 ;)
Spike,

Ta R500 avec une carto retravaillée sort 276 cv, ça serait quand même étonnant que les performances ne soient pas largement au-dessus d'une 485 qui pèse 70 kg de plus pour une puissance vérifiée à 220 cv.
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: R500 ou R485 ?

Message par thoracing »

276ch :shock:
Oui, ça commence à causer :
Rajoutons , pour une utilisation piste , la rigidité de l'arceau cage, la bv séquentielle peut être? , des slicks, des réglages de Warriors sur des amortos 3 voies, des plaquettes CL, et j'en passe...
Et on est deja tres loin d'une 485 S stock avec des bilsteins de base et plaquettes origine :dents:
Je serais curieux de passer au banc une 485 bien rodée avec 4/1, decata, réglage aux petits oignons des aac le tout en mode sport :join:
Enfin, reste que le peu de 485 que j'ai pu pratiquer, en passager ou conducteur ça m'a foutu les poils malgré 6 ans de baignoire à roulettes :fou:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: R500 ou R485 ?

Message par Patrack7 »

thoracing a écrit : Je serais curieux de passer au banc une 485 bien rodée avec 4/1, decata, réglage aux petits oignons des aac le tout en mode sport :join:
Tu ne gagneras pas grand chose en terme de puissance. :pamafote:
Répondre