Ben voilàSpike a écrit :c5lolo a écrit :en même temps t'en remets juste une couche avec un "bien mieux" parfaitement polémique...
Sympa pour un néo acquéreur comme Pierrers.
je pense que pour combiner route+circuit+plaisir la 485 est parfaite et plus adaptée
R500 ou R485 ?
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- catkooller
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Re: R500 ou R485 ?
Re: R500 ou R485 ?
Ah mais nonLa Gomme a écrit :Merci Spike, c'est exactement ce que j'ai rédigé plus haut, pour les polémiques, j'ai largement donné il y a 4 ans, donc, je passe mon tour .....
Moi je ne polémiquais pas du tout
C'est juste qu'avec ton assertion sans aucun doute comme quoi la 500 était mieux, je souhaitais juste connaitre tes arguments.
Pas pour polémiquer, juste pour comprendre car je me suis posé la question à un moment sans trouver de réponse claire
Mais si tu ne veux pas developper, pas de souci ... mais à ce moment là mieux vaut ne pas intervenir du tout si tu ne veux pas expliquer
Re: R500 ou R485 ?
Un peu comme 485 VS R300 d'ailleurs non ?c5lolo a écrit :la 500 lorsque j'aurai un temps au tour avec une remontée de donnée via un logiciel simple type racechrono je me ferai un avis, pour le moment tout ce qu'on a c'est...ben rien
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Re: R500 ou R485 ?
On pourrait même ajouter...! non rien !
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
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"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Re: R500 ou R485 ?
mes temps par exemple sont en ligne, pour Chambley et Chenevières via seriousracing.
https://serious-racing.com
Suffit d'envoyer un fichier, sans parler de temps au tour la vmax est déjà très riche d'enseignement.
https://serious-racing.com
Suffit d'envoyer un fichier, sans parler de temps au tour la vmax est déjà très riche d'enseignement.
Dernière modification par c5lolo le 30 déc. 2016, 08:48, modifié 1 fois.
- catkooller
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Re: R500 ou R485 ?
à Chambley, lolo roule 2s plus vite qu'une bonne R300 Cup très très bien conduitebeaware a écrit :Un peu comme 485 VS R300 d'ailleurs non ?c5lolo a écrit :la 500 lorsque j'aurai un temps au tour avec une remontée de donnée via un logiciel simple type racechrono je me ferai un avis, pour le moment tout ce qu'on a c'est...ben rien
et Chambley n'est pas le meilleur tracé pour exploiter les capacités de la 485 vs R300 ...
Re: R500 ou R485 ?
Je pense que La Gomme ,en disant que la R500 était mieux ,voulait insister sur le caractère moteur dans les tours ,en gros la 485 reste + linéaire de bas en haut ,la R500 à partir de 5000/5200trms a un caractère vraiment plus explosif ,demandant encore plus de maitrise que la 485 ,enfin à ce niveau je rejoins C5Lolo ,mieux vaut passer par la case piste ,bien que ce genre d'auto ne soit pas plus traitre qu'une 1600k dès lors que l'on en a compris le fonctionnementPIERRERS a écrit :Ah mais nonLa Gomme a écrit :Merci Spike, c'est exactement ce que j'ai rédigé plus haut, pour les polémiques, j'ai largement donné il y a 4 ans, donc, je passe mon tour .....
Moi je ne polémiquais pas du tout
C'est juste qu'avec ton assertion sans aucun doute comme quoi la 500 était mieux, je souhaitais juste connaitre tes arguments.
Pas pour polémiquer, juste pour comprendre car je me suis posé la question à un moment sans trouver de réponse claire
Mais si tu ne veux pas developper, pas de souci ... mais à ce moment là mieux vaut ne pas intervenir du tout si tu ne veux pas expliquer
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: R500 ou R485 ?
Merci pour cette précision
Avec mes 200 bornes au compteur je suis loin de la fin du rôdage, que j'ai l'intention de faire aux petits oignons, et n'ai donc pas dépassé le 4.000 tours.
J'avais pourtant lu que sur la 485 ça se mettait à pousser velu au-dessus de 6.000 tours, et qu'au-dessus de 8.000 ça décoiffait sec ??
Je verrai bien ... dans quelques mois
PS : pour la piste je ne suis pas trop inquiet ; j'en ai fait plus de 10 ans avec essentièlement des 911, et comparativement la R 300 que j'avais avant était juste 10 fois plus facile à emmener que mes jouets précédents
A part le côté sécurité passive très limite qui me fait lever le pied, j'ai trouvé qu'une Cat était facile à piloter par rapport à une Porsche, notamment dans le fait qu'elle téléphone bien ses réactions
Avec mes 200 bornes au compteur je suis loin de la fin du rôdage, que j'ai l'intention de faire aux petits oignons, et n'ai donc pas dépassé le 4.000 tours.
J'avais pourtant lu que sur la 485 ça se mettait à pousser velu au-dessus de 6.000 tours, et qu'au-dessus de 8.000 ça décoiffait sec ??
Je verrai bien ... dans quelques mois
PS : pour la piste je ne suis pas trop inquiet ; j'en ai fait plus de 10 ans avec essentièlement des 911, et comparativement la R 300 que j'avais avant était juste 10 fois plus facile à emmener que mes jouets précédents
A part le côté sécurité passive très limite qui me fait lever le pied, j'ai trouvé qu'une Cat était facile à piloter par rapport à une Porsche, notamment dans le fait qu'elle téléphone bien ses réactions
Re: R500 ou R485 ?
C'est pas fauxcatkiller a écrit : et Chambley n'est pas le meilleur tracé pour exploiter les capacités de la 485 vs R300 ...
Mais d'avis de "pilotes" ayant utilisés les 2 sur pistes, la R300 serait plus facile à emmener très vite, puisque pas besoin d'être toujours très haut et donc moins "piégeuse".
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Re: R500 ou R485 ?
catkiller a écrit :à Chambley, lolo roule 2s plus vite qu'une bonne R300 Cup très très bien conduitebeaware a écrit :Un peu comme 485 VS R300 d'ailleurs non ?c5lolo a écrit :la 500 lorsque j'aurai un temps au tour avec une remontée de donnée via un logiciel simple type racechrono je me ferai un avis, pour le moment tout ce qu'on a c'est...ben rien
et Chambley n'est pas le meilleur tracé pour exploiter les capacités de la 485 vs R300 ...
Pour avoir un peu comparé avec ce qui roule au smrc , la 485 a l'air un peu moins efficaces . J'irai rouler en 2017 avec eux sur Chambley et Chènevières. On aura donc un vrai point de comparaison R500//485
Re: R500 ou R485 ?
Merci à tous pour vos avis c'est très intéressant !
Pour ma part, à mon niveau de pilotage, la 485 sera largement suffisante, je ne cherche pas les chronos (pas encore) mais vraiment le plaisir !
Je n'arrive pas à me dire que je vais devoir attendre 9 mois après commande pour la conduire...
Sa risque d'être pire que quant j'ai attendu mon gamin...
Pour ma part, à mon niveau de pilotage, la 485 sera largement suffisante, je ne cherche pas les chronos (pas encore) mais vraiment le plaisir !
Je n'arrive pas à me dire que je vais devoir attendre 9 mois après commande pour la conduire...
Sa risque d'être pire que quant j'ai attendu mon gamin...
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Re: R500 ou R485 ?
Spike,Spike a écrit : Pour avoir un peu comparé avec ce qui roule au smrc , la 485 a l'air un peu moins efficaces . J'irai rouler en 2017 avec eux sur Chambley et Chènevières. On aura donc un vrai point de comparaison R500//485
Ta R500 avec une carto retravaillée sort 276 cv, ça serait quand même étonnant que les performances ne soient pas largement au-dessus d'une 485 qui pèse 70 kg de plus pour une puissance vérifiée à 220 cv.
- thoracing
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Re: R500 ou R485 ?
276ch
Oui, ça commence à causer :
Rajoutons , pour une utilisation piste , la rigidité de l'arceau cage, la bv séquentielle peut être? , des slicks, des réglages de Warriors sur des amortos 3 voies, des plaquettes CL, et j'en passe...
Et on est deja tres loin d'une 485 S stock avec des bilsteins de base et plaquettes origine
Je serais curieux de passer au banc une 485 bien rodée avec 4/1, decata, réglage aux petits oignons des aac le tout en mode sport
Enfin, reste que le peu de 485 que j'ai pu pratiquer, en passager ou conducteur ça m'a foutu les poils malgré 6 ans de baignoire à roulettes
Oui, ça commence à causer :
Rajoutons , pour une utilisation piste , la rigidité de l'arceau cage, la bv séquentielle peut être? , des slicks, des réglages de Warriors sur des amortos 3 voies, des plaquettes CL, et j'en passe...
Et on est deja tres loin d'une 485 S stock avec des bilsteins de base et plaquettes origine
Je serais curieux de passer au banc une 485 bien rodée avec 4/1, decata, réglage aux petits oignons des aac le tout en mode sport
Enfin, reste que le peu de 485 que j'ai pu pratiquer, en passager ou conducteur ça m'a foutu les poils malgré 6 ans de baignoire à roulettes
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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- Patrack7
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Re: R500 ou R485 ?
Tu ne gagneras pas grand chose en terme de puissance.thoracing a écrit : Je serais curieux de passer au banc une 485 bien rodée avec 4/1, decata, réglage aux petits oignons des aac le tout en mode sport