Remplaçante de la 485 ?

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Geo66
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Remplaçante de la 485 ?

Message par Geo66 »

Salut à tous,

N'étant pas coutumier des agissements commercial de Caterham, un remplacement de la 485 est elle imminente ou aucune information ne fuite à se sujet ?

Quel est le cycle de renouvellement des modèles si il y en a un ?

Le normes de plus en plus drastiques ainsi que les difficultées d'homologation de ce type d'auto ne risque pas de compromettre l'évolution des prochains modèles ?

Quel est votre avis sur le futur de ces modèles ?

Bonne journée à tous

Geoffrey
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PIERRERS
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par PIERRERS »

Bah moi je pense intuitivement que la commercialisation d'un truc comme la 485 sera tôt ou tard interdite en France (bruit, pollution, normes de sécurité passive, ...), et c'est pour cette raison que j'en ai acheté une ... j'ai peur que demain sera trop tard.

Mais qui sait ?
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Cat et rame
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par Cat et rame »

PIERRERS a écrit :Bah moi je pense intuitivement que la commercialisation d'un truc comme la 485 sera tôt ou tard interdite en France (bruit, pollution, normes de sécurité passive, ...), et c'est pour cette raison que j'en ai acheté une ... j'ai peur que demain sera trop tard.

Mais qui sait ?
je pense comme toi ; merci aux les écolos et taxateurs en tous genres :boude:

Si j'avais la monnaie je ferais comme toi . :wub:

l'avenir AUTOMOBILE en France devient lamentable ; :(

Bientôt une CATERHAM ÉLECTRIQUE :shock:
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catkooller
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par catkooller »

je pense que l'avenir de la 485 pourrait être une version turbocompressée, seul moyen de passer encore les normes en offrant des puissances correctes ... :pamafote:

un peu comme les Westfield ...

C'est pas le plus réjouissant, mais je ne vois pas d'autres alternatives ...
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thoracing
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par thoracing »

PIERRERS a écrit :Bah moi je pense intuitivement que la commercialisation d'un truc comme la 485 sera tôt ou tard interdite en France (bruit, pollution, normes de sécurité passive, ...), et c'est pour cette raison que j'en ai acheté une ... j'ai peur que demain sera trop tard.

Mais qui sait ?
Tout pareil, d'où ma décision d'en commander une également.
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par seven3avenger »

La 620 est suralimentée et à priori ce n'est pas une auto loupée. 4 cylindres turbo c'est la facilité et ca équipe les donk depuis toujours. Mais caterham pourrait s'orienter sur du 4 cylindres compresseur avec l'expérience de la 620. A priori c'est moins simple que le turbo pour la pollution mais enfin ça serait tellement jouissif si c'est pas un eaton.
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Cat'7s
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par Cat'7s »

La 620R est loin d'être loupée car très désirable :wub: , mais elle est plus lourde que la 485 ... Donc ça serait a priori moins bien que la version actuelle en atmo pur !
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PIERRERS
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par PIERRERS »

Ce qui me plait plus dans la 485 par rapport à la 620 est le fait que ce soit un atmo qui monte dans les tours
plus de 1.000 tours de différence, ça joue dans le feeling et le plaisir

Par contre en perf pures, évidemment la 620 est devant
Mais comme je n'ai pas le niveau pour mener ces fusées à leur limite ...

Mais en plaisir, rien ne vaut un atmo ... enfin selon mes gôuts :wink:
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darkvador
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par darkvador »

Pour repondre a la question posee, Caterham ne commnique jamais sur ses modeles en cours de developpement

Ce serait suicidaire de la part d une marque qui a un carnet de commande rempli un an a l avance. Un nouveau modele stopperait les commandes de l existant et donnerait un trou d air consequent et financierement difficile a passer

Un nouveau modele chez Caterham, c est en general une nouvelle motorisation et l declinaison d equipements divers et variés. Comme il faut faire homologuer le modele a chaque fois, les anglais prefernt continuer a vendre les modeles existants tant que la legislation ou que les fournisseurs, ne les obligent pas a passer a autre chose.

Avec les taxes sur les emissions, la 485 est quand meme devenue chere et sa diffussion en Frace va peiner. Mais retrouver un moteur quatre cylindres deux litres de 240CV qui emette moins de CO² dans la gamme Ford va etre un peu compliqué je pense

Donc, non rien d annoncé en remplacement, du moins à ma connaissance
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c5lolo
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par c5lolo »

faut pas comparer un turbo avec un compresseur, le deuxième n'a aucun temps de réponse.
C'est d'ailleurs pour ça que Cat l'a choisi.
A l'avenir ils seront bien obligé de faire comme tout le monde et monter des moteurs turbo.
Je parie sur un renouvellement forcément rapide maintenant que la taxe est dissuasive.
Un simple Ford de focus St développe 250cv pour 159g/km (bidons) soit 2610€ comparé aux 6810 de l'actuelle 485...
la messe est dite, reste à voir quand ce sera officiel.
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catkooller
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par catkooller »

le turbale semble être l'avenir pour la polu, c'est triste, mais c'est inévitable.
Le compresseur est mieux, mais plus énergivore puisqu'entrainé par le bouzingue ...

il y a une autre piste sur laquelle travaille Ford, c'est la déconnexion de cylindres ...

T'imagines, la nouvelle 485 bicylindres :W :join: :dents:
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c5lolo
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par c5lolo »

m'en fout j'ai la bonne! :D
plus sérieusement, faudra bien passer par la mise à jour...
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darkvador
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par darkvador »

A mon avis, un compresseur est inferieur en agreement sur une sportive.

Sur un moteur artisanal comme la 620, c est un montage bien plus simple qu un turbo. il n y a pas en general a changer le taux de compression par exemple, on le monte tel quel sur le moteur d origine. En theorie a cause d un entrainement mecanique le temps de reponse est faible et c est cense etre mieux a bas regime

Par contre un compresseur reduit fortement la puissance, a lui seul il capte 20% de la puissance, alors qu un turbo c est zero.

Enfin, il limite severement les tours maxi

L epoque ou les moteurs turbo etaient creux sous les 3.000 tours et donnait le fameux coup de pied au cul est totalement revolue. Ma Donk a 320NM de couple et 230 CV a 1800 tours, 480 NM a 3000 et 400CV. On sent un poil l effet turbo a 1500 tours, mais honnetement en conduite normale descendre a moins de 2500 en conduite sportive c est rarissime

La voie d avenir pour Caterham c est d arriver a mettre l ecoboost de 300CV si le chassis supporte la puissance et le couple, ce qui n est pas gagné du tout a mon avis
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P.P.P.
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :A mon avis, un compresseur est inferieur en agreement sur une sportive.

En theorie a cause d un entrainement mecanique le temps de reponse est faible et c est cense etre mieux a bas regime

Par contre un compresseur reduit fortement la puissance, a lui seul il capte 20% de la puissance, alors qu un turbo c est zero.

Enfin, il limite severement les tours maxi
l'ariel atom est/était compréssée, et n'a jamais souffert de critique concernant la réactivité de son moteur, ni des montées en régime.

j'ai même souvenir d'un vincent Beltoise qui en disait grand bien le sourire figé sur son visage.

le 2.0L compresseur, on sait qu'il rentre sous le capot sans dénaturer l'auto.
je pense que si turbo ou compresseur il y a, ce sera avec une motorisation plus petite en cylindrée.
250cv, c'est un peu le maximum que le chassis S3 accepte, au dessus ça devient de toute manière un engin élitiste, même à rouler gentiment (on n'est pas chez donk, les cat sont plus "rough" dans leur réactions).
avec un 1.4L un peu travaillé, je pense que c'est possible.
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matt66
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Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par matt66 »

En 1.4l, je connais le TFSI VAG, qui sort 140cv en turbo et 180cv en turbo + compresseur.

Il me semble qu'on peut en tirer 220cv avec reprogrammation, mais c'est un moteur relativement fragile et qui consomme énormément d'huile. :pamafote:

D'ailleurs il a été remplacé par un 1.8l de 180cv.

Sinon le 1.6l turbo de chez PSA, qui a l'air d'être fiable malgré des puissances pouvant aller jusque 270cv.

Il faudrait en fait rendre les tests de pollution plus réalistes, un petit moteur est intéressant sur le papier mais en général consommera autant, voir plus qu'un moteur de même puissance mais de cylindrée plus importante.
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