Remplaçante de la 485 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par c5lolo »

le meilleur des turbo garde un temps de réponse (c'est impossible de le gommer) de l'ordre de 6-7/10em.
On considère qu'un atmo a une réponse aux gaz de 2/10em.
En clair on parle de 5/10em de handicap ds les bons cas, effectivement de quoi rester optimiste.
On fait de très belles choses aujourd'hui chez Porsche, Ferrari, Audi,...mais dans l'ensemble il en ressort toujours une perte de sonorité et un handicap à prendre du régime.
Le positif dans tout ça est que si Caterham se décidait à greffer le bloc de la Focus ST dans ses châssis, on parlerait de 250cv (donc de 300cv en reprog soft...) pour un prix de vente autour de celui de la 375 actuelle avec les félicitations de la sodotaxe.
Sûr que du coté de Dartford ça doit fumer...
daws

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par daws »

.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1634
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par Cat'7s »

Le capot grossi de cette manière, c'est vraiment moche :boude:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par seven3avenger »

Le 1.4 VW en double suralimentation a également une conso totalement aléatoire pouvant monter bien au delà du 2.0 tsi. Sur le papier c'était tentant je suis fan de compresseur VW roulant en G. J'ai préféré le 2.0 et ils ont abandonné le truc. Pas de lien de cause à effet à mon avis.
Le 1.6 thp Peugeot a mis 5 ans avant d'être fiable. Mais sortir 270cv avec je sais pas ce que ça donne sur la durée.
En revanche ayant beaucoup roulé en G et maintenant plus en turbo je trouve que le temps de réponse et le régime de déclenchement sont qd même perceptibles. Le couple étant tellement énorme avec un 4 cylindres turbo cela incite à rouler en sous régime. Du coup on se retrouve facilement sous les 1500tr et en cas de besoin la relance est laborieuse en boîte manuelle. Je préfère l'agrément du compresseur qui s'apparente à une augmentation de cylindrée. J'envisage de me séparer de la gti 2.0 pour un bon vieux 3.0 BMW 10ans d'âge.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
xave
Sevener bienfaiteur
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2014, 16:35

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par xave »

P.P.P. a écrit :
darkvador a écrit :A mon avis, un compresseur est inferieur en agreement sur une sportive.

En theorie a cause d un entrainement mecanique le temps de reponse est faible et c est cense etre mieux a bas regime

Par contre un compresseur reduit fortement la puissance, a lui seul il capte 20% de la puissance, alors qu un turbo c est zero.

Enfin, il limite severement les tours maxi
l'ariel atom est/était compréssée, et n'a jamais souffert de critique concernant la réactivité de son moteur, ni des montées en régime.

j'ai même souvenir d'un vincent Beltoise qui en disait grand bien le sourire figé sur son visage.

le 2.0L compresseur, on sait qu'il rentre sous le capot sans dénaturer l'auto.
je pense que si turbo ou compresseur il y a, ce sera avec une motorisation plus petite en cylindrée.
250cv, c'est un peu le maximum que le chassis S3 accepte, au dessus ça devient de toute manière un engin élitiste, même à rouler gentiment (on n'est pas chez donk, les cat sont plus "rough" dans leur réactions).
avec un 1.4L un peu travaillé, je pense que c'est possible.
Effectivement le Honda + compresseur est vraiment extra et très réactif :love: (par contre ça siffle beaucoup...)

Pour le turbo, surement le futur de l'automobile... :| même si on doit pouvoir gommer un bonne partie du lag et avoir un agrément "perf" très bon, au niveau sonorité on restera loin d'un atmo' (même si ferrari arrive à des trucs bien !). Suffit de voir le son des megane, Porsche turbal etc... Même si j'avoue être un peu nostalgique de la sub sti et sa ligne inox avec ce son de machine à coudre :love: :love:

et puis m**** un bon small block us :miam: :miam: :miam:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par catkooller »

Cat'7s a écrit :Le capot grossi de cette manière, c'est vraiment moche :boude:
Affirmatif, mais je pense que l'esthétique n'était pas la priorité de ce test ... ils ont aménagé un capot autour un moteur stock, qui serait certainement modifié s'il devait officiellement être greffé dans une Cat ...
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1634
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par Cat'7s »

Oui, j'imagine. et heureusement d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
matt66
Messages : 621
Inscription : 11 juil. 2016, 15:00

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par matt66 »

Depuis quelques temps on voit arriver des turbos électriques, qui gomment complètement le LAG du turbo classique.

À voir si on peut se passer du turbo normal pour ne garder que l'électrique. Car deux turbos sur une Cat ça va être compliqué :P
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par beaware »

Et pour le bruit, une bonne ligne d'échappement et le tour est joué !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par Onken »

daws a écrit :101.jpg

le problème de l'écoboost, c'est sa taille.
Même pour le 1.0 ils avaient du déformer le capot + chassis SV.

maintenant, il y a p-e moyen d'avoir un plus compact depuis 3-4 ans.
Détail non négligeable, pour que le 1L écoboost passe, ils ont développé un carter sec spécifique pour gagner quelques cm. Malgré ça, il y a une énorme bosse sur le capot.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par Onken »

Sinon mettre un 2.5L écoboost dans une Cat, c'est un doux rève à mon avis (au autre moteur Ford ST Turbo).
Comme le dit Dark, il faut revoir le reffroidissement moteur, huile, échangeur pour le turbal. C'est de la place et du poids.

Une fois que le moteur dans le chassis, tu casses des BV ou tu risques fort de les prendre dans les dents. Tu colles un radia d'huile de BV pour limiter le truc mais c'est encore du poids, comme tu n'as plus de place, tu fais comme Donk.
Le pont ne tiendra pas non plus et la structure mécanosoudée va encore casser comme avec les premières R300 pont BM ou le chassis va casser au niveau de la fixation du pont comme sur K2RUM à l'époque.

Une fois que tu as ajouté tout ça tu as les freins trop petits, puis les roulements car pas nécessairement prévu pour autant de poids puis viennent les triangles pour pas faire comme les triangles Wesfield.
Pour la motricité tu colles des gommards en 205 ou 225 devant et des 245 derrière.

Tu te retrouves avec une Seven qui fait certes 300cv mais qui fait aussi 100/150Kg de plus.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par c5lolo »

Ils ont quand même mis un 2l compressé de 300cv+ dans le châssis et continuent à le faire, avec la nouvelle boite mazda ça a l'air de passer.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par Onken »

c5lolo a écrit :Ils ont quand même mis un 2l compressé de 300cv+ dans le châssis et continuent à le faire, avec la nouvelle boite mazda ça a l'air de passer.
Ouai mais la 620R marche avec la Sadev et non avec la BV6. La 620S est avec le châssis SV et la BV5 Mazda.
Les 620R en vente d occase ont rarement plus de 3000km.

Ca tiens peut être mais quelques unités vendues avec si peu de km, c est pas vraiment représentatif.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par P.P.P. »

les BV6 Mazda passent vraiment très peu de couple, ce n'est pas la solution à privilégier, mais alors pas du tout :pamafote:

les MX5 dernière génération ont même quelques cas de casse en motorisation 2.0L, ce qui a forcé Mazda à proposer un kit pignons renforcés pour leur formule monotype, preuve qu'en usage intensif, les faiblesses risquaient d'être un peu trop visibles :fou:

pour rappel, le moteur 2.0L actuel (160cv) est donné pour 200N.m maximum, ce qui est loin d'être hors norme.

la BV6 précédente (3° génération de mx5) encaisse un peu plus de couple, mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Remplaçante de la 485 ?

Message par c5lolo »

c'est une boite 5...
j'imagine que même s'ils sont Anglais et capables à ce titre de bcp de choses, ils arrivent quand même à associer une boite au niveau de couple requis.
Répondre