Tillet pour châssis SV

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doud 26
Messages : 43
Inscription : 23 déc. 2016, 14:42

Tillet pour châssis SV

Message par Doud 26 »

Bonjour :coucou: ,
Je pense que la question a déjà été posée :ops: mais quelqu un peut il me dire quels baquets Tillet sont adaptables sur un châssis SV ? et peut on permuter facilement avec les siéges d origine ? (CT , long voyage )
Merci :D
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Tillet pour châssis SV

Message par Moustache 7 »

Pas de souci sur un châssis SV, tout les modèles rentre ... c'est dans les châssis S3 ou il faut commander le bon modèle :wink:
Passer de l'un à l'autre, tout dépens du montage, fixe ou sur les réglettes d'origine ... après, les sièges sont fiés par 4 boulons
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Doud 26
Messages : 43
Inscription : 23 déc. 2016, 14:42

Re: Tillet pour châssis SV

Message par Doud 26 »

Moustache 7 a écrit :Pas de souci sur un châssis SV, tout les modèles rentre ... c'est dans les châssis S3 ou il faut commander le bon modèle :wink:
Passer de l'un à l'autre, tout dépens du montage, fixe ou sur les réglettes d'origine ... après, les sièges sont fiés par 4 boulons

Merci du tuyau :up2:
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Tillet pour châssis SV

Message par 7@7 »

Je ne suis pas certain que tu puisses utiliser les réglettes d'origine. Je n'ai pas essayé. C’est peut-être possible. Je n’ai pas pris le risque de me retrouver avec les baquets ne se fixant pas sur les glissières d’origine.

Je suis parti sur un kit TR1. Le seul problème que j’ai eu est vraiment la nécessité de percer une nouvelle paire de trous pour fixer les nouvelles glissières. Si je me rappelle bien, les trous étaient espacés de 30.5 cm Avt- Arr et 30.5 cm Gche-Dte alors qu’il faut 31.5 cm Avt-Arr et 30.5cm Gche-Dte. Mais suivant l’année de la voiture, si c’est une post 2012, pas besoin.
Un autre conseil est de ne pas hésiter à commander des spacers en sus.

Les baquets carbone sont superbes :wub: et tu le payes. Et je les trouve super confortables.

Et pourquoi voudrais-tu les enlever pour un CT ?
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Doud 26
Messages : 43
Inscription : 23 déc. 2016, 14:42

Re: Tillet pour châssis SV

Message par Doud 26 »

7@7 a écrit :Je ne suis pas certain que tu puisses utiliser les réglettes d'origine. Je n'ai pas essayé. C’est peut-être possible. Je n’ai pas pris le risque de me retrouver avec les baquets ne se fixant pas sur les glissières d’origine.

Je suis parti sur un kit TR1. Le seul problème que j’ai eu est vraiment la nécessité de percer une nouvelle paire de trous pour fixer les nouvelles glissières. Si je me rappelle bien, les trous étaient espacés de 30.5 cm Avt- Arr et 30.5 cm Gche-Dte alors qu’il faut 31.5 cm Avt-Arr et 30.5cm Gche-Dte. Mais suivant l’année de la voiture, si c’est une post 2012, pas besoin.
Un autre conseil est de ne pas hésiter à commander des spacers en sus.

Les baquets carbone sont superbes :wub: et tu le payes. Et je les trouve super confortables.

Et pourquoi voudrais-tu les enlever pour un CT ?
Merci des précisions :D si il n y a pas de probléme pour le CT , alors c est mieux :W
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Tillet pour châssis SV

Message par Moustache 7 »

Pour le CT, tu auras plus de souci avec les harnais "boucle avia" qu'avec des baquets en fibre :wink:
Pour le confort, on a fait un road trip d'une semaine au pays de Galles, organisé par Leigh, sa R 300 (ex Cup) était équipée de baquets bas Tillett, Karine, sa femme, ne c'est jamais plein du confort, à ses dires, c'est même plus confortable que les sièges cuir :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Tillet pour châssis SV

Message par JoePat7 »

Moustache 7 a écrit : c'est même plus confortable que les sièges cuir :W
:coucou: :W Y a pas photo! :join: :join:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Strangeguy27
Messages : 82
Inscription : 26 janv. 2016, 08:00

Re: Tillet pour châssis SV

Message par Strangeguy27 »

En dehors des TILLET, quelqu'un a-t-il des retours sur les produits de chez KITCARDIRECT ?
J'ai trouvé des modèles en fibre ou même en carbone avant/ fibre arrière à des prix très attractifs !!!!! :shock:

Voir le lien suivant
http://www.kitcardirect.co.uk/carbon-fi ... shell.html

Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, je suis preneur.
Je souhaite en monter dans ma Cat également.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Chipmunkcom
Messages : 195
Inscription : 22 sept. 2015, 11:12

Re: Tillet pour châssis SV

Message par Chipmunkcom »

Mon expérience chez Kit car direct ne concerne pas un siège, mais un aeroscreen carbone :
- défaut dans la fibre,
- en regardant au soleil, on voyait des micros-trous dans l'aeroscreen, c'était surement dû à la finesse des couches.
- finition pas terrible (pas de découpe pour les trous, pas de support central,...)
- 1/3 du prix Caterham, mais la qualité est largement en dessous.
Juste faire hennir les chevaux du plaisir :7rock:
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Tillet pour châssis SV

Message par 7@7 »

Strangeguy27 a écrit :En dehors des TILLET, quelqu'un a-t-il des retours sur les produits de chez KITCARDIRECT ?
J'ai trouvé des modèles en fibre ou même en carbone avant/ fibre arrière à des prix très attractifs !!!!! :shock:

Voir le lien suivant
http://www.kitcardirect.co.uk/carbon-fi ... shell.html

Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, je suis preneur.
Je souhaite en monter dans ma Cat également.

Merci d'avance
Ensuite il faut bien vérifier les dimensions parce que même avec la découpe Caterham, les Tillett rentrent tout juste dans un chassis S3.
Sinon tu risques de jouer de la disqueuse…
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Messages : 1724
Inscription : 17 oct. 2012, 12:09
Localisation : Pays de Gex
Seven : CSR 175

Re: Tillet pour châssis SV

Message par Merlin »

Strangeguy27 a écrit :En dehors des TILLET, quelqu'un a-t-il des retours sur les produits de chez KITCARDIRECT ?
J'ai trouvé des modèles en fibre ou même en carbone avant/ fibre arrière à des prix très attractifs !!!!! :shock:

Voir le lien suivant
http://www.kitcardirect.co.uk/carbon-fi ... shell.html

Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, je suis preneur.
Je souhaite en monter dans ma Cat également.

Merci d'avance
:coucou:

Oublie ces baquets pour un S3 :join:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=191&t=29386

PS : y a tout sur ce forum, faut bien chercher .....
VIVERE MEMENTO
Avatar de l’utilisateur
Strangeguy27
Messages : 82
Inscription : 26 janv. 2016, 08:00

Re: Tillet pour châssis SV

Message par Strangeguy27 »

Tu es mignon Merlin :fou:
Faut chercher ... faut chercher ... c'est facile à dire. Il y en a des tonnes de rubriques :shock:

Donc ce que je comprends c'est que MK Sportscars s'approvisionne chez KitCarDirect ? Même boîte peut-être ?
Je ne m'étais pas encore penché sur les dimensions. Faut dire que je n'ai pas ma bestiole sous la main pour prendre les cotes exactes ... hivernage en Bretagne oblige :boude:

Si les dimensions ne sont pas compatibles pour une S3 ... c'est dommage.

Sinon d'un point de vue qualité ? Ils sont comment ces baquets côté finition ?
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Tillet pour châssis SV

Message par seven3avenger »

La recherche par mot clef dégrossi quand même pas mal. Tu tapes baquet dans les bonnes sections ou la marque et tu as direct les sujet. Bon après faut avoir l'idée de chercher dans les PA :?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre