Seven ... Pour moi ou pas ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

Je trouve assez bizarre l'ambiance ici depuis quelques posts.

Si ça gêne que je ne sois pas en adoration béate devant un moulin de 120CV, ou si c'est carrément contraire à la charte du participation du forum fallait me le dire de suite les gars.
Pas la peine de m'envoyer des MP avec du "reste poli mon gars" donc. D'autant plus que je ne pense pas avoir dérapé de ce côté.

Sinon si vraiment je dérange avec mes idées ou interrogations, pas de problème, effacez moi de suite de la liste de vos participants. Promis je vous en voudrai pas.


Pour info quand même :
- Nulle part je n'ai comparé un MR avec une Seven. Mais ça on le reprend.
- Ma comparaison Speedster / Elise ou Exige qui expliquait une question de goût (donc forcément discutable) et non pas une comparaison objective (prestige du logo, perfs moindres, ..) personne ne le reprend.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par P.P.P. »

TOYAQUI a écrit :
Pour info quand même :
- Nulle part je n'ai comparé un MR avec une Seven. Mais ça on le reprend.
- Ma comparaison Speedster / Elise ou Exige qui expliquait une question de goût (donc forcément discutable) et non pas une comparaison objective (prestige du logo, perfs moindres, ..) personne ne le reprend.
ben relis-toi, car moi je lis exactement l'inverse :pamafote:
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

J'ai beau lire et relire, je ne vois pas.

A part avancer le chiffre de 140CV du Toy, ce qui ne veut rien dire dans l'absolu, et dire que je veux simplement un moulin plus puissant ...

Sinon un moteur de MR ça n'a rien de folichon.
Rien à voir avec un moteur de S2000 qui lui a vraiment des choses à dire et à faire ressentir. A mon goût en tous cas.
Skyjedi
Messages : 1881
Inscription : 28 mars 2016, 14:36

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Skyjedi »

Hello ^^
Sans parler rapport poids puissance prix de l engin et tout ca il faut simple : essaye une caterham pour te faire ton idée et alors seulement tu sauras si c est " pour toi ou pas".
Avec une cat tu appréhendes la route differemment, la conduite aussi. Moi j ai une petite 165, 490kg 80 chevaux elle envoie du paté pour ce que je recherche : la balade sportive. Je peux me promener pepere et mettre le pied dedans aussi. En plus zero assistance au freinage, pas d ABS .... la conduite pure et brute pour ainsi dire: m amuse je vie. Sans parler de son look : un rêve éveillé sa ligne !
Pour toi je suppose que mon " petit moulin" est insuffisant mais essaye deja une caterham tu verras ce que c est " autres chose"
Ps pour info j ai deja conduit plus d une fois une lotus 111, j ai fait du circuit en passager sur d autre caisse de la civic à la S2000 en passant par des caisses préparées .... y a pas photo la cat je la sur kiffe
Alors prend le temps d essayer ici tu trouveras plein de gens de bonne volonté pour te faire partager leur passion ^^
En sommes esprit de la seven es tu la ? :)
Dernière modification par Skyjedi le 19 mars 2017, 15:58, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de traversée du désert, il n’y a qu’une marche vers l’oasis
Jean Bies
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Twinagain »

Si ça gêne que je ne sois pas en adoration béate devant un moulin de 120CV


C'est là où tu fais erreur, Une Cat n'est pas qu'un moteur.
Et en allant l'essayer, la lumière t'illuminera :dents:
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

J'ai deux essais potentiels en vue dont une Cat 275.
Je verrai bien.
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Messages : 1614
Inscription : 18 mars 2013, 21:23

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par WASP7 »

TOYAQUI a écrit :Je trouve assez bizarre l'ambiance ici depuis quelques posts.

Si ça gêne que je ne sois pas en adoration béate devant un moulin de 120CV, ou si c'est carrément contraire à la charte du participation du forum fallait me le dire de suite les gars.
Pas la peine de m'envoyer des MP avec du "reste poli mon gars" donc. D'autant plus que je ne pense pas avoir dérapé de ce côté.

Sinon si vraiment je dérange avec mes idées ou interrogations, pas de problème, effacez moi de suite de la liste de vos participants. Promis je vous en voudrai pas.

Mais pas question pour moi de mettre 25-30 pour prendre un moulin moins puissant que celui que j'ai déjà sur ma Toy, à savoir 140CV.
Question de principe et je me fous royalement dans ce cas du rapport poids / puissance car pour 30 je peux trouver une Lotus 111R qui m'attire.

Vous réagissez toujours comme ça quand on a une préférence pour un truc qui ne vous convient pas ?

Franchement on s'en fout que tu sois en adoration ou pas devant un moteur de 120 cv.... et on s'en tape également que tu te foutes royalement du RPP car pour 30 k€ tu peux trouver ton bonheur ailleurs !....donc qu'est-ce -que tu attends ?
Je ne comprends pas pourquoi tu viens sur ce Forum : tu as un projet encadré par un budget et poses des questions bien légitimes, jusque là pas de soucis...
Tous les 7ers, et non des moindres, t'ont répondu sur plusieurs sujets avec courtoisie et tolérance. Ils t'expliquent que le concept d'une Seven est différent d'une Elise, Exige, Speedster ou autre voiture un peu sportive et que la puissance n'est pas primordiale. Ils t'expliquent que ton budget de 30 K€ te dirige vers une 1600K de 120cv. Comme tu sembles plein de certitudes et a des réponses à tes propres questions, ils te conseillent de faire un essai et ...après...d'émettre une opinion en connaissance de cause !. Finalement tu as quand même 2 essais potentiels dont une 275 qui développe 135 cv.

Alors non l'ambiance n'est pas plus bizarre ici qu'ailleurs, on ne réagit pas particulièrement pour un truc qui ne convient pas..." !
d'ailleurs, je te le répète, on s'en fout ! ça n'a rien à voir avec une quelconque charte dont tu fais état c'est une question de dialogue entre interlocuteurs qui s'écoutent et se respectent même avec des avis divergents.

....alors Seven pour moi ou pas ?.... je ne pense pas que cela te convienne ! et pas seulement pour une question de budget ou de motorisation mais d'état d'esprit. On roule en Seven par ce qu'on partage une certaine philosophie qui va bien au-delà du concept de la voiture ! Pour ton info je roule en Lotus et Caterham depuis + de 15 ans :D
Dernière modification par WASP7 le 20 mars 2017, 08:43, modifié 1 fois.
Anonyme_2

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Anonyme_2 »

Même une 165 sur petites routes viroleuses
une MR ne la suivra pas. :pamafote:
Pi il y a autre chose avec une Seven qu'aucune sportive ne saura égaler.
Essaie, et tu sauras si oui ou non tu es fait pour la 7 (et non pas elle pour toi) :wink:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Shiver »

TOYAQUI a écrit :J'ai beau lire et relire, je ne vois pas.

A part avancer le chiffre de 140CV du Toy, ce qui ne veut rien dire dans l'absolu, et dire que je veux simplement un moulin plus puissant ...

Sinon un moteur de MR ça n'a rien de folichon.
Rien à voir avec un moteur de S2000 qui lui a vraiment des choses à dire et à faire ressentir. A mon goût en tous cas.
Bon ben :ops: y'a au moins un point sur lequel je suis d' accord avec toi !
En fait ce que tu cherches, c'est une Seven avec un moteur de S2000 ! :wub:
Ça existe , oui, oui :fou: ! mais pas dans ton budget ! :nonnon:
En attendant, va faire tes essais...on en reparle après :join: !de quoi au juste :voyons: ? Ah oui de l'esprit Seven :bebe: ! :dents:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par La Gomme »

Tu es surpris des conseils ou réponses, pourtant, peu de talibans se sont exprimés, leurs écrits auraient été plus , comment dire ... directs.


La Seven, c'est un état d'esprit, une passion, certains ayant beaucoup de moyens roulants Porsches, Ferrari ou autres trucs pas donnés passent à la seven parcequ'ils se font poutrer par des grenouilles 5 fois moins chères que leur sublime jouet .. eux, ils veulent des watts, peut être honte de rouler avec une voiture qui n'aurait pas le moteur le plus puissant de la gamme ..

En fait, tu veux , tu aimes la Seven, pour toi, c'est l'auto ultime, pour mon fils c'est une GTR , pourquoi pas .. si tu veux une seven, n'importe laquelle t'apportera du plaisir ...

Ma première 1600k ... le pieds, 120 cv, total loock
La seconde R500 ... extrême, trop extrême sauf si tu fais de la piste.
L'actuelle CSR200 .. la plus confortable..

Celle que je regrette ... je ne sais pas, l'essentiel étant d'avoir le cul dans une Seven.

On peut comprendre que vu l'engagement financier tu as peur de te planter, d'où le conseil de tester avant de définir ton choix ...

Pour l'écosystème Sevener, tu ne semble pas être mordu, c'est peut être ca.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Moustache 7 »

TOYAQUI a écrit :
Moustache 7 a écrit :
TOYAQUI a écrit : Question de principe et je me fous royalement dans ce cas du rapport poids / puissance
C'est pourtant souvent ce qui fait la différence ... Colin et Ettore l'avaient bien compris :W ma modeste Sigma 120 a un RPP de 220 cv/tonne, c'est pas si mal par rapport à la concurance ...
A quoi bon avoir 140 cv si ton enclume pèse 1500 kg (93 cv/tonne) :hihihi:
Reste sur une 111 R :coucou:
A lieu de rire bêtement tu devrais commencer par te renseigner un peu plus sur le poids d'un MR.
Ensuite tu pourrais essayer de te renseigner sur ce qui fait l'intérêt de ce genre de véhicule.
Je t'aide : ce ne sont ni ses perfs chiffrées, ni son look, ni les 140CV de son moteur.

Pour finir ce n'est certainement pas en me disant "barre toi chez Lotus" comme tu le fais que tu vas me donner envie de revoir ma copie.
- Premièrement, quand je disais 140 cv/1500 kg, je répondais pour la généralité et pas de TA MR ... même à 1000 kg, c'était simplement que je trouvais "curieux" de parler de puissance pure, en se cognant du RPP
- Deuxièmement je ne t'ai pas dit "barre toi chez Lotus" , je ne faisais que répondre à ton commentaire "Ce n'est pas une question de certitudes, c'est juste une question d'envie ... et un jouet doit avant tout procurer des envies."
- Dernière chose, beaucoup de personnes après moi ont eu le même ressenti sur ton "jugement" de la Seven sans même l'avoir essayé, personnellement je trouve cela curieux ... La Seven n'est peut être pas faite pour toi, mais tu as certainement plus d'expérience de véhicules de sport puissants .
Je pense qu'on n'a pas reçu la même éducation et cela n'est surtout pas un jugement de ma part, mais un simple constat :mickey:
Cordialement
PS : je vais continuer à rire bêtement :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Moustache 7 »

yvan a écrit :4 pages alors qu'un mot suffit pour la réponse : pas
Je le pense aussi :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par tijul »

Bon je me dois un devoir de réserve avec la place qu'on m'a confié et c'est pourquoi je n'ai pas répondu immédiatement.
Quand je vois la liste des voitures pour lesquelles tu as effectué un essai, je ne vois franchement pas le rapport avec la Caterham :pamafote:
Je connais très très bien Toyota. Effectivement le gt86 soit il en manque pour être une pure sportive, soit il y en a trop pour un coupé bourgeois.
Moi j'ai fais le chemin inverse j'ai vendu ma MRS ( mais la Renault :dents: ) passant de 250 cv à la 165 de 81cv et pourtant il n'y a pas photo ! Je préfère 1000 fois la Cat !

350z j'ai eu 4 ans, boxster S j'ai pas adhéré et le tarif d'entretien reste salé avec le gros défaut de l'IMS... etc
Bref tu auras plus de plaisir avec une Cat ou une élise.
Une élise 111R, sans circuit je te déconseille : il faut toujours être haut dans les tours. Plutôt une S2 111S :pamafote:

Essayer une 275 est une Super idée, mais franchement tu risques de te faire mal car 30.000€ c'est même pas le prix HT de la voiture "nue" sans pare-brise etc.... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par ZRO »

Moustache 7 a écrit :
yvan a écrit :4 pages alors qu'un mot suffit pour la réponse : pas
Je le pense aussi :roll:
Tu sais à quel point ca m'arrache la gueule Yvan, mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Sebring »

ZRO a écrit :
Moustache 7 a écrit :
yvan a écrit :4 pages alors qu'un mot suffit pour la réponse : pas
Je le pense aussi :roll:
Tu sais à quel point ca m'arrache la gueule Yvan, mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.
Personnellement qu'en je veux acheter une nouvelle voiture c'est moi qui choisi , je demande pas l'avis des autres vu que c'est pour moi :D



je pense qu'une R300 va bientot garnir mon garage , je l'ai pas essayé mais je l'aime déjà :wub:

et si elle me fait des misères et bien elle partira sur le Boncoin :|
CATERHAM 485 R
Répondre