Seven ... Pour moi ou pas ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par beagle »

tu en as essayé?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par resonance 94 »

et une cat avec un twin cam lotus (carbu) ca t'excite ?
Mort aux cons
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

beagle a écrit :tu en as essayé?
Non.
Mais pas question pour moi de mettre 25-30 pour prendre un moulin moins puissant que celui que j'ai déjà sur ma Toy, à savoir 140CV.
Question de principe et je me fous royalement dans ce cas du rapport poids / puissance car pour 30 je peux trouver une Lotus 111R qui m'attire.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Patrack7 »

Commence par essayer une Cat, même de 120cv et après on en reparle. Avoir des certitudes sans avoir testé ça ne rime à rien. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4720
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par ZRO »

TOYAQUI a écrit :
beagle a écrit :tu en as essayé?
Non.
Mais pas question pour moi de mettre 25-30 pour prendre un moulin moins puissant que celui que j'ai déjà sur ma Toy, à savoir 140CV.
Question de principe et je me fous royalement dans ce cas du rapport poids / puissance car pour 30 je peux trouver une Lotus 111R qui m'attire.

:wink:
Je pense que tu as raison.
Mais ne fait pas de ballades avec des Cat, ça va la foutre mal quand tu te feras bouffer par une 165.
Pour le circuit, idem en pire.

Donc passe ton chemin, c'est mieux pour ta santé morale.
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

Patrack7 a écrit :Commence par essayer une Cat, même de 120cv et après on en reparle. Avoir des certitudes sans avoir testé ça ne rime à rien. :pamafote:
Ce n'est pas une question de certitudes, c'est juste une question d'envie.
Et un jouet doit avant tout procurer des envies.

Exemple typique : Opel Speedster turbo versus Lotus Elise / Exige 192CV.
Le rapport qualité / prix / perfs est à l'avantage de l'Opel.
De plus celle ci est beaucoup plus facilement upgradable en puissance.

Sauf que le logo Opel et le look du Speedster ne me font pas rêver.

:wink:
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

resonance 94 a écrit :et une cat avec un twin cam lotus (carbu) ca t'excite ?
Je ne sais pas ce que c'est.
Un exemple ?
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par resonance 94 »

Une cat
un moteur a carbu
culasse double arbre lotus 130 cv env

Je rejoint les avis des autres, acheter une seven en se focalisant que sur la fiche de puissance, est ridicule.
déjà les cv ce n'est qu'en haut du compte tour, donc sauf a roulé sur les 500tr ou ils sont, c'est ridicule.
Deux, entre une toy de certe 140 cv mais a 1T et 120 cv pour 520kg, c'est pas du tout le meme monde. :pamafote:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Moustache 7 »

TOYAQUI a écrit : Question de principe et je me fous royalement dans ce cas du rapport poids / puissance
C'est pourtant souvent ce qui fait la différence ... Colin et Ettore l'avaient bien compris :W ma modeste Sigma 120 a un RPP de 220 cv/tonne, c'est pas si mal par rapport à la concurance ...
A quoi bon avoir 140 cv si ton enclume pèse 1500 kg (93 cv/tonne) :hihihi:
Reste sur une 111 R :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
daws

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
matt66
Messages : 621
Inscription : 11 juil. 2016, 15:00

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par matt66 »

prend une Subaru Impreza STI 9, ça se prépare bien, ça passe fort partout et au moins tu auras de la poouuiissance :honte:
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

Vous réagissez toujours comme ça quand on a une préférence pour un truc qui ne vous convient pas ?
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Twinagain »

Je pense que tu abordes mal le sujet.
Commence par mettre ton auguste séant dans le baquet d'une Cat de moins 150Cv et on reparle :W
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

Moustache 7 a écrit :
TOYAQUI a écrit : Question de principe et je me fous royalement dans ce cas du rapport poids / puissance
C'est pourtant souvent ce qui fait la différence ... Colin et Ettore l'avaient bien compris :W ma modeste Sigma 120 a un RPP de 220 cv/tonne, c'est pas si mal par rapport à la concurance ...
A quoi bon avoir 140 cv si ton enclume pèse 1500 kg (93 cv/tonne) :hihihi:
Reste sur une 111 R :coucou:
A lieu de rire bêtement tu devrais commencer par te renseigner un peu plus sur le poids d'un MR.
Ensuite tu pourrais essayer de te renseigner sur ce qui fait l'intérêt de ce genre de véhicule.
Je t'aide : ce ne sont ni ses perfs chiffrées, ni son look, ni les 140CV de son moteur.

Pour finir ce n'est certainement pas en me disant "barre toi chez Lotus" comme tu le fais que tu vas me donner envie de revoir ma copie.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par P.P.P. »

TOYAQUI a écrit :Vous réagissez toujours comme ça quand on a une préférence pour un truc qui ne vous convient pas ?
oui :dents:


mon conseil :
testes-en une
ça se trouve, tu n'aimeras pas la position de conduite, les remous d'air, le bruit, la position des pédales, le freinage pas assisté, et en général l’absence de tout (ou le manque de rien, c'est selon le point de vue :P ).


comparer une 111R et une seven, c'est déjà une erreur (les deux sont bien, pas de méprise ;) , d'ailleurs j'en aurai bien acheté une, mais le budget à l'achat et en usage daily n'était pas compatible avec mes finances)


mais alors comparer une MR et une seven, s'cuse, mais oui, on a le droit d'en sourire :coucou:

et je peut parler en connaissance de cause, puisque j'ai une seven de 130cv ET une mx-5 de ... la même puissance (ça se rapproche plus de ce que peut être ta toyota MR, en terme de perf ou de comportement)

et comment dire ... à la conduite, ça n'a juste rien à voir (pourtant : roadster, 2 places, propulsion, moteur avant ... je parle bien de la MX-5)
la seven est donnée pour 4sec du 0-100 ... la mimix le fait aux alentour des 8sec
je pense que ça donne le ton :coucou:
l'agilité, je n'en parle pas (pourtant la MX se défend bien :jap: )

vraiment, va en concession, ou contacte des membres du forum proche de chez toi, demande leur une balade en sac de sable, ça va déjà valider (ou pas) beaucoup d'aspects

et après, tu pourras nous dire si tu as aimé ou pas (ce qu'on accepte parfaitement :wink: ) , ce que tu trouves nul ou ce que tu trouves bien ... et je pense même que tu auras la réponse à ta question (es-tu fait pour la seven ? ) :coucou:
Répondre