Seven ... Pour moi ou pas ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par darkvador »

Bienvenue

Avec 15 a 20 tu vas avoir beaucoup de mal a trouver une Seven avec des papiers en regle et en bon etat

Avec 30 tu aura du choix pour des autos genre Sigma ou K series, qui font faire 110CV environ

Si tu veux monter en puissance, tout en restant conforme à l homologation, tu devra mettre pas loin de 40 pour aborder les R300 de 170CV

La puissance n est pas tout, une seven de 110cv reste tres amusante a conduire, tres engageante. Ca n est que si tu pratiques le circuit que tu vas trouver que ca manque de puissance, alors que pour progresser l interface volant pedale vaut bien mieux qu un moteur avec 50CV de plus

Pour les Donk, l immatriculation en France est compliquée. Les S8AT n ont pas eu d homologation a l epoque (le fameux rouge barré). C est donc une procedure de RTI avec tous les aleas possibles. Donk te proposera une solution je pense, mais ca va te couter une blinde. La S8AT a l epoque etait une auto tres performante, 25 ans plus tard, vu le prix une R300 est a mon avis un meilleur choix

En regle generale, chercher l auto la plus puissante possible dans un modele exotique (Et quand je dis exotique, la base de normalité est une Caterhham en regle..) est une demarche qui t amene a choisir des oignons improbables
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

Pour l'instant je patauge un peu dans vos références mais j'ai retenu plusieurs choses :

1 - Une Donk S8AT comme celle en exemple sera une galère en homologation et importation. Et au final hors budget.
2 - Une Cat serait un choix plus récent et plus intéressant vu mon budget.

Je progresse, tout va bien ...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par darkvador »

L importation est tres simple si ta voiture vient d un pays de la CEE. Si elle a plus de six mois et plius de 6.000 il n y a aucun frais a payer, il faut juste obtenir un quitus fiscal qui est gratuit. Attention, la Suisse ne fait pas partie de l UE.

L homologation est bien plus compliquée potentiellement. Depuis environ dix ans il y a un Certificate of Conformity, un certificat de conformite europeen qui permet a toute voiture d u type homologué en Europe d etre immatricule sans formalité dans tous les pays de l union. Avant d acheter une auto à l etranger, il faut bien s assurer qu elle correspond à un modele homolgué avec un COC et que le COC est disponible et correspond parfaitement.

Bon a savoir, les Caterham vendues en UK sont dans une configuration differente de celles vendues sur le continent et n ont donc pas de COC

Pour les voitures vendues avant cette procedure de COC, soit le modele a été immatriculée dans la serie en France et le modele que tu veux importer correspond au modele connu par l administration francaise et c ets sans souci, soit le modele est d un type inconnu.

Le modele est identifié par son VIN. De facon amusante, le VIN des autos connues par l administration en France n ont été vendues qu en France. Donc a moins de tomer sur une auto francaise vendue a l etranger et que tu veux ramener en France, ca va etre compliqué

Si le modele n est pas connu par l administration alors c est RTI. La procedure est expliquée en detail dans des dizaines de posts. En clair, c est possible pour des Caterham a moteur Rover, ca devient economiquement sans interet et techniquement tres delicat pour les autos a moteur Sigma ou Duratec.

Pour les autres marques, il n y a quasiment pas d exemple

Le plus simple est une auto francaise vendue neuve en France et avec un historique limpide. Le respect de sa conformité a son homologation (Harnais, pot, feux, preparation moteur) releve de la tolerance de chacun avec les regles, ce qui sera vu comme une amelioration notable par les uns sera vu comme un risque epouvantable par d autres

Les Caterham sont les plus repandues, donc les plus faciles a trouver. En general, elles sont dotées de papiers en regle, ce qui n empeche pas d etre tres vigilant, le forum ets en general de tres bon conseil
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par resonance 94 »

A 20-25 tu peux trouver d'autre seven qui n'en sont pas moins desirable
Des martins, des westfields, pour ne parler que des plus courantes.
Pour un usage balade meme rapide, ellesxsont plus que suffisantes

Apres ton usages te permettra d'affiner ton choix
Mort aux cons
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

darkvador a écrit :L importation ...
Merci c'est très clair.

:bien:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par couscous26 »

:coucou:
Pour les Donks, l'importateur en France est CPL Sports

Ils sont ''en ligne directe'' avec l'usine et te diront si les modèles que tu vois en occasion sur le site du constructeur sont ''facilement homologables'' ou non (et combien ça coûte :retard: )

Je les ai rencontré récemment pour comparer plusieurs voitures, j'ai finalement choisi d'en acheter une qui est déjà immatriculée en France. (la mienne a un dossier RTI réalisée en 2002 pour info)
Club Pschitt 200 + :D
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

darkvador a écrit :L importation est tres simple si ta voiture vient d un pays de la CEE. Si elle a plus de six mois et plius de 6.000 il n y a aucun frais a payer, il faut juste obtenir un quitus fiscal qui est gratuit. Attention, la Suisse ne fait pas partie de l UE.

L homologation est bien plus compliquée potentiellement. Depuis environ dix ans il y a un Certificate of Conformity, un certificat de conformite europeen qui permet a toute voiture d u type homologué en Europe d etre immatricule sans formalité dans tous les pays de l union. Avant d acheter une auto à l etranger, il faut bien s assurer qu elle correspond à un modele homolgué avec un COC et que le COC est disponible et correspond parfaitement.

Bon a savoir, les Caterham vendues en UK sont dans une configuration differente de celles vendues sur le continent et n ont donc pas de COC

Pour les voitures vendues avant cette procedure de COC, soit le modele a été immatriculée dans la serie en France et le modele que tu veux importer correspond au modele connu par l administration francaise et c ets sans souci, soit le modele est d un type inconnu.

Le modele est identifié par son VIN. De facon amusante, le VIN des autos connues par l administration en France n ont été vendues qu en France. Donc a moins de tomer sur une auto francaise vendue a l etranger et que tu veux ramener en France, ca va etre compliqué

Si le modele n est pas connu par l administration alors c est RTI. La procedure est expliquée en detail dans des dizaines de posts. En clair, c est possible pour des Caterham a moteur Rover, ca devient economiquement sans interet et techniquement tres delicat pour les autos a moteur Sigma ou Duratec.

Pour les autres marques, il n y a quasiment pas d exemple

Le plus simple est une auto francaise vendue neuve en France et avec un historique limpide. Le respect de sa conformité a son homologation (Harnais, pot, feux, preparation moteur) releve de la tolerance de chacun avec les regles, ce qui sera vu comme une amelioration notable par les uns sera vu comme un risque epouvantable par d autres

Les Caterham sont les plus repandues, donc les plus faciles a trouver. En general, elles sont dotées de papiers en regle, ce qui n empeche pas d etre tres vigilant, le forum ets en general de tres bon conseil
Pour les DONK j'ai compris que c'est mort ou beaucoup trop compliqué car jamais immatriculé en France.

Sur cette page il y a plein de modèles qui me semblent sympas.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searc ... geNumber=2

Les Lotus Super Seven et les Westfield ça a déjà été immatriculé chez nous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par CATACARBU »

Pour la plupart, les "lotus seven" de ce site allemand sont des Dax. Certainement pas plus facile a immatriculer en France que des Donk, ça risque même d'être plutôt pire vu que je doute que tu puisse compter sur une "aide" du construceur :pamafote:
Et côté Westfield, a part les dernières versions, pas mieux...

En gros, Pour 99% des "seven" a vendre hors France, ça a de très fortes chances de se terminer par une RTI. Donc, si je peux me permettre une suggestion, arrête de regarder les sites de vente en dehors de ce pays tu te fais du mal inutilement.

Et puis il y a suffisamment de seven a "problèmes a problème" sur le sol français sans devoir aller en chercher hors territoire :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

Merci de ta réponse.
Effectivement je trouve le parc français bien fade après ça :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=2

ou ça :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... &fnai=prev
Anonyme_2

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par Anonyme_2 »

Ben fais plus simple:

la Gironde c'est un peu l'Angleterre :join: ,

et là-bas y a pas de difficulté à faire circuler les kit-cars de toute facture :wink:

Prends une adresse british et achètes: "c'est bien moins cher".

Tu rouleras en plaques UK et conduite à droite (RHD),
tous châssis et moteurs possibles,
sur les jolies routes du sud-ouest et d'ailleurs,

jusqu'à ce que la maréchaussée s'en mêle... :boude:
:coucou:
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

Justement je n'ai jamais compris ces histoires d'annonces avec plaques anglaises.
Tu peux m'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8393
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par beagle »

Les anglais ont une législation très permissive pour les autos.

Mais arrivé en France ça passe pas :pamafote:

Trouve toi une auto en France ou en Europe si tu veux mais avec un CoC sinon tu risques fort d'acheter un joli pot de fleurs


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

COC donc environ 10 ans max si je reprends les explications de Darkvador.
Pas forcément simple pour un budget de 25-30.

Quand on vient de l'extérieur le marché de la Seven fait quand même vachement peur.
Entre les CG bidons et les produits bidouillés c'est quand même sacrément flippant pour un novice.
Et quand on voit le prix des bestioles c'est un coup à pas s'en remettre.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8393
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par beagle »

C'est bien pour ça qu'on te dit de faire gaffe :pamafote:

mais dans tes prix il y a de belles 1600K dont certaines sur le forum

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
TOYAQUI
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2017, 08:49

Re: Seven ... Pour moi ou pas ?

Message par TOYAQUI »

Une 1600K ça ne m'excite pas.
Répondre